Bolo972 · 15 janvier 2011 à 20:28 51 messages · 12 participants · 6 196 affichages | | | | Pour le passeport, c'est ce que j'ai toujours conseillé mais il apparaît que ce n'est pas accepté. Attention que pour toutes opérations bancaires ou lors d'un achat avec carte il te faut exiber ton passeport. Tu sauras ton numéro par coeur. Je vois que ton amie rejoint mes conseils. A+ | | | Bonjour,
Nous avons payé et fait de nombreux achats en divers magasins et services à BA et ailleurs lors de notre séjour en été 2010 et pratiquement jamais (pour ne pas dire jamais) on ne nous a demandé une pièce d'identité. C'est peut-être un hasard. Donc nous avions pratiquement toujours nos cartes de crédit avec nous...
Je te rejoins sur le fait de porter son éventuel sac à dos sur le devant. C'est ce que nous faisons toujours.
Je te rejoins aussi sur l'idée d'avoir avec soi une photocopie couleur de ses papiers plutôt que l'original. La Police nous a controlé une seule fois, sur la route, à la sortie de Trelew et c'est parceque nous étions en voiture et qu'ils faisaient un contrôle systématique.
Nous concernant le soir, nous nous sommes sentis plus en sécurité à BA que dans certains quartiers de Fort-de- France ou du Lamentin !!! | | | Oui mais comme partout il y a des cotés un peu louche.
A madinina j'irai pas visiter volga ou encore trenelle le soir mais la différence ce que je connais la martinique est les quartiers louches ce qui n'est pas le cas de BA
En parfois tu peux penser qu'un endroit est safe et ce n'est pas le cas. | | | salut, je suis martiniquaise aussi. J'étais en argentine en aout 2010. Voici le lien vers les posts que j'ai mis sur le forum. voyageforum.com/...tagonie%20en%20aout;
Je suis restée peu de temps à B.A., 2 jours à l'allée et 2 jours avant de repartir, et je n'ai pas eu d'impression de sécurité. Je ne suis pas allée à la Boca, et je n'ai pas pris le métro, toujours le taxi (nous étions 4). J'espère que tu pourras visiter d'autres régions que B.A. et que tu trouveras le temps d'aller voir des spectacles de tango.
En tout cas bon voyage. | | | Je reste 3 mois.
Donc je prends le temps. Je veux pas faire la course.
Je veux bien connaitre la région de BA puis apres la patagonie.
Mais le mot d'ordre tranquille | | | 3 mois!!!! Sacré veinard!
Nous n'y sommes restés qu'un mois. La patagonie est la région que j'ai préférée, beaucoup plus que la région d' Iguazu qui est tropicale et me rappelait la Martinique au niveau paysage. Les chutes sont belles mais moins impressionantes pour moi que le glacier perito moreno, à El calafate. Les paysages autour de la ville d' Ushuaia sont magnifiques, surtout en hiver (je les ai vus en hiver).
Par ou passes-tu pour arriver en argentine? Moi, je suis passé par san juan, dallas à l'aller et miami au retour, sur american airlines. Question transport en argentine, le bus c'est moins cher, mais c'est aussi plus pénible!!! (nombreuses inspections douanières même en pleine nuit et ils te réveillent pour les fouilles) Au dela de 5 heures de transport, je trouve qu'il vaut mieux prendre l'avion. A buenos aires, le change est plus favorable à l'aéroport le jour de ton arrivée. Donc cela vaut la peine de changer pas mal d'euros en arrivant. Pour le moment tu as de la chance l'euro est à plus de 5 pesos. Après pour les retraits tu auras des frais de banque à chaque retrait, qui sont pesant à la longue car les distributeurs te limitent tes retraits à 900 pesos par retrait.
A bientôt! | | | Bonjour,
Après pour les retraits tu auras des frais de banque à chaque retrait, qui sont pesant à la longue car les distributeurs te limitent tes retraits à 900 pesos par retrait.
Une précision : c'est limité à 900 pesos par retrait ou par jour ? Ce plafond est-il valable pour la carte Visa ?
Merci d'avance pour la réponse. | | | Par paris.
Fdf Paris + Paris BA
Le prix etait le meme de que FDF to BA.
Donc je fais un stop sur paris, deplus a mon retour je dois aller au japon c'etait plus simple d'avoir le hube sur paris que sur FdF | | | Bonjour,
Après pour les retraits tu auras des frais de banque à chaque retrait, qui sont pesant à la longue car les distributeurs te limitent tes retraits à 900 pesos par retrait.
Une précision : c'est limité à 900 pesos par retrait ou par jour ? Ce plafond est-il valable pour la carte Visa ?
Merci d'avance pour la réponse. 
900 pesos. C'est bc bc. | | | Salut,
Le montant peut varier, parfois 800, parfois 1000 mais je n'ai jamais entendu parler de plus. Et c'est par retrait. Tu peux faire plusieurs retraits par jour, mais chaque fois des frais de 15 pesos (ou 28 je ne me souviens plus exactement) ou plus te seront facturés par la banque argentine. Sans compter ceux de ta banque!!!! Bref, il vaut mieux faire beaucoup de change à l'aéroport tant que le change est favorable. Ensuite dans les banques, il y a des queues impressionnantes et tu perds un temps fou. Dans les maisons de change, ils te donnent souvent un taux moins intéressant. Mais tu peux payer souvent avec ta carte de crédit dans les grands magasins et les hôtels. Donc cela aide.
BON VOYAGE! | | | 900 pesos. C'est bc bc.
Dans l'absolu, oui. Mais quand tu passes ton temps dans la Puna, et que tu ne repasses en ville qu'à de rares occasions, ce n'est pas tant que cela (moins de 200 euros). | | | Salut,
Merci pour ces précisions.
Comme je viens de l'expliquer, mon souci c'est que je serai très peu dans les grandes villes. Donc j'hésite entre garder pas mal d'argent sur moi (je n'aime pas trop cela), ou en retirer un maximum à chaque fois que je passe par une ville disposant d'un DAB.
D'où l'intérêt de faire 2 ou 3 retraits de 900 pesos quand j'en aurai l'occasion.
Oui, j'ai connu en 2009 les queues dans les banques ou dans les bureaux de change, je n'ai pas trop envie de renouveler l'expérience.
Encore merci. | | | Sans compter que les banques sont fermées depuis le vendredi après-midi, le samedi et le dimanche. Et hors des villes c'est plutôt compliquer de payer avec sa carte. Parfois dans certaines régions touristiques, tu peux payer en euros, mais ils t'appliqueront un taux moins avantageux.
J'avais entendu parler de magouilles sur la carte bleue, mais je n'ai eu aucun soucis. J'ai évité de payer de petites sommes avec la carte. ET je n'ai payé en carte bleue (visa ou mastercard) que dans les grandes enseignes (hôtel, restaurant). Et quoiqu'on puisse dire, l'argent file vite quand on visite, taxis, pourboires, petits achats, spectacles,.... | | | Sans compter que les banques sont fermées depuis le vendredi après-midi, le samedi et le dimanche. Et hors des villes c'est plutôt compliquer de payer avec sa carte. Parfois dans certaines régions touristiques, tu peux payer en euros, mais ils t'appliqueront un taux moins avantageux.
J'avais entendu parler de magouilles sur la carte bleue, mais je n'ai eu aucun soucis. J'ai évité de payer de petites sommes avec la carte. ET je n'ai payé en carte bleue (visa ou mastercard) que dans les grandes enseignes (hôtel, restaurant). Et quoiqu'on puisse dire, l'argent file vite quand on visite, taxis, pourboires, petits achats, spectacles,....
Oh oui, surtout avec l'inflation galopante qui règne actuellement en Argentine... | | | [Donc j'hésite entre garder pas mal d'argent sur moi (je n'aime pas trop cela), ou en retirer un maximum à chaque fois que je passe par une ville disposant d'un DAB.]
On vend des ceintures portefeuille!! C'est très pratique. Je suis arrivée en argentine avec 2000 euros en liquide, en coupures de 100 ou de 50. J'ai changé 500 euros en arrivant, et j'ai regretté de n'avoir pas changé plus. Le taux de l'aéroport a été le meilleur taux que nous ayons eu. Et de plus, ils n'acceptent de faire le change que pour les voyageurs arrivés le jour même. Mais encore une fois nous étions 4, et j'avais des gars costauds avec moi. | | | Oui, je connais bien sûr les ceintures portefeuille. Mais il vaut mieux éviter de mettre tout son fric au même endroit... Sinon, je ne suis pas chétif  , mais je voyage en solo.
J'avais également remarqué que le change à Ezeiza (vers la sortie à droite, au bout d'un couloir si mes souvenirs sont exacts) était particulièrement avantageux. | | | [Oui, je connais bien sûr les ceintures portefeuille. Mais il vaut mieux éviter de mettre tout son fric au même endroit...][]
Evidemment, je n'ai pas tout mis dans la ceinture portefeuille. Seules les réserves s'y trouvaient! Pour les dépenses quotidiennes, j'en avais dans des poches intérieures et dans mon sac à main aussi.
Mais c'était la 1ère fois que je voyageais avec autant de liquide. Dans mes précédents voyages, j'ai employé à fond la carte de crédit, mais c'était aux états unis et au canada. | | | Bonjour,
Nous concernant, nous ne pouvions pas faire plusieurs retraits le même jour avec la même carte que ce soit avec la Visa ou la Master et y compris dans des banques différentes. Nous alternions avec les cartes et les jours...
En Argentine, nous avons principalement retiré de l'argent en distributeurs. En général, nous ne pouvions prendre que 700 pesos à la fois. Une seule fois, on a eu droit à 1 000 pesos. Avec Mastercard, il y avait une commission de 15,80 pesos prélevée à chaque fois, pas avec la Visa. Mais à l'arrivée les frais sont quasi identiques, entre les deux cartes. Par contre, nous avons pu retirer des sommes nettement plus importantes en valeur euros au Chili. | | | Bonsoir Madikéra,
Et merci pour ces précisions. C'est bien ce qu'il me semblait, je crois qu'il y a un plafonnement à la journée des retraits dans les DAB. Ce doit être pour éviter que ces DAB ne se trouvent trop rapidement vides. Mais ça ne m'arrange pas, je vais devoir me résoudre à partir avec plus d'argent liquide que je ne l'avais prévu.
Bonne soirée. | | | quand tu lis certain temoignage sur le forum. Il semble que cette ville n'est pas sure. Apres je préfère me tromper ici que me tromper la bas
BAs est la grande ville pour laquelle on m'a raconté le plus de problèmes de vol, dans le métro. Mais il s'agissait d'aventure de backpackers, de mochileros, qui avaient donc toutes leurs affaires sur le dos, et on est moins une cible quand on se balade comme une personne ordinaire avec peu de choses sur soi. Il faut avoir l'air d'un habitant et non d'un touriste je crois... (et là le physique qu'on a doit jouer un rôle !)
Les délinquants ne sont pas sans savoir qu'il y a de plus en plus de matériel électronique dans les sacs des voyageurs, que ce soit notebook, iphone, appareil photo ou GPS !
Donc un sac à dos est un signe extérieur de richesse aussi attirant que des bijoux... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |