Bonjour,
J'ai passé 6 mois en
Argentine l'année passée tout juste.
Comodoro Rivadavia est une ville peu intéressante je pense, surtout un point de passage. Pour y loger, il serait peut-être intéressant de demander dans les auberges où tu passes avant s'ils n'ont pas des amis dans la région qui ont aussi une auberge (ou autre).
Quand j'étais en Patagonie, on ne réservait pas les logements à l'avance pour être plus libres et éviter de payer un supplément, par compte envoyer un petit mail pour savoir les disponibilités de l'auberge ne coûte rien, on prévenait alors du moment où on arrivait et généralement, la chambre était réservée. Il faut faire attention aux dates de congé des Argentins, notamment la semana santa (semaine sainte). Mais la Patagonie est aussi la région la plus courue par les touristes du monde entier! Ce qui fait parfois beaucoup de monde dans les auberges et peu d'Argentins finalement.
Concernant les bus, en 6 mois je n'ai jamais rien réservé sur internet. C'est au fur et à mesure du voyage que j'achetais mes billets. Biensûr, l'idéal est de se laisser 1 ou 2 jours de marge.
Sinon, en Patagonie les trajets en bus sont effectivement très longs, mais ça permet de sentir l'étendue de ce pays magnifique. Quelque part, le Patagonie et la Terre de Feu se méritent! Et puis en
Argentine, voyager en bus permet de rencontrer les Argentins et de partager un peu de leur quotidien.
Enfin, les Argentins sont des gens très gentils et très accueillants! Si tu as un problème, une hésitation ou besoin d'un conseil, n'hésite pas à demander aux gens dans la rue! Même pour un logement! Tu seras parfois étonné, il est possible que des gens te proposent de loger chez eux moyennant payement. (En Patagonie, ça vaut la peine car parfois les prix peuvent vraiment monter!)
Bon amusement en
Argentine!