Réservation Argentina Aerolinas en tant que résidant argentin... (vol Mendoza - Buenos Aires)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour a tous !!!

Je suis actuellement en voyage en Argentine, je suis a Puerto Madryn j'ai prévu de me rendre a Mendoza dans quelques jours en bus et une semaine apres un retour en avion a Buenos Aires.

J'ai fait une reservation sur Argentina Aerolineas pour le trajet Mendoza ===> Buenos Aires, mais je n'ai pas fait attention lorsque j'ai fait ma reservation mais les tarifs qu'ils m'ont proposés sont pour les résidents argentins...

Pensez vous que je vais avoir des problemes lors de l'embarquement, vous est il arrivait de faire ce genre de reservation et de passer a travers les gouttes et si non que vous on t il demandé ? Payer la différence? Impossibilité d'embarquer ?

J'ai demander à des argentins certains me dise que ca passera sans probleme et d'autre me dise que je reisque d'avoir des pépins a l'aeroport...

Merci de m'eclairer !!

A bientot

Julio
MI Mitchener Regular ·
Les argentins t'ont dit ce qu'il y avait à dire: ça peut éventuellement passer surtout avec AR (plus controlé sur LAN). Au pire vous serez retarifiés.
ZO Zoxinho ·
Merci de ta réponse !!

Je vais bien voir ce qui se passe je pense aussi qu'au pire des cas je paerai la différence, mais si jamais quelqu'un a fait l'expérience, j'aimerai avoir un retour 😉

A bientot , au fait Puerto Madryn c'est magnifique surtout le spectacle des baleines
ZO Zoxinho ·
Bon je viens de faire mon vol Mendoza ==> BA et BA ===> Iguazu et tout c'est bien passé je n'ai pas eu une seul remarque sur le fait que j'ai réservé en tant que résidant argentin !! Donc c'est cool j'ai payé quasiment moitié prix que les tarifs pour les étrangers !!
GU Guillaume456 ·
je me demandais la meme chose moi je vie au quebec et je voullais prendre juste un billet aller et pas de retour.je veut prendre mon billet retour en argentine quelle compagni de vol a tu pris et combien ca coute environ.j avais peur de resté pris labas loll mais ci ca marche pour toi ca devrai marché pour moi juste me dire la procedure a prendre serai aprecier c mon premier voyage enplus veut me rendre a salta je part seul enplus allors je manque un peut de confiance ha ha 😊
AM Americas Veteran ·
Quelle chance ! Je pensais pas que ça pouvait fonctionner dans la mesure où ils t'avertissent dès le départ que les tarifs sont réservés aux argentins et aux résidents si tu es sur le site argentin de Aerolineas Argentinas ou de LAN Argentina. Tu as réservé directement sur le site avec une carte bancaire émise en dehors de l'Argentine ? Parce que ça pourrait aussi bloquer à ce niveau. Et comme les tarifs pour les argentins et les résidents sont nettement plus avantageux, je pensais qu'ils vérifiaient scrupuleusement le DNI à l'aéroport. En tout cas c'est bon à savoir... vu les tarifs pratiqués pour les billets vendus aux étrangers... arnaquer des arnaqueurs c'est pas un crime 😏
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
ZO Zoxinho ·
Alors ce qui concerne la réservation je l'ai fait en ligne par le site aerolineas argentina , avec ma carte de credit francaise, une visa .

Mais en discutant avec les argentins ils me disaient que ca marché bien pour les vols interieurs , pour les vols internationaux je ne peut rien te garantir mais au pire de cas ce qu'il peut t'arriver c'est que tu payes la diffrence quand tu fais ton check in , moi par précuations jétais arriver 2h30 a l'avance au cas ou il y avait un probleme.

Mais ce qui est certain c'est que si tu fais des vols intérieurs n'hésite pas ca pour moi y a pas eu de probleme !!
AM Americas Veteran ·
Les vols internationaux sont au même tarif pour les argentins, les résidents et les étrangers. Il n'y a que sur les vols domestiques (nationaux) qu'il existe une telle différence (que ce soit avec Aerolineas Argentinas ou Lan Argentina, car le gouvernement impose à Lan... compagnie privée... de pratiquer les mêmes tarifs pour éviter la concurrence). Personnellement je bénéficie du tarif de résident... mais j'évite de voler avec Aerolineas Argentinas 😄
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
QU Quentinparis Regular ·
Bonjour a tous ! En 2012 j'ai réservé en direct sur le site Aérolinéas plusieurs vols intérieurs, ( 😕d'ailleurs tout est fait pour vous diriger sur le site et non pas sur l'unique agence de Paris ... ) j'ai communiqué mon identité et mon adresse en France ... et là surprise j'apprends par l'agence à Paris que je n'aurais pas dû bénéficier de ce tarif réservé seulement pour les résidents Argentins ! (à noter que eux au passage ... visitant la France ne subissent aucune discrimination et peuvent profiter des tarifs les plus économique sans aucune distinction sur tous les transports vols, trains et transports en commun ... ) L'agence m'informe que je devrais sur place régler la différence soit le double + à noter qu'à l'arrivée à Paris je serais facturé à chaque fois des commissions bancaires (pesos à l'euro ) !! J'ai fais remarquer à l'unique agence qui s'en contre fou ( car réservation sur le site en direct ) que non seulement j'ai pu réserver sans aucun soucis tous mes vols intérieurs mais qu'en plus mon débit carte bleu pesos-euro c'est bien passé et que tout a bien été confirmée par la compagnie. Réponse de l'agence ... " oui, ça arrive souvent, on remonte l'information, vous auriez dû être plus vigilant ... " En espérant que ce voyage se déroule bien et m'évitent tous ces problèmes ? 😕
IS Isamali Regular ·
Salut, Si les résidents Argentins ont un tarifs c'est parce que la compagnie est subventionnée par l’état argentin et donc par les impôts des Argentins. Ce qui n'est pas possible en France. Le vérification de la résidence se fait normalement à la vente, ensuite à l'enregistrement il n'y a plus de vérification.

Il y a aussi une double tarification pour les parcs nationaux. Par contre jamais dans les hôtels.

Bon voyage
www.avisdedepart.com
AM Americas Veteran ·
En effet... la compagnie aérienne est subventionnée et a atteint des records au niveau des pertes. Pour les parcs nationaux, le Train des Nuages... c'est pareil... il y a une triple facturation : un prix pour les nationaux, un autre pour ceux du Mercosur et un troisième, le plus élevé, pour le reste de la planète.

Quant aux hôtels... tout dépend des régions... dans certaines villes touristiques on propose deux tarifs : un pour les nationaux et un pour les étrangers (surtout en Patagonie). Pour éviter que cela se voit trop... les tarifs sont affichés en dollars et les gérants des hôtels proposent un tarif inférieur aux argentins, qu de toute façon ne manquent pas de leur demander un rabais. Mais sur de nombreux sites internet des hôtels... les deux tarifs sont affichés.
NA Namur1 Regular ·
Bonjour Isabelle,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Cordialement
Les voyages ouvrent l'esprit
BA Bariboule ·
salut...

Sans vouloir jouer au trublion. Je pense bien que des impôts ont du servir à Air France... etant donné qu'une partie du capital de KLM-AF vient de l'etat français, qu'il y a des subventoins sur certaines lignes et je pense que l'état a même souscrit aux obligations emises par KLM AF.

😊

Cordialement,

Bari.
GE GerardB73 ·
Bonjour Quentin,

J'ai lu ton message et je tiens juste à t'apporter mon expérience vécue il y a un mois à l'agence de Paris suite à ta remarque de l'agence qui se contrefout de ton problème. Je m'y suis rendu pour obtenir un devis concernant les vols intérieurs Argentins. Accueil incroyablement déplaisant !! J'ai eu affaire à une dame odieuse, imbue d'elle même et hautement incompétente. Et je pense être de bonne composition.. Elle m'a annoncé des tarifs pour les vols Paris/Buenos Aires ne correspondant pas à ceux que j'ai trouvés sur leur site et, lorsque je lui ai fait part de façon très très cool de mon étonnement, elle m'a vraiment traité comme un demeuré. Enfin bref !!! Je pars en novembre 2013. J'ai trouvé des vols Paris/Buenos Aires par Air Europa à 490€...alors que Aerolineas est à 982,26€ !!! Et pour les vols intérieurs (j'en aurai 8 à faire) le prix par Aerolineas est à 1731,53€.....alors que l'agence http://www.equinoxe-argentine.com me propose les mêmes (sur Aerolineas Argentina) à 1226;68€ !!! Je trouve regrettable que les autres opérateurs sur le marché Argentin que sont Lan ou Andes ou Tam n'aient que peu de choix et qu'il faille passer par Aerolineas. Parce qu'une telle incompétence aussi désagréable et avec des tarifs vraiment prohibitifs.....je regrette d'être obligé de passer par leur compagnie pour effectuer les vols intérieurs.... Voilà, j'ai vidé mon sac ;-) Amitiés Gérard
AM Americas Veteran ·
Si LAN Argentina ne peut offrir les mêmes vols que Aerolineas Argentinas c'est à cause du Gouvernement argentin qui a nationalisé Aerolineas et qui met en place un tas d'entraves à la concurrence. Il faut dire que Aerolineas Argentinas est une des compagnies aériennes les plus endettées mais qu'elle continue de voler grâce au Gouvernement qui injecte des fortunes dans cette entreprise pour proposer des vols à bas prix aux argentins. D'ailleurs ces vols sont si peu chers (pour les argentins) que les prix sont souvent inférieurs à celui du bus. Mais pour arriver à ce résultat il faut financer la compagnie avec des sommes monstrueuses. Cette compagnie dispose de 57 avions dont la plupart sont des Embraer et des Boeing 737 pour effectuer des vols domestiques ou régionaux... et les pertes atteignent presque les 3 millions de dollars par jour. Dans d'autres pays on aurait déjà fermé la boîte depuis longtemps. Mais Aerolineas Argentinas est une sorte de symbole pour ce Gouvernement qui visiblement ne sait pas ce que c'est gérer une entreprise.
MA Marimijean Veteran ·
Eh bien nous avons eu le même problème : Nous sommes allés spécialement à l'agence sur les conseils de l'ambassade d'argentine!Venant de province c'est un bon détour!!! Très très mal reçus pour être polis! Même sentiment que vous. Du coup nous sommes passés par notre agence habituelle qui travaille avec eux et là aussi renvoit aux pelottes!😠 Du coup nous sommes partis avec Ibéria et pris un pass Lan!😎 Je me demande pourquoi Aérolinas(et donc le gouvernement argentin) paye quelqu'un et un bureau à Paris!😕 ça leur ferait des économies😎! bon voyage
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
QU Quentinparis Regular ·
Bonjour Gérard, Je suis actuellement a Buenos Aires et je viens de lire ton message, ne t'embête pas la vie avec cette agence qui d'après moi et vu leur foutisme seront très prochainement fermée comme la plupart des cie aériennes les ventes de billets seront en ligne, c'est triste mais malheureusement c'est la seule solution pour réduire les coûts. Je te confirme l'agence ne m'a été d'aucune aide me reprochant que mon dossier informatique était un vrai foutoir ! Comme si j'y étais pourquoi que ce soit ! Leur tarif ne sont pas du tout interressant auquel s'ajoute des frais de dossier ! Bref a zapper ! Terminée cette époque ?!! Tu trouvera tout sur le web, Comme toujours plus tu réserve tôt plus le tarif est bon 😉pour moi tarif Paris B.A paris a720 €ttc avec British Airways 1 heure d'escale a Londres donc correct le vol a l heure c'est très bien passé 🙂 je ferais tout au long de mon grand voyage mix entre car couchette et avion ... J'ai eu toutes les infos sur ce site horaire des cars ... Voilá ! Prépare bien ton voyage et n'hésite pas si tu a des questions ? PS : d'après les mèdias lundi nous attendons une dévaluation d'au moins 20 % du pesos ... A suivre !
GE GerardB73 ·
Bonjour Quentin,

Merci pour tes renseignements. Il est certain que ça fait vraiment longtemps que je ne passe plus par les agences, mais par le net pour toutes mes réservations (avion, hôtels, locations de voitures avec ou sans chauffeur selon les pays, ou autres prestations) Comme tu le dis, c'est une époque révolue. Ou, plus exactement, je pense que les agences sont très utiles pour les gens peu habitués à voyager et qui peuvent avoir besoin d'être rassurés. Ce que je comprends aisément. Pour ma part, le net est un outil faramineux pour organiser la totalité de mes voyages. Je réussie à faire environ 50% d'économie par rapport aux mêmes prestations proposées par les agences..... Et, aussi d'accord avec toi, plus on s'y prend tôt (l'idéal c'est de guetter l'ouverture des lignes et la mise en vente des billets par les différentes compagnies) et plus les tarifs sont valables. Comme je te le disais, en m'y prenant maintenant pour novembre, j'ai un vol à 490€ par Air Europa en passant par Madrid avec des horaires confortables au top ! N'empêche que, en dehors de tout ça, la politesse et le respect des autres ne coûte rien de plus. Je pense que l'agence Aerolineas de Paris n'en sortirait que grandie en essayant de comprendre ces éléments de base ;-)

Profite bien de ton voyage en Argentine. Raconte moi, à l'occasion comment ça se passe, ça me donnera l'impression d'y être déjà :-) Et, si tu as les coordonnées d'agences qui peuvent s'occuper des réservations de mes vols intérieurs (comme le ferait de très bonne façon une agence comme Equinoxe), je suis preneur.....mais il faut que je puisse communiquer avec eux en Français ou en Anglais....mon Espagnol est trop rudimentaire ;-)

Amitiés Gérard
GE GerardB73 ·
Bonjour Marimichelle,

Merci pour votre message qui confirme bien le mauvais accueil d'Aerolineas à Paris. De mon côté, j'étais rentré d'Inde la veille au soir. Je devais repartir pour Chambéry en début d'après midi. J'ai profité du peu de temps que j'avais pour aller les voir......J'aurais vraiment du m'abstenir !!! Vous pouvez jeter un œil sur les réponses de Quentin qui vont dans le même sens ;-)

Amitiés Gérard
GE GerardB73 ·
Bonjour Philippe,

Très instructif ton message :-) Ca permet de comprendre beaucoup de choses..... ;-)

Amitiés Gérard
AM Americas Veteran ·
PS : d'après les mèdias lundi nous attendons une dévaluation d'au moins 20 % du pesos ... A suivre !

Je ne sais pas où vous avez lu cette information. 😐

J'habite en Argentine et aucun des journaux que je suis régulièrement ne parlent de dévaluation du peso de 20%. La seule chose qui a été relatée c'est la déclaration de Moreno, le ministre du commerce, parlant de "voir le dollar blue ramené à 6 pesos", soit 20% au dessus de la valeur du peso officiel.

Des dévaluations du peso sont prévues... mais pas de cette ampleur... pour le moment.
LO LouisBA ·
Il paraît important de préciser que si l'Argentine nous semble si étrange au plan économique et financier, c'est parce que l'Etat a choisi, dans la foulée de la très grave crise généralisée de 2001, de mettre en place un protectionnisme qui ne dit pas son nom. Donc nous avons : -Nationalisations, -Taxation des produits entrants, -Maximisation des ressources touristiques, -Et de très nombreux choix et démarches longs à développer (industrie, allocations, etc.), et pas forcément intéressants à connaître pour un étranger voyageur.

Les Argentins sont habitués à l'instabilité de leur économie.

Le gouvernement actuel, que l'on le vénère ou l’exècre (le juste milieu ne semblant pas exister ici), a fait ses choix. A nous d'essayer de les comprendre et de remettre les éléments dans leur contexte.

Cordialement
Contactez moi si vous voulez visiter la ville de Buenos Aires!
MA Mab94 ·
Bonjour a tous !!!

Je suis actuellement en voyage en Argentine, je suis a Puerto Madryn j'ai prévu de me rendre a Mendoza dans quelques jours en bus et une semaine apres un retour en avion a Buenos Aires.

J'ai fait une reservation sur Argentina Aerolineas pour le trajet Mendoza ===> Buenos Aires, mais je n'ai pas fait attention lorsque j'ai fait ma reservation mais les tarifs qu'ils m'ont proposés sont pour les résidents argentins...

Pensez vous que je vais avoir des problemes lors de l'embarquement, vous est il arrivait de faire ce genre de reservation et de passer a travers les gouttes et si non que vous on t il demandé ? Payer la différence? Impossibilité d'embarquer ?

J'ai demander à des argentins certains me dise que ca passera sans probleme et d'autre me dise que je reisque d'avoir des pépins a l'aeroport...

Merci de m'eclairer !!

A bientot

Julio

Et bien j'en ai fait la malheureuse expérience. Contrôle fait à l'enregistrement à l'aéroport de Bariloche. Ils nous ont fait payer la différence....🙁 On a tenté, on a perdu

Similar discussions

You might also like