Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Umanax · 21 février 2010 à 23:57 42 messages · 13 participants · 9 000 affichages | | | | À: Maribbb · 11 avril 2010 à 23:21 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 854 affichages · Partager Hola Marrib et tous les autres, il n'y a pas que la Boca pour ce faire égorger, maintenant ces"crabes" sont dans toute la ville et surtout dans les quartiers chics (Recoleta, Palermo, Caballito...) et il ne se passe pas une semaine sans problèmes. Il n'y a pas que les touristes, les personalités argentines sont un met succulent. Buenos-Aires est devenue un coupe gorge et ce n'est pas le premier message que je poste dans ce sens. Mais!... il y en a toujours de plus malins! | | | À: Chegringo · 12 avril 2010 à 2:32 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 847 affichages · Partager bonjour
desole pour votre mesaventure, il m'est arrive exactement la meme avec le pote avec qui je me promenais dans le quartier de la boca il y a 2 semaines. pour nous ils etaient 7 ou 8 et avaient un flingue, jai meme pris un sacre coup de crosse qui ma bien ouvert le crane et me suis fait rue de coups car nai pas lache le sac tout de suite, ils etaient jeunes et je ne les pensais pas si serieux (jusqua ce coup de crosse..)
bref je voudrai revenir sur votre interpretation de votre agression, ce nest pas la fin du monde, cest que du materiel et surtout ca arrive PARTOUT, dans toutes les capitales cest sur, et pas slt la bas. moi ce que jai retenu cest pas de me plaindre et de songer a rentrer chez moi, au contraire ce genre d'evenements fait grandir, et fait apprendre a voyager. et aussi je pense que ce sont aussi nous les fautifs a nous pavaner pleins de tunes (moi je me suis fait voler mon appareil foto et mes rayban) dans des quartiers misereux qui se sont accoutumes de la violence depuis longtemps, sans s'etre bien renseigne avant (car tous les locaux savent bien que les touristes nont pas a trainer dans certaines rues de ce quartier (nous cetait la calle LAmadrid, en pleine apres midi)
attention a ne pas faire peur aux touristes a etre si extremiste en relatant cette "petite" agression.
bon retablissement | | | À: Bixente59 · 12 avril 2010 à 5:18 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 839 affichages · Partager Hola Bixente, Je suis heureux que tu sois toujours vivant poour raconter ta mésaventure. Et ne crois pas que ce soit ainsi en Europe. Ne pas faire peur aux touristes? C'est vrai, faut pas se promener avec des Rayban, quoiqu'ici, pas loin de la Boca t'en as pour 10 pesos des vrais de vrais tout à fait faux. Alors ne vient pas prêcher le bien où le mal existe. Si tu lis mon forum précédent, tu constateras qu'il ny a pas qu'à la Boca, çà se passe dans tout Buenos-Aires. Et je te répète, tu as de la chance d'être vivant! L'Argentin qui voit çà tous les jours à la télévision (car c'est devenu la rubrique des "chiens crevés") dit: Que verguensa! Et je te jure que c'est pas avec des réflexions de ce genre que çà va changer. Tout le monde le sais, tout le monde le voit, la police, les tribunaux, les politiques, la présidence et?... Rien! Alors, brave touristes venez vous promener comme si de rien n'était, vous apprendrez peut-être à avoir peur. Mais venez quand même car l' Argentine est un grand et beau pays et c'est vrai...les gens sont gentils. Mais! A bientôt. | | | À: Eltopo · 12 avril 2010 à 7:23 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 834 affichages · Partager salut, Est-ce plus prudent de laisser ses papiers à l'hôtel? je vais en argentine en aout. | | | À: Diamina · 12 avril 2010 à 8:04 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 391 affichages · Partager Bonjour, il est toujours plus prudent de laisser ses papiers a l'hotel (si l'hotel est sérieux) et de garder une photocopie de son passeport. Mais de toute facon vous n'avez pas besoin de votre passeport quand vous vous promenez en ville | | | À: Bixente59 · 12 avril 2010 à 14:07 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 387 affichages · Partager Que l'on mette les points sur les i, j'ai posté ce message uniquement dans le but de PREVENIR LES TOURISTES ! En aucun cas pour me plaindre, et que l'on me plaingne ! Oui, ça n'est que materiel et non, ça n'est pas une "petite" agression, oui ça m'a fait grandir parce que justement si des gens en viennent jusque là c'est qu'ils sont dans la detresse et qu'ils crévent parfois d'envie en voyant des européens avec des appareils photos dont le cout pourrai leur permettre de s'offrir beaucoup de choses plus vital. Je tiens aussi à dire que nous étions habillé le plus discretement possible durant tout notre voyage justement parce l'idée de susciter l'envie me mets trés mal-à-l'aise, sans vêtements de marques ni bijoux (d'ailleurs je ne porte pas de marques même en France) Alors c'est sûre qu'avec des Ray Ban... il ne faut pas chercher le baton pour se faire battre... Si ce site internet est un défouloir, trés peu pour moi. | | | À: Diamina · 12 avril 2010 à 14:20 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 384 affichages · Partager Oui je te le conseil, on ne te controlera pas dans la rue, fait des photocopies de ton passeport, tu peux même en laisser une à ton arrivée au consulat. Profite ! | | | À: Diamina · 12 avril 2010 à 15:35 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 380 affichages · Partager Hola diamina, pour tes papiers, tu dois toujours être en possession de ton passeport, mets le à un endroit sur toi dans une pochette, si tu viens en août, c'est l'hiver et tu seras plus habillé qu'en été, donc plus de poches. Car lorsque tu dois acheter quelque chose ou payer un restaurant avec ta carte, tu dois montrer ton passeport. la police n'accepte pas les photocopies. Bon séjour et ne stresse pas, sois vigilant, sans plus et pas de marques extérieures de richesse. | | | À: Chegringo · 12 avril 2010 à 16:04 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 374 affichages · Partager Car lorsque tu dois acheter quelque chose ou payer un restaurant avec ta carte, tu dois montrer ton passeport. la police n'accepte pas les photocopies.
J´ai paye plusieurs fois avec ma carte sans pour autant montrer mon passeport, on doit inscire le # du passeport et signer en-dessous, meme chose pour les bus......A la reception de l hotel en arrivant on demande la plupart du temps le passeport, a la casa de cambio une photocopie est acceptee...... | | | À: Chegringo · 12 avril 2010 à 20:59 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 356 affichages · Partager Merci, à tous pour vos réponses. Effectivement vu que c'est l'hiver je pense que ce sera plus facile de dissimuler ses affaires sous des vêtements. Je ne suis pas du genre à afficher des signes extérieurs de richesse, donc j'espère que ça ira. Nous serons 4 adultes, moi et 3 gars bien grands et costauds. J'espère que ça dissuadera toute tentative. Si j'ai besoin d'adresse pour la péninsule de valdès, je te recontacte, Chegringo.
A bientôt! | | | À: Umanax · 13 avril 2010 à 2:37 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 324 affichages · Partager Hola Umanax,
Merci d'avoir pris le temps de raconter ta mésaventure sur ton blog, elle est assez éloquente.
Mais... tu dis :
Je ne veux en aucun cas dénigrer Buenos Aires avec ce message, juste informer que la ville peut être dangereuse.
As-tu déjà été à Bruxelles ????
Non ? Alors regarde ceci :
www.rtbf.be/...ro-bruxellois-203292
Tu te trompes en postant ton message car tu aurais du dire (mais maintenant je suis certain que tu le sais): "Je ne veux en aucun cas dénigrer un pays avec ce message, juste informer que toutes les villes peuvent être dangereuses"
J'espère que tu ne garderas pas séquelles de cette mésaventure.
¡Que te vaya bien!
Enzo | | | À: Vivlavie · 13 avril 2010 à 2:45 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 318 affichages · Partager salut,
Peux-tu me donner un ordre d'idées du cout de la vie la-bas. Avec l'inflation galopante, toutes les infos d'il y a 1 an sont périmées. Trouves-tu que ce soit cher par rapport à la france? (hotel, restaurant,...). J'y serai en août.
Merci d'avance et à bientôt! | | | À: Diamina · 13 avril 2010 à 14:24 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 308 affichages · Partager Hola diamina, je suppose que ta question n'est pas destinée uniquement à vivlavie, mais çà ne fait rien, vaut mieux plusieurs informations. c'est vrai que la vie, ici, a augmenté très fort... pour un Argentin moyen avec le peu qu'il gagne car les salaires n'ont pas été augmentés. Chez un bon boucher (cher), tu auras par exemple du blanc de poulet à 32,99pesos/kilo ou un très bon morceau de viande très tendre sans nerfs ni gras pour 33pesos le kilo. le pain s'achète au poids, tu peux avoir 100grs de pain au boulanger, le ticket de bus est à 1,8pesos chez moi, c'est le même prix jusqu'au terminus, pour le reste c'est dans le même ordre d'idée. Mais c'est encore très loin du prix de la vie en France. Tu n'as pas trop à te soucier. Certains hôtels moyens, certains bon restaurants te seront toujours accessible ce qui plus le cas en Europe.Un ticket de Car pour faire 1800km te coûtera dans les 300 pesos. Pour info, l'Euro est à 5,17 pour l'instant. Viens tranquille et bon voyage. | | | À: Chegringo · 14 avril 2010 à 0:47 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 295 affichages · Partager Salut chegringo,
[je suppose que ta question n'est pas destinée uniquement à vivlavie] Tu as raison; C'était destiné à qui veux bien répondre. merci de l'avoir fait. De toute façon, je ne peux revenir en arrière, j'ai déjà acheté mes billes d'avion jusqu'à Buenos Aires. Pour le moment, je réfléchis encore sur les sites à privilégier, entre ce qui m'attire le plus (les glaciers) et ce qui m'attirent le moins les villes, puis les possibilités par rapport au temps.
A bientôt! | | | À: Diamina · 14 avril 2010 à 14:59 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 285 affichages · Partager Hola diamina, Attention que le mois d'Août est le plein hiver ici et qu'il y fait très froid. Dans le Nord, également les nuits sont froides et toujours bien s'assurer du chauffage dans l'hôtel car: pas de chauffage, pas d'eau chaude... Gilles en a fait la triste expérience l'an passé.Dans le Sud, c'est le grand froid et dans l'ouest aussi. Ce sera les vacances de neige donc hôtel complet et plus cher. Renseigne-toi bien avant, demandes conseilles à ceux qui y sont passés pendant l'hiver.J'espère qu'on te donnera des éléments positifs sur ce forum. Je ne t'en parlerai pas car je n'aime pas le FROID.  Prépares bien çà. A+ | | | À: Chegringo · 14 avril 2010 à 16:43 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 280 affichages · Partager Hola Chegringo,
Merci de ta sollicitude. Mais moi je ne crains pas le froid, au contraire! Je pense que jusqu'à -10°C cela devrait aller, et d'après ce que j'ai lu de l'historique des températures, ça ira.
En un mois, à part Buenos Aires qui est mon point d'arrivée et de départ, je compte aller aux chutes d'iguazu, à la péninsule de Valdès et dans la région d' El Calafate et el chalten. Je ne sais pas encore dans quel ordre.
A bientôt! | | | À: Diamina · 15 avril 2010 à 2:41 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 265 affichages · Partager En un mois, à part Buenos Aires qui est mon point d'arrivée et de départ, je compte aller aux chutes d'iguazu, à la péninsule de Valdès et dans la région d' El Calafate et el chalten. Je ne sais pas encore dans quel ordre.
En 1 mois...comme tu dis va falloir faire des choix ne pas oublier que de Iguazu a El Calafate on parle de 4000 km et +......ca fais presque 3 mois que je suis en Argentine et je suis meme pas aller a Iguazu.....perso le mieux serait de choisir une region ou deux et de bien la visiter.....
Le cout de la vie est moins chere qu en France c est certain.... | | | À: Vivlavie · 17 avril 2010 à 0:46 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 241 affichages · Partager Salut vivlavie,
C'est le rêve de pouvoir rester 3 mois ou plus, mais ce n'est pas mon cas. Je ne comptais pas prendre le bus pour faire le trajet de B.A. à El calafate!!!!  Je pensais commencer par B.A., 2 jours, puis B.A. chutes d'iguazu en bus, 1 semaine dans la région des chutes, puis bus retour vers B.A., 1 nuit à B.A ou pas et avion vers el calafate, 1 semaine dans la région ( perito moreno, fitz roy) puis départ en bus ou en avion vers péninsule de valdès (1 semaine), puis retour vers B.A. et départ. Etant donné que c'est l'hiver, je ne pense pas que je ferai de longues randonnées. Pour moi, il s'agit d'un premier voyage en argentine, et je pense bien y revenir. Mais mon planning peut encore changer, on verra Merci et à bientôt! | | | À: Diamina · 17 avril 2010 à 1:05 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 240 affichages · Partager Hola diamina, Pour ton départ vers Iguazu, prends un Tutto letto de Via Bariloche au départ de Retiro, tu arriveras en forme à Iguazu, une semaine c'est plus qu'assez et retour à Buenos-Aires, prévois une nuit ou deux à Buenos-Aires car, il peut toujours se passer quelques retards sur la route et l'avion ne t'attendra pas. Regardes également s'il existe un vol entre El Calafate et Peninsula de Valdes! Sinon ce sera en car. Sur cette liaison, tu as Don Otto qui fait des parcours jusque Buenos-Aires en Tutto Letto. Bon séjour et fait attention à toi à Buenos-Aires. | | | À: Chegringo · 17 avril 2010 à 1:10 Re: Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior) Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 238 affichages · Partager hola chegringo,
Super tes infos. Merci! Je vais les mettre parmi les renseignements que je collecte. à bientôt! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |