|  |  |
 | | | | Delemmo · 30 décembre 2006 à 20:02 16 messages · 7 participants · 6 077 affichages | | | | 30 décembre 2006 à 20:02 Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 1 de 16 · 5 980 affichages · Partager Bonjour,
Combien de temps faut-il prévoir pour rejoindre l'aéroport de Jorge Newbery de Ezeiza?
J'arrive à Buenos Aires un mardi à 7h50 (aéroport international) Je compte repartir "aussi tot que possible" pour Mendoza (aéroport national): vol à 12h40...
En comptant les retards possibles, le trafic et tout et tout, cela vous parait-il jouable?? Quel serait alors le meilleur moyen de transport?
Merci! Emmanuelle. | | | À: Delemmo · 30 décembre 2006 à 20:29 Re: Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 2 de 16 · 5 969 affichages · Partager Bonsoir, C'est jouable avec un taxi. Il faut environ 1 heure entre les deux aéroports. Ça coutait 30 dollars en 1995. Les vols internationaux sont à l'heure generalement. Tu devrais pouvoir être dans le centre entre 10 et 11 heures. Buen viaje.! | | | À: Remalix · 30 décembre 2006 à 21:07 Re: Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 3 de 16 · 5 964 affichages · Partager Tu devrais pouvoir être dans le centre entre 10 et 11 heures.
Merci Remalix! Cependant, faut-il absolument passer par le centre pour rejoindre l'autre aéroport??? | | | À: Delemmo · 30 décembre 2006 à 21:11 Re: Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 4 de 16 · 5 964 affichages · Partager resalut ! tout à fait...l'aéroport national est en plein centre au bord du rio de la Plata. Donc tu y passeras forcément. Quel est ton programme vers Mendoza ? Hasta la vista! | | | À: Remalix · 1 janvier 2007 à 16:41 Re: Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 5 de 16 · 5 936 affichages · Partager Remalix "el gaucho pobre de la ciudad feliz". Tu es à/de Mar del Plata ? (la ciudad feliz)
| | | À: Pasinul · 1 janvier 2007 à 18:35 Re: Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 6 de 16 · 5 931 affichages · Partager Hola Pasinul Non...j`aimerai bien en ces periodes de fetes...mais je connais bien cette ville. hasta la vista | | | À: Pasinul · 1 janvier 2007 à 18:58 Re: Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 7 de 16 · 5 929 affichages · Partager hhaarghhh mendoza jolie petite ville!! si tu trouves un reflex canon noir tu le recuperes hein;-)) c celui d'un pote oublie dans un petit hotel!!  hum de mendoza au pont de l'inca il y a une jolie petite route....tres frequente puisaue c'est un des passage vers la frontiere chillienne et l' aconcaguabuen viaje | | | À: Delemmo · 2 janvier 2007 à 1:46 Re: Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 8 de 16 · 5 921 affichages · Partager Selon l'etat du trafic de 40 minutes a 1h30 avec un taxi "remises".
J'ai paye 60 ou 70 pesos mi decembre 2006.
Si je peux me permettre un conseil, suite a une mesaventure personnelle : avant de changer d'aeroport pour le vol suivant, assure toi que ton vol est bien au depart de l'endroit inscrit sur ton billet. Perso, je m'etais levee a 4h du matin pour un vol annonce a Ezeiza sur mon billet d'avion pour Ushuaia. A l'arrivee, j'ai constate que le vol n'existait pas a Ezeiza et ils m'ont ramenee en remise a Jorge Newbury a leurs frais. Bref, ce qui est ecrit sur ton billet d'avion en Argentine ne correspond pas forcement a la realite que tu crois vivre.
Bon voyage. | | | À: Ediote · 2 janvier 2007 à 10:39 Re: Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 9 de 16 · 5 915 affichages · Partager ... avec un taxi "remises".
Bonjour ediote, Merci pour le tip!.. Mais qu'est ce qu'un taxi "remises"? | | | À: Delemmo · 7 janvier 2007 à 1:58 Re: Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 10 de 16 · 5 868 affichages · Partager un taxi "remis" c'est un taxi tout simplement! il y a deux types de taxi en Argentine mais c'est les mêmes prix, pas de problème là-dessus. Mais franchement y a pas besoin de prendre un taxi, vas-y en bus, ça prend à peu près une heure (j'étais arrivée à la même heure que toi le matin) et c'est moins cher. Tu trouves des bus facilement qui font les trajets entre les deux aéroports. Tu achètes les billets au guichet qui se trouve directement dans l'aéroport quand tu as repris tes bagages. C'est très facile. Oh lala j'aimerais être à ta place!! l' Argentine c'est génial!! Bon voyage | | | À: Deydeyte · 7 janvier 2007 à 12:23 Re: Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 11 de 16 · 5 817 affichages · Partager Bonjour deydeyte, Et en bus... ca prendrait combien de temps à ton avis à ces heures là (cf. rappel ci-dessous)?? Si j'achète un billet pour 12h40, autant être sure de pouvoir y être, quitte à payer un taxi, sinon... encore plus cher... Merci!-Rappel:-- J'arrive à Buenos Aires un mardi à 7h50 (aéroport international) Je compte repartir "aussi tot que possible" pour Mendoza (aéroport national): vol à 12h40... Est-ce jouable??-- | | | À: Remalix · 7 janvier 2007 à 12:29 Re: Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 12 de 16 · 5 815 affichages · Partager Quel est ton programme vers Mendoza ? Hasta la vista! 
Salut Remalix! Justement, je ne sais pas!!! Je n'ai que 4 jours (samedi ou dimanche: départ pour Valparaiso en bus) Je le prend un peu comme une transition de début de long voyage: repos + espagnol +...
As-tu des suggestions de choses à ne pas louper??? Et une suggestion de petit hotel ou d'une pension ou équivalent??
Merci! Emmanuelle. | | | À: Delemmo · 7 janvier 2007 à 12:34 Re: Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 13 de 16 · 5 814 affichages · Partager ça prendra une heure, tu seras à l'autre aéroport bien en avance ne t'en fais pas. | | | À: Jeantou · 7 janvier 2007 à 12:34 Re: Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 14 de 16 · 5 815 affichages · Partager hhaarghhh mendoza jolie petite ville!! si tu trouves un reflex canon noir tu le recuperes hein;-)) c celui d'un pote oublie dans un petit hotel!!  hum de mendoza au pont de l'inca il y a une jolie petite route....tres frequente puisaue c'est un des passage vers la frontiere chillienne et l' aconcaguabuen viaje
Salut Jeantou, C'était une bonne adresse le petit hotel en question?? Si oui, je suis preneuse de l'adresse! (...sait-on jamais que je trouve un Canon sous mon lit!!)
Quel programme me suggèrerais-tu pour 4 petits jours sur Mendoza, toi? (puis-je d'ailleurs aller au pont de l'inca, y passer une journée, puis continuer vers Valaparaiso ou Santiago: tous les bus internationaux s'arretent-ils??)
Merci, et bonjour à Sainté! Emmanuelle. | | | À: Deydeyte · 7 janvier 2007 à 12:40 Re: Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 15 de 16 · 5 813 affichages · Partager OK, Merci deydeute! | | | À: Delemmo · 18 janvier 2007 à 21:39 Re: Buenos Aires: combien de temps entre les deux aéroports? Message 16 de 16 · 5 736 affichages · Partager Hello !
Je dirais aussi entre 1h et 1h 15 min pour ce trajet en remise ou en taxi. Manuel Tienda Leon (guichet a l'aeroport) est tres recommandable et fiable. Bon sejour ! Jerome | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |