 |  |  |
 | | | | Herge · 16 juin 2007 à 3:44 · Une photo 22 messages · 10 participants · 5 309 affichages | | | | 16 juin 2007 à 3:44 Argentine: attention à la neige! Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui vont débarquer d'ici peu !
L' Argentine est vraiment bien entrée dans l'hiver et toutes les régions sont pratiquement concernées par le froid, le gel, ou par la neige. A Buenos Aires : On se reveille le matin avec des temperatures tournant autour de +5C, dans la campagne dans la Pampa, c'est plutot autour de 0C.
Pratiquement tous les massifs du sud au nord sont concernés par la neige. Coté route, la route 7 entre Mendoza et Santiago de Chile est coupée depuis une semaine par la neige, donc sachez que tout passage entre l' Argentine et le Chili n'est pas facile.
Quelques photos pour se faire plaisir datant du vendredi 15 juin 2007.Tunuyan dans la province de MendozaRio Ceballos dans la province de CordobaLlao Llao pres de BarilocheBarilocheLozano dans la province de JujuyLa Quebrada de Humahaca6.000 camions bloqués au pied de la route 7 pour passer vers le Chili.
brrrrrr, bon moi je retourne pres du chauffage, parce que meme dans mon appart de Bsas ca caille !
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 16 juin 2007 à 13:24 Re: Argentine: attention à la neige! Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager Superbe! Ca caille mais c'est bô! Pour nous c'est dans 15 jours! Marie | | | À: Herge · 16 juin 2007 à 13:29 Re: Argentine: attention à la neige! Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager Ce qui est bizarre, c'est que ce site : www.aca.org.ar/...o/vial/framevial.htm indique bien que laroute 7 est coupée à cause de la neige mais la route 60 vers le Paso San Francisco serait ouverte! Ce site est-il à ta connaissance digne de confiance? Merci! Marie | | | À: Mlefevre · 16 juin 2007 à 17:22 Re: Argentine: attention à la neige! Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 398 affichages · Partager Bonjour Marie,
Oui je te recommande ce site de l'ACA qui ne se trompe que tres rarement. Si ils indiquent que tu peux passer sur la RN60 c'est que c'est possible, cependant n'oublies pas que : 1) De l'autre coté la route chilienne la RN31 est en terre sur 211 km et que l'ACA ne donne pas d'info sur l'etat des routes au Chili. 2) Si tu passes, il faudra que quelques jours ou quelques semaines apres tu repasses les Andes dans l'autre sens, et si durant ce laps de temps il a fortement neigé, tu auras peut etre un gros inconvenient de temps pour revenir sur Bsas.
Bref, c'est risqué...... comme dit l'autre "c'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé... "
A bientot !
Herge ! | | | À: Mlefevre · 16 juin 2007 à 17:55 Re: Argentine: attention à la neige! Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager Re-bonjour,
Pour ce qui est du climat et des temperatures aujourd'hui,
Pour ceux qui arrivent bientot, inutile de prendre avec vous : tong, bermuda, ou short......
Ce matin samedi 16 juin 2007 à 8h20 à Buenos Aires, le Servicio Meteorológico Nacional. a relevé la temperature de +1, 3 °C en ville.
En attache les temperatures hier sur le pays.
A bientot !
Herge ! Image attachée: Photo postée par le membre Herge. | | | À: Herge · 16 juin 2007 à 18:59 Re: Argentine: attention à la neige! Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 391 affichages · Partager Woui woui, je sais que côté chilien ce n'est qu'une piste. On verra bien d'ici là, ça ne peut que s'améliorer d'ailleurs, nan! Au fait, je n'ai pas été fichue sur le fameux site dont je parle ci-dessus de voir si le Paso de Jama était ouvert: je ne l'ai pas trouvé! Ai-je mal cherché? Merci! Marie | | | À: Mlefevre · 16 juin 2007 à 19:07 Re: Argentine: attention à la neige! Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager Re bonjour,
Le paso de Jama est meilleur puisque des deux cotés de la frontiere la route est goudronnée, je te recommande de passer plutot par la.
Pour ce qui est de s'ameliorer surement pas puisque nous n'entrons en hivers que le 21 juin, il va falloir passer 3 mois d'hiver maintenant !
Question : tu passes en voiture de location ?
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 16 juin 2007 à 19:10 Re: Argentine: attention à la neige! Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Pire que ça: en camping car de location! Tu veux dire que la météo peut être encore pire qu'actuellement!? Marie | | | À: Herge · 16 juin 2007 à 23:48 Re: Argentine: attention à la neige! Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager Bonjour,
je te lis depuis quelques jours. On arrive mon ami et moi de tahiti (??) le 2 juillet à santiago pour ensuite passer 4 semaines en argentine. Je rêvais e voir les glaciers, ushuia etc.. mais en te lisant je me demande si nous pouvons encore rêver... toi qui a l'air si bien renseigné peux tu m'éclairer sur ce point essentiel à mes yeux et que je n'arrive pas à trouver sur le net. Peut on approcher des glacier (au moins celui de perito moreno) en cette saison. par bateau ? par la route ? est ce que les excursions se font en cette saison?
C'est tout pour le moment ! tes photos d'aéroport nous ont laissé comment dire..perplexes
bises | | | À: Mlefevre · 17 juin 2007 à 7:09 Re: Argentine: attention à la neige! Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager Bonjour,
Pour toute location (voiture ou camping car) n'oublies pas de demander à l'agence de location une autorisation écrite pour pouvoir passer la frontiere sinon impossible !
Pour le futur de la météo je ne suis pas malheureusement voyant, la seule chose que je sais c'est que nous sommes qu'en automne et que le 21 juin commence reellement l'hiver qui durera 3 mois ! On peut donc toujours avoir pire !
A bientot !
Herge ! | | | Bonjour,
Je te rassure, bien sur que tu peux aussi y aller en hiver, mais il fait froid et il y a peu d'heures de jour. Hier il y a eu un minima de -10 C à Calafate et un maxima de +5C. Tu peux t y rendre et les excursions se font suivant la météo de la journée.
Va voir la météo surLa RN7 proche de la frontiere entre l' Argentine et le Chili (samedi 16 juin 2007), la route a pu restée ouverte 3 heures avant de nouvelles chutes de neige.
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 17 juin 2007 à 15:02 Re: Argentine: attention à la neige! Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager Pays de "Sol y playa"... REMBOURSEZ!!!
Je ne peux plus me faire un chocolat chaud, y'a plus de lait!!! ( Ils ont tués les vaches?)
Bon... je fais comme Herge, je retourne près du chauffage. Y a encore du gaz?
 Pour me chauffer j'ai un truc de secours, mon grill à viande; rien de tel qu'un asado avec un ch'ti Malbec. | | | À: Herge · 17 juin 2007 à 20:31 Re: Argentine: attention à la neige! Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager Oui oui, on a prévu lecoup. L'autorisation est prête, maintenant il nous faut aussi celle de lamétéo! Suspense! MArie | | | À: Pasinul · 18 juin 2007 à 9:10 Re: Argentine: attention à la neige! Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager bonjour à tous,
En lisant vos commentaires, cela me fait dire que ce serait bien que je commence à me préoccuper de mon itinéraire de vacances, histoire de ne pas finir en bonhomme de neige en arrivant. Je débarque fin juillet pour 5 semaines à BA, et n'étant pas venu cherché spécialement la neige, je comptais filer au nord avec le salta notamment en ligne de mire. 5 semaines étant 5 semaines j envisageais une boucle bolivie paraguay, brésil pour le reste. C est facile à dire, mais cela me parait gourmand, je n ai pas regardé de trop près les distances. Qu'en pensez vous, ou pourriez vous me conseiller des endroits ou un itinéraire côté argentine ? Nous sommes très orientés trek/nature/montagne/désert/forêt/....
Merci de vos suggestions ! | | | À: Herge · 19 juin 2007 à 8:45 Re: Argentine: attention à la neige! Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager Herge,
merci pour la réponse (rapide) et optimiste ! et aussi pour ta disponibilité !
patricia | | | Merci pour les infos Herge!!!
Je prépare un voyage de cinq mois en Amérique du Sud et nous serons en Argentine et Chili en février-mars.
Peut-on prévoir mars -avril ? Quel est le temps en principe a cette période? Je ne voudrais pas me trouver bloqué par la neige!!!
Merci pour toutes tes infos c'est génial!
Voici l'adresse de mon blog je suis en train de faire les itinéraires.... adusud.uniterre.com | | | Cool ! Les nouvelles sont bonnes pour ceux qui aiment le ski !  Merci Hergé de nous donner tant d'infos sur l' Argentine (de toutes sortes !) | | | À: Manutrip · 24 juin 2007 à 10:47 Re: Argentine: attention à la neige! Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager arggg...quand je lis toutes ces infos, je me demande finalement ce qu'on va faire 3 semaines dans le NOA à peine élargi (le but n'étant pas de faire des dizaines d'heures de voiture...), avec 3 enfants (qui ne sont plus bébés!!!), étant parti ds l'idée de randonner à droite à gauche... avez vous des suggestions???... on n'a pas de billet d'avion réservé (GP/compagnie aérienne...), mais on comptait arriver en avion jusqu'à Salta... on peut tjrs changer de destination...on était pourtant bien tenté cette année par 3 semaines itinérantes par là bas, à la rencontre des gens, et des paysages!!!... à suivre!... sandrine | | | À: Mathey · 25 juin 2007 à 0:48 Re: Argentine: attention à la neige! Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager Bonjour Mathey,
Normalement (mais ici en Argentine ce mot est à utiliser avec précaution), le NOA est sec en hiver.... mais froid suivant les altitudes.
Un conseil, surtout ne reserve rien ! Arrive sur Buenos Aires et en fonction de tout (ton humeur, les conditions meteo, les greves, etats des routes..etc....) tu te decideras ! En tout cas, on pourras deja se voir sur place, et je te donnerai des infos toutes fraiches (c'est le cas de le dire !)A bientot !
Herge qui a froid ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |