Bonjour,
A quelques jours du bouclage des sacs, je me pose diverses questions dans le registre "Nous emmenons ou pas". Comme nous partons pour 5 semaines et que les sacs seront constitués d'une base vestimentaire à tendance hiver, nous souhaiterions limiter tout le reste à l'absolu nécessaire.
Donc, j'ai quelques interrogations du registre "Nous trouverons sur place ou pas ???".
Je remercie d'avance celles et ceux prenant le temps de nous aider.
Première question: Trouve-t-on facilement des médicaments homéopathiques en granules, en dehors de BA ?
Nous allons emmener nos fondamentaux: Arnica
Montana, Histaminium, Nux Vomica et Coca. Mais au cas où d'autres besoins se feraient sentir...
Deuxième question: Trouve-t-on facilement du sérum physiologique en dosettes ?
J'en utilise pour rincer mes lentilles avant de les porter. Donc en voyage, il m'en faut une par jour... J'ai déjà vu sur Internet que pour le Renu, j'en trouverai facilement.Comme j'évite de mettre mes lentilles sans être passée par la case rinçage au sérum phy sans aucun conservateur ou autre...
Troisième question: Trouve-t-on les produits des marques Bengay (crème contre les douleurs d'arthrose) Visine (gouttes pour les yeux) et Aveeno (produits de beauté) - produits américains ?
Quatrième question: Trouve-t-on facilement des huiles essetielles ?
Nous emmenerons notre "huile de secours petits bobos multiples et variés", soit celle de Lavande (coupure, brûlure, piqûres d'insectes...) et probablement un flacon de Ravintsara (antivirale), mais si d'autres besoins ???
Je sais que pour certains cela peut sembler bcp d'utiliser tout cela (et en plus il y a tous les impératifs quotidiens nécessaires à la santé), mais impossible de faire autrement !!!
Donc, soit nous trouvons sur place, soit il faudra augmenter la taille de la boîte à pharmacie et autres produits.
La prépa du voyage est par là:
www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html
voyageforum.com/...9;page=unread#unread