|  |  |
 | | | | | Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Veroo1989 · 8 avril 2011 à 3:13 · 3 photos 16 messages · 7 participants · 12 328 affichages | | | | 8 avril 2011 à 3:13 Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Message 1 de 16 · 12 160 affichages · Partager Bonjour!
Moi et un ami prévoyons un voyage en Patagonie en vélo, en Janvier prochain. Nous partirions de Buenos Aires et finirions le tout à Santiago :)
Nous sommes en train de faire notre itinéraire, et les îles Falkland m'intriguent beaucoup, j'aimerais beaucoup y aller! Cependant j'ai fait des petites recherche pour savoir comment on s'y rend, et je n'ai trouvé que des départs par avion de Santiago, est-ce possible? N'y a-t-il aucun autre moyen de s'y rendre? J'imaginais pouvoir prendre un ferry ou un petit avion des environ de Ushuaia... parce que l'avion à partir de Santiago ce serait quand même cher je crois...
Voilà! Des idées? Merci! Véro | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Veroo1989 · 8 avril 2011 à 9:48 Re: Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Message 2 de 16 · 12 084 affichages · Partager  Un départ d' Argentine ça m'étonnerait, les argentins considèrent les Malouines (surtout pas Falklands) comme leurs;les britanniques les Falklands comme à eux, d'où la guerre il y a quelques années.En Patagonie il est rappelé partout que les Malvinas sont argentines, si vous leur parlez des Falklands vous êtes tué sur place, ce sujet est plus que sensible pour eux et il vaut mieux éviter d'en parler. | | | À: Capiste · 8 avril 2011 à 14:37 Re: Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Message 3 de 16 · 12 045 affichages · Partager ahhh c'est vrai!!! Tu as totalement raison... je n'y avais pas pensé du tout.... 
ça doit être pour ça que je ne trouve rien à partir de l' Argentine pour y aller!!! 
Merci de m'avoir éclairé! :P | | | À: Veroo1989 · 8 avril 2011 à 20:58 Re: Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Message 4 de 16 · 12 035 affichages · Partager Salut au risque de me tromper je ne sais pas si on peut se rendre aux Malouines. C'est principalement une base militaire britannique qui doit être desservie par des avions militaires britanniques. Et comme le dit vaut mieux pas en parler avec les Argentins. Faut pas perdre de vue que pendant la guerre des Malouines dans les années 80 les Argentins ont subi tout de même des grosses pertes en vie humaines notamment | | | À: Mathews · 8 avril 2011 à 23:24 Re: Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Message 6 de 16 · 12 025 affichages · Partager ahhh, je viens d'aller voir sur le site de LAN, et je crois que, s'ils ont déjà offert le vol, ils ne le font plus...
www.lan.com/...inos/mapa_rutas.html
Aucun vol ne semble se diriger vers les fameuses îles!... Peut-être que la page Wikipedia n'est pas à jour : (
Bon, merci beaucoup pour l'info! Au pire, on se construit un radeau et on RAME! je rigole 
Ciao! | | | À: Veroo1989 · 9 avril 2011 à 1:06 Re: Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Message 7 de 16 · 12 016 affichages · Partager salut si tu trouves un vol où vas-tu loger sur place ? Je ne sais pas s'il ya des villages pour dormir à moins d'emmener sa tente | | | À: Mathews · 9 avril 2011 à 1:14 Re: Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Message 8 de 16 · 12 014 affichages · Partager bah nous on voyagera sac à dos, alors on aura notre tente... :p moi j'ai aucun stress pour l'hébergement, c'était plus pour s'y rendre, mais bon je crois que ça sera très compliqué... on devra peut-être faire une croix sur cette partie du voyage... : ( | | | À: Veroo1989 · 9 avril 2011 à 15:49 Re: Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Message 9 de 16 · 11 992 affichages · Partager Hola Veroo, Pour aller aux Mallouines, il faut te rendre au Chili et de là, tu a un vol pour cette île. Lors de la commémoration et du rappatriements des restes des soldats argentins tombés, il a fallut une autorisation spéciale de l' Angleterre pour que certains membres de la famille puissent s'y rendre et encore, avec un avion affrété par la Casa Rosada. Bonne route. | | | À: Veroo1989 · 9 avril 2011 à 16:00 Re: Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Message 10 de 16 · 11 993 affichages · Partager C'est marrant de voir à chaques postes frontieres argentins "Las Malvinas son Argentinas" :-) | | | À: Jérémie53 · 9 avril 2011 à 22:44 Re: Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Message 11 de 16 · 11 101 affichages · Partager Okay, merci beaucoup pour l'info! | | | À: Jérémie53 · 10 avril 2011 à 0:41 Re: Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Message 12 de 16 · 11 096 affichages · Partager Hola,
Pour illustrer tes propos... :
Bàt
Enzo Image attachée: | | | À: Jérémie53 · 10 avril 2011 à 14:31 Re: Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Message 13 de 16 · 11 078 affichages · Partager Les îles Malvinas SONT argentines... rien de marrant ! | | | À: Namur1 · 11 avril 2011 à 1:58 Re: Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Message 14 de 16 · 11 062 affichages · Partager Les îles Malvinas SONT argentines... rien de marrant !
Tutoye la vie, et peut-etre tu trouveras ca marrant | | | À: Jérémie53 · 11 avril 2011 à 14:45 Re: Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Message 15 de 16 · 11 057 affichages · Partager Pour tous, voilà plus de trois ans que ce "camp" retranché se trouve sur la place de Mayo en face de la Casa Rosada. Une nouvelle pancarte indique: "Nos morts sont devenus des héros, les survivants sont classés NN". Pour info: NN=Inconnu. La guerre de 14-18 et celle de 40-45 (mondiales), n'ont pas été très "marrantes"! Il faut le respect.Les Anglais se sont appropriés ces îles au temps des colonisations et la colonisation doit se terminer un jour.  1ère photo: le campement des militaires non reconnus de la Guerre des Mallouines. 2ème photo: Le monument aux morts des Mallouines à Retiro. Images attachées: | | | À: Chegringo · 11 avril 2011 à 16:30 Re: Comment se rendre aux îles Falkland à partir de la Patagonie? Message 16 de 16 · 10 981 affichages · Partager Merci - Gracias chegringo ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |