Bonjour, Stardim.
Je ne suis pas du tout original si je déclare que l'Amérique Latine est un gros continent, où les distances se comptent par des milliers des kilomètres.
L'avion s'impose, si vous pensez à visiter des destinations très éloignées (par exemple,
Buenos Aires et
Salvador).
Au Brasil, il y a des voyagistes brésiliens très fiables, de bonne réputation, qui vous proposent des voyages organisés (billet d'avion + hébergement + quelques promenades) bon marché, dans la plupart des cas moins cher que le voyage individuel à la carte.
Les déplacements régionaux (en deçà de, disons, 800 km) peuvent être aisément réalisés en autobus - au moins au Brasil, qui en est très bien desservi.
À moins d'avoir des raisons impératives qui justifient votre choix, je pense que
Montevideo et Punta del Leste ne comptent pas parmi les destinations touristiques haut de gamme dans le continent sudaméricain. Vous pouvez très bien les échanger contre d'autres destinations beaucoup plus attirantes...
Après avoir mieux précisé vos destinations, vous serez en mésure de poser des questions plus précises. Je reste à votre disposition pour vous aider.
À bientôt,
Dilermando