Hostel Carlos Gardel ou autre hébergement bon marché à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir, tout est dans le titre... je recherche un lieu d'hébergement bon marché (mais calme et proche d'une station de métro) à BS AS pour février... je viens de recevoir un mail de l'hostel carlos gardel à qui j'avais demandé les prix... quelqu'un connait ? Est ce une bonne adresse ?

merci d'avance...
SU Suizo75 Veteran ·
J'étais à Buenos Aires l'année passée. Je ne souviens plus du nom de hostel, il était recommandé par le petit futé. Dans le livre de 2009, le prix en dortoir était de 32 pesos mais arrivé sur place on me dit que le prix est de 48 pesos. A la réception, On m'a répondu que mon bouquin n'était à jour. le plus curieux est que je leur ai montré l'année 2009 et on m'a rien répondu. Toute façon le touriste doit payer ou partir s'il n'est pas d'accord. Donc j'ai payé pour 3 nuits. le lendemain, j'ai pu discuter avec une française qui bossait à la réception. Elle m'a dit que fixer des prix est très difficile en Argentine puis me lance avec ironie: " L'Argentine, le pays avec 30% d'inflation annuel." Effectivement, tous les prix avaient augmenté. En allant au resto, les prix étaient écrit au crayon. On pouvait encore lire l'ancien prix qui était de 21 pesos pour un menu du jour. L'actuel prix était de 30 pesos. J'ai posé la question à la serveuse que dans mon bouquin le prix indiqué était de 21 pesos, elle m'a répondu un peu gênée que les 21 pesos était l'ancien prix. Je crois que la hausse de prix doit être un peu moins de 50% en une année. Tout ça pour te dire de pas trop te fier aux prix indiqués dans un guide de voyage, et surtout ne pas faire comme certains français que j'ai croisé qui pensaient que les argentins les arnaquaient continuellement.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
FR Framboise72 Regular ·
Merci Suizo ! Là je pense que les prix sont OK car c'est le réceptionniste qui vient de me les envoyer par mail. j'imprimerai d'ailleurs le mail et l'emmènerai avec moi... ;)
SU Suizo75 Veteran ·
Hello, j'ai trouvé ton hostel sur hostelworld. 40 pesos/ nuit dans un dortoir mixte pour 4 personnes. J'ai regardé pour janvier qui correspond à la basse saison vu qu'à cette période Buenos Aires est une vraie fournaise. Tout le monde fuit a Mar del Plata. Si jamais ne te fies pas trop aux commentaires sur l'hostel sur leur site. J'ai souvent été déçu. Et surtout, demande une quittance de paiement car on risque de te faire payer à nouveau. ( expérience faite au Japon)
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
SE SetChB ·
Nous étions en janvier 2009 à Carlos Gardel, dans des chambres de l'autre côté de la rue, sans fenêtres et 38° dans la chambre. En plus, un boucan pas possible. Donc, à éviter
FR Framboise72 Regular ·
Mince, merci...

nous avons un contact avec la Posada de la Luna, dans San Telmo aussi... certains connaissent ?

du coup je viens de demander à l'auberge C. Gardel s'il y avait une fenêtre dans la chambre que nous aurons... enfin, c'est pour 2 nuits, après on file sur salta donc ce n'est pas bien grave non plus...

Similar discussions

You might also like