Bonjour Cez, et bonjour à tous
je vois que tu es sur le départ ou peut être déjà est de l'autre côté de l'océan, je fais suite donc un peu tard à ton message !!
je prépare également un voyage en
amérique du sud (du sud au Nord) en vélo pendant 6 mois (départ mai ou juin 2009). Et suis à la recherche d'infos sur le trajet le plus agréable envisageable:
il paraitrait qu'il vaut mieux éviter la Panaméricaine, je suis prète à gravir les montagne de l'altiplano (déjà fait le tour des alpes en vélo alors les 4000m de dénivelé " même pas peur", suffit de prendre le temps qu'il faut) si les route empreintable sont praticables et agréables vélo.
il paraitrait que c'est l'hiver là-bas quand c'est l'été chez nous (y paraitrait que c'est à cause que la terre est ronde et tourne autour du soleil), à votre avis c'est gérable d'y dormir sous tente avec du bon matos de montagne??
il paraitrait que la Patagonie est balayée par un vent à décorner les guidons venant du Nord?? il est toute l'année ce vent??
Il paraitrait même nque y des gens qui sont déjà allé se ballader en
amérique du sud en vélo, alors si vous avez une expérience à faire partager, faites circuler et roule jeunesse !!