Paris/
Buenos Aires avec Air Europa = UN CALVAIRE !!!
Si vous "voyagez" avec Air Europa, un conseil, achetez un petit gadget bien pratique qui vaut dans les 10 euros et permet à l'aide d'une petite courroie que vous mettez dans la poignée de la valise de peser DEVANT la personne qui enregistre vos bagages. Pourquoi ? Parce que mystérieusement les balances utilisées par Air Europa sont visiblement déréglées. Ainsi l'autre fois à Orly, l'employé me dit: "vous avez 24,500 kilos, c'est un kilo et demi de trop, "vous devez payer un suplément!". Je lui dit "Non! Ma mère est avec moi, je vais vider ce qu'il y a en trop...". Je retire plusieurs choses et remet ma valise sur la balance d'Air Europa: 26 kilos !!! Je remet tout ce que j'avais enlevé et sors mon gadget pour peser devant le monsieur (ABSOLUMENT ODIEUX, VRAIMENT ODIEUX) et j'ai 23,350 kilos ! Je lui demande: "c'est combien pour 350 grammes de supplément bagages" et finalement il enregistre le tout sans rien me demander. J'ai signalé le problème aux gens faisant la queue ce qui a provoqué un bordel sans nom par la suite !
Autre mésaventure si vraiment vous n'êtes pas convaincu de boycotter cette "compagnie" : J'ai récemment fait un vol
Buenos-Aires/
Madrid puis
Madrid/
Paris. A l'arrivée j'ai récupéré mon bagage et je n'ai rien remarqué de spécial. Une fois chez moi, j'ai découvert que ma valise avait été ouverte et des vêtements, une bouteille de vin argentin et entre autre un disque dur avaient été volés. J'ai téléphoné à Air Europa où ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse constater cela à l'aéroport. Je suis donc retourné à Orly où les gens d'Air Europa m'ont dit que c'était trop tard et qu'il fallait ouvrir ses bagages sur le tapis de livraison pour vérifier si il n'y avait pas de vol ! J'imagine le bordel si tout le monde faisait cela. J'ai re téléphoné à Air Europa où l'on m'a dit de faire une réclamation sur leur site Internet... Je vous laisse découvrir quelques extraits de la réponse certainement rédigée avec un traducteur automatique: "condition nécessaire pour ainsi rédacteur un constat de l'incidence survenue et que la compagnie aérienne puisse la gérer" (SIC). Le courriel, sans aucune excuse ni même compassion se termine par "Nous regrettons de devoir vous communiquer, que nous ne pouvons prendre en charge cette incidence (SIC) vu qu´il n´y a pas de constat de que celle-ci soit survenue durant notre transport et non postérieurement une fois que le bagage n´était plus sous la garde de la compagnie transporteuse. En vous remerciant de nous avoir fait part de vos commentaires, nous espérons vous recevoir de nouveau à bord afin de vous offrir nos meilleurs services".
Donc, si vous voulez une compagnie qui pèse vos bagages avec une balance déréglée pour vous demander un supplément, puis voler en bouffant de la merde (ah le sandwich "jambon"/sauce de "fromage" au petit déjeuner...), puis avoir une partie de vos bagages volés sans que la compagnie ne vous exprime le moindre regret, choisissez AIR EUROPA !!!
PS: Ah, j'oubliais, si par malheur vous voulez un deuxième verre de vin en dinant sur un "vol" à plus de 1.300 euros, faut payer un supplément !!!