Mayagasy · 28 septembre 2009 à 17:53 14 messages · 10 participants · 3 574 affichages | | | | 28 septembre 2009 à 17:53 Sécurité à l'aéroport de Buenos Aires et en ville? Message 1 de 14 · 3 529 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment est la sécurité à Buenos Aires? Aussi bien à l'aéroport qu'en ville? Coté bus et taxi : sont-ils surs? par exple pas de faux taxis, comme il peut y avoir au Pérou?? Certains amis m'ont dit avoir été volés par des pick pokets... merci de me renseigner | | | Bonjour, a l'aéroport il n'y a pas de problème de sécurité et les taxi, pour aller de l'aéroport en ville il faut utiliser un taxi d'aéroport, mais il y a aussi des bus. Il n'y a pas plus de problème que dans toutes les autres métropoles, il faut éviter les quartiers a risque surtout a la tombée du jour, comme La Boca par exemple.Il y a bien sur des pickpocket mais tu évites d'avoir de l'argent dans tes poches de pantalon (ils sont souvent dans la foule qui se masse pour voir un concert de tango en pleine rue par exemple). | | | À: Mayagasy · 29 septembre 2009 à 10:09 Re: Sécurité à l'aéroport de Buenos Aires et en ville? Message 3 de 14 · 3 476 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions en Argentine et notamment à BA en mars dernier : vraiment aucun sentiment d'insécurité ni à l'aéroport ni même en ville (on ne se promenait tout de même pas n'importe où à n'importe quelle heure de la nuit); Quant aux taxis, à l'aéroport, il y a des comptoirs où tu demandes ton taxi et on t'attribue un chauffeur. Aucun risque si tu utilises ce système car tout est encodé (le chauffeur et ta destination). C'est vraiment bien fait. En ville, nous avons hélé des taxis officiels et n'avons connu aucun soucis. | | | À: Mayagasy · 29 septembre 2009 à 23:09 Re: Sécurité à l'aéroport de Buenos Aires et en ville? Message 4 de 14 · 3 426 affichages · Partager Soyez tres prudents. Il y a des pickpockets dans le centre qui pulverisent un produit crasseux sur vos vetements ou sacs a dos, apres quelqu'un (une dame habillee bourgeois) propose de vous aider, c'est un truc. | | | À: Mayagasy · 29 septembre 2009 à 23:13 Re: Sécurité à l'aéroport de Buenos Aires et en ville? Message 5 de 14 · 3 426 affichages · Partager bonsoir! alors mon avis est peut etre fossee, mais il peut donner des explications. je suis d'origine argentine, mais vit depuis mon enfance en france. j'y retourne tres regulierement, pour voir la famille. labas, je m'y sens pas plus en danger que dans un autre pays. pour les bus, c'est tranquille, il n'y a pas de soucis a se faire, et en plus c'est tres peux honereux (mais un peu folclorique parfois) les taxis, si vous les prennez dans la rue, choisisez en qui ont des numeros officiels sur les portieres (qui appartiennent donc a une agence de taxi). si vous sortez d'un resto ou d'un hotel, vous pouvez demander a l'accueil qu'ils vous en appelent un, ca se fait tres souvent. des pickpocket, il y en a partout. ya encore quelques mois, je me balladais a paris avec des amies, et l'une d'elle s'est faite voler son portable (et pourtant nous sommes des pures parisiennes!) alors que je viens rentrer ya quelques semaines d'un voyage au perou d'1 mois, et labas je n'ai eu aucun probleme. gardez le minimum sur vous, et ne montrez pas des signes de richesses. il ne faut pas tenter le diable. mais ce n'est pas non plus la peine d'etre stresser, d'etre trop vigilant... ce serait domage de ne pas en profiter. evitez d'etre seul le soir, et surtout dans les coins que vous ne conaissez pas, ou il y a peux de monde, et ca devrais aller. j'espere que vous ferez un tres bon voyage, et que vous serez enchantee de buenos aires! | | | À: Mayagasy · 30 septembre 2009 à 17:55 Re: Sécurité à l'aéroport de Buenos Aires et en ville? Message 6 de 14 · 3 360 affichages · Partager Maya, bonjour, Je vais te dire tout de suite que la sécurité à Buenos-Aires, n'en déplaise à certains: elle est aux abords du nul! Pour l'aéroport, il n'y a aucun problémes. Pour le transfert entre l'aéroport et le centre ville, je vous conseil de prendre la navette Tienda Leone, et peutêtre jusqu'à votre hôtel. (c'est pas plus cher qu'un taxi et, au moins vous êtes tranquille). Sur l'utoroute entre Eizeiza et le centre, il arrive d'avoir des voitures qui vous coincent et là, même le taxi (en admettant, qu'il n'est pas dans la combine!) ne sait rien faire. Et qu'on ne vienne pas dire que çà n'existe pas! Si! plus qu'on ne croit. Dans Buenos-Aires, vous parlez de "pick pockets", il y a longtemps que ce nom a évolué en gangstérisme. des bandes de jeunes (mineurs) vous agressent très facilement et n'essayez pas de vous rebeller.Hier, un reportage sur les pietonnales Florida et Lavalle sur ces bandes...et, çà, c'est en plein centre. Soyez sur vos gardes, ne montrez jamais votre porte feuille, gardez vos documents en lieu sûr, ne portez jamais de bijoux, ne faites pas de change dans la rue, allez changer votre argent dans les banques et ne quittez pas le guichet tant que votre argent n'est pas en bonne place. Lorsque vous sortez d'une banque vérifiez que vous n'êtes pas suivi. Vous croyez que c'est exagéré? Si quelqu'un vit ici, il devra le confirmer et pas dire le contraire. c'est comme çà! Malgré cela, vous pouvez voyager normalement tant que vous avez tous ces conseils en tête. Ici, il n'y a pas d'argent, un monde de personnes indigentes, la drogue, le gangstérisme...j'en oublie? Oui, certainement car les autorités sont dépassées par ces évènements et n'arrivent plus à contenir ce flot. Les "villas" qui sont ni plus ni moins des bidonvilles fleurissent de plus en plus au microcentro de Buenos-Aires. Y fait-on quelques choses? Oui et non! car c'est une importante population qui vote "démocratiquement" pour celui qui donne le plus. Voilà, et ce n'est qu'un petit résumé. Sans çà, vous pouvez venir et passer un très beau voyage, ce que je vous souhaite. | | | Eh!oui, saltamania, je ne te le fais pas dire. Là, la population vit encore sainement dans tous les sens du terme. Malheureusement, certaines régions de la province sont laissées pour compte.Il y a encore beaucoup à faire au point de vue humain. Je te salue bien. | | | Je vis en Argentine depuis plusieurs années et je confirme les propos de Chegringo.
L' Argentine est un pays formidable, vous pouvez y vivre heureux, mais:
Soyez sur vos gardes, ne montrez jamais votre portefeuille, gardez vos documents en lieu sûr, ne portez jamais de bijoux, ne faites pas de change dans la rue, allez changer votre argent dans les banques et ne quittez pas le guichet tant que votre argent n'est pas en bonne place. Lorsque vous sortez d'une banque vérifiez que vous n'êtes pas suivi...
Un fois adoptées ces mesures de sécurité AU QUOTIDIEN, vous optimiserez vos chances d'y vivre heureux. Personnellement je n'ai pas de regret d'avoir choisi de vivre en Argentine.
Cordialement, Pasinul | | | À: Pasinul · 3 octobre 2009 à 14:59 Re: Sécurité à l'aéroport de Buenos Aires et en ville? Message 10 de 14 · 3 224 affichages · Partager Woouuuaaaah! L'hiver est fini en Argentine, j'ai "titillé" le Pasinul et il est sorti de son hibernation! Enfin! on va pouvoir remettre son short. Merci, à toi, Pasinul, de confirmer mes propos que tu as bien traduits en français. On vient en vacances et on se retrouve avec tous les problèmes. Nous, nous sommes dans les problèmes et on est en vacances. Nuance! Toutes mes amitiés à toi et surtout à tous ceux qui viennent jusqu'ici...pays merveilleux. | | | À: Curiosi · 4 octobre 2009 à 12:09 Re: Sécurité à l'aéroport de Buenos Aires et en ville? Message 12 de 14 · 3 104 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. En effet je pense prendre le bus Tienda Leone en arrivant à l'aéroport, car je pense qu'il est assez facile à trouver, comme ds d'autres aéroports (ex bangkok :)? Par conte ce bus va en centre ville, c ça? mais ds quel quartier? en fait ma question est : ds quel quartier est-ce bien de séjourner? Microcentro? c ce qui sort grosso modo de mes recherches... mais si vs avez 1 autre quartier à me suggérer, ds des prix raisonnables, bien où il y a des auberges sympas, faites moi signe. merci | | | À: Pasinul · 14 octobre 2009 à 22:06 Re: Sécurité à l'aéroport de Buenos Aires et en ville? Message 13 de 14 · 3 025 affichages · Partager Bonjour à tous
je suis tout nouveau sur ce site! Il en faut!
Nous nous préparons à passer 15j à Buenos Aires début janvier 2010. On vient de louer un appartement à San Telmo - j'ai lu ici et là que c'est peut-être pas le meilleur choix, quartier devenu trop touristique, etc. mais bon, j'ai aussi pensé que pour une première fois en Argentine ou plutôt à BA, ça peut être pas mal quand même, j'ai aussi pensé au connections métro, quartier bien desservi, non?... maintenant, j'ai une question:
: au niveau sécurité: est-ce un quartier comme un autre dans la ville (ou comme n'importe quelle métropole...) ou alors moins sécurisé?
Grand merci pour vos réponses -
Cordialement Envergis | | | Maya, bien le bonjour, Pour Tienda Leone, il arrive bien au centre ville qui est Puerto Madero, çà se trouve à Retiro. Pour séjourner, lis bien tous les commentaires que tu trouveras sur Buenos-Aires et fais ton choix. Il ne m'est pas permis sur ce forum de t'indiquer un hôtel ou l'autre. (En privé: oui.) Certains te préciserons d'aller à San Telmo, d'autres à la Recoleta, d'autres à Palermo etc...Bon, tout est bon mais chaque quartier a son lot, chaque quartier a son prix, sans pour cela qu'il soit plus sécuriser qu'un autre. Le tout c'est de trouver quelque chose qui soit près de tout et qui ne coûte pas trop cher. Un hôtel qui soit correct et d'où il y a de bonnes communications pour les visites qu'on va faire dans Buenos-Aires. J'ai une petite proposition à vous faire qui est centrale à votre recherche à un prix raisonnable et un quartier qu'on peut appeler calme et où il est encore possible de sortir la soirée. Ceci je ne peux vous le proposer qu'en privé par respect au réglement. Mais, malgré tout, je vous souhaite un bon séjour en attendant peut-être que d'autres forumistes vous donnent de bonnes adresses. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |