On fait plus couleur locale à BAs qu'à
Lima !
Mais je voulais surtout dire qu'on prévient les voyageurs de ne pas arborer de bijoux ni de portefeuille dans la poche arrière, mais qu'
on oublie de parler du sac à dos, en tant que signe extérieur de richesse, et qu'il faut donc vite déposer à son logement !
(je sais, je ne parle plus de quelqu'un qui habite la ville, mais qui justement risque moins je pense)
Je pensais à un article lu dans l'avion en espagnol, sur les mochileros, les voyageurs sac au dos, et cet article expliquait le % en augmentation de sacs contenant tel ou tel article de valeur...
Donc les gens savent que la moisson peut être bonne en visant un "baroudeur", qui peut, lui, croire être une proie moins tentante qu'une personne manifestement d'un niveau social plus élevé que le sien et "installée dans la vie".