Warrants91 · 3 février 2007 à 3:30 21 messages · 6 participants · 4 735 affichages | | | | 3 février 2007 à 3:30 Sécurité le soir à Buenos Aires Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Bonjour, l'heure de mon départ approche a grand pas. Je ne sais pas encore ou je vais coucher mais j'ai enfin defini mon itinraire grace à vous et ca va etre enorme. J'ai juste une question niveau securité. J'arrive le soir à beunos aires, et je souhaitais savoir comment sortir de l'aéroport de la maniere la plus sure? Je ne suis pas comme un touriste que l'on remarque à 10km mais j'aurais mon sac a dos et donc tout a ce moment la. Par ailleurs si quelqu'un peu me donner les coins ou les gens sortent boire un verre le soir dans un quartier tranquil ca serait chouette car je vais feter mon anniversaire à buenos aires samedi prochain, j'aimerai pas me retrouver dans un quartier risquer a 2h du mat. Merci a tous, j'espere trouver des cyber café pour vous donner mes impressions. Je pars jeudi juste apres France Argentine c'est quand meme beau. | | | salut, pas de probléme de sécurité le soir à buenos aires, juste quand tu arrives à l'aéroport, il ne faut pas prendre un taxi qui n'appartient pas à une société de taxi. Il faut prendre une "remise". Moi j'avais pris " tienda manuel leon" et franchement aucun probleme. Pour les trouver, c'est juste une fois la porte aprés la s"curité mais te verras c'est écrit en gros. Pour le logement franchement l'hotel ibis du congresso est impeccable pour ce qu'on y fait, pas cher propre, il est pas au centre, il est à 2 Km, mais c'est rien, les taxis ne coutent rien. Un endroit sympa pour passer un bon moment, le soir, franchement sans hésiter, il faut aller à la "ventana", ou il y a un diner spectacle de tango absolument formidable. Voila si tu veux d'autres infos n'hésites pas, je suis allé à BUENOS AIRES en avril et j'ai ausi fait l' uruguay juste à coté. A bientôt fred | | | Salut, Moi pour sortir, j'irai du côté de Palermo et la Plazita Serrano (aussi appellée Cortazar). Il y a beaucoup de bars, c'est un quartier très sympa. à +! | | | Merci Fred pour ces reponses,
Je pense que je vais rester a Palerme Vieja. J'ai aussi trouvé un hotel qu'une personne sur ce forum a recommandé. J'attends encore la confirmation. J'ai remarqué que l'on pouvait aller en Uruguay assez facilement. Penses-tu que je peux y passer une journée? en partant tot le matin et revenant tard le soir avec le ferry?
Merci
J-4 | | | je suis actuellement en Argentine, j'ai passe 10 jours a Buenos aires ou j'ai trouve un hotel a 50 pesos argentins la nuit avec douche au MICROCENTRO qui est a cote de tout Calle Florida et calle LAVALLE rues pietonnieres pour les restos, les cinemas bars etc..etc... je suis allee passer la journee a COLONIA en URUGUAY prix du ferry lent (3h aller /3h retour) depart a 10h du mat et retour a20h45 je crois mais comme il y a 1h de difference entre l' Uruguay et l' Argentine 1h de plus en URUGUAY ca fait revenir dans les 22h45 mais les argentins dinent SUPER TARD donc aucun probleme de ce cote... 98 PESOS argentins la promocion en ce moment pour l'AR; BUQUEBUS avenue CORDOBA pour acheter les billets avec passeport.. ATTENTION changer les sous en Argentine = GALERE les banques ouvrent a 10 du mat et on doit changer un MINIMUM de 300 US$ ou 300 EUROS, moins passez votre chemin!!!quant a retirer avec votre Visa, il y des caisses qui ne marchent PAS (plus que celles qui marchent evidemment!! en Bus BA/ Iguazu 16h de route mais super comfortable a Iguazu en ce moment 42/43degres dans la journee!!! | | | À: Jadee · 5 février 2007 à 0:52 Re: Sécurité le soir à Buenos Aires Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager Merci Jadee pour ces infos.
Je vois que tu es retraitée, tu voyages seule? Pour l'hotel, est ce que tu te souviens du nom car celui de palermo viejo que l'on m'a recommandé à 55USD c'est plus pareil que 55 peros.
Bonne route.
nb : si tu as le nom de la compagnie de bus ca m'interesse également. D'ailleurs est ce qu'il y a plusieurs départs de BA à Iguazu par jours? | | | salut warrants pour tes questions oui, je suis retraitee et je voyage toute seule sans aucun probleme.. j'ai perdu a BA mes precieuses Rayban dans la rue mais uniquement par ma faute, ayant mal ferme mon sac a dos la boite a glisse sans que je m'en apercoive!!! inutile de te dire que je suis absolument FURAX car je ne retrouverai plus ce modele!! bref ce sont les aleas des voyages.... je suis actuellement a POSADAS (300 kms d' IGUACU) j'ai tout fait en bus absolument fantastique!!! pour BA/ IGUAZU j'ai pris la compagnie VIA BARILOCHE en ejecutivo ca coute 185 pesos mais c'est le confort d'une business en avion tu peux completement t'allonger pour dormir la nuit et ils t'offrent le diner (pas terrible cependant ET le petit dej que je n'ai pas pris.. c'est la classe la plus chere mais il y a des semi cama et des camas a moins cher.. je ne crois pas qu'il y ait plusieurs departs le depart est a 19h50 et arrivee a Iguazu a midi30, economie : 1 nuit d'hotel, diner et petit dej (1 euro= 3.95 pesos) j'ai pris un autre bus d' Iguazu a Posadas dans les 300kms 6h de route, il y a un depart toutes les heures 29, 50pesos et cet aprem je pars a TUCUMAN toujours en Bus de nuit depart a 16h arrivee a 8h du mat.. je te dirai apres ce qu'il en est..ca coute 115 pesos compagnie FLECHA BUS (??) pas d'ejecutivo... pour BA je ne me souviens pas MAINTENANT Du nom de l'hotel a 50 pesos la nuit mais je te le dirai car j'ai deja boucle mes valoches et des mon arrivee a Tucuman ou je compte rester 3 jours je t'ecrirai pour te le dire, o.k??? si cela t'interesse une journee dans une estancia ici a POSADAS j'ai un tuyau aussi, j'y suis allee hier pour 100 pesos on vient te chercher a l'hotel, tu te balades a cheval avec le proprio son estancia fait 1000 HA il y a de quoi faire, dejeuner EXCELLENT avec viande de leur cheptel ensuite the a 4h (tres english) et on te ramene a l'hotel en bagnole voila j'espere t'avoir aide un peu, mais on reste en contact | | | salut, effectivement tu peux aller en uruguay soit en bateau en traverssant le rio, ou en avion, il faut absolument que tu ailles à colonia, en bateau c'est plus pratique.Une journée pas mal pour colonia. Si tu veux plus d'infos avec plaisir. | | | À: Jadee · 5 février 2007 à 14:49 Re: Sécurité le soir à Buenos Aires Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Merci pour toutes ces info Jadee,
Je ne pense pas aller a posada, je pars 20 jours et c'est assez short pour faire tout ce que je veux faire (BA / IGUAZU / El Chalten / Perito Moreno et Ushuaia.
Pour les hotels, je me demande si ils ne multipilient pas les prix par 4 quand on est européens car je suis assez surpris entre ce que j'entends et les prix affichés sur le net. En tout cas ton adresse m'interesse. Je souhaite passer mes nuits à BA dans un hotel chambre simple car je vais enchainer les auberges ensuite.
Tout le monde me dit que je vais m'éclater, ca doit etre plus facile d'aller au contact des gens qu'ici a paris.
Bonne voyage
David | | | Merci pour ces infos, effectivement je pense passere en Uruguay une journée si il me reste un peu de temps. Je veux bien plus d'informations sur Colonia. Perso je suis plus pour prendre le bateau ou le ferry que l'avion.
Merci
J-3 | | | tu vas faire un si long voyage et tu ne peux rester que 20 jours???? en ce moment d'apres ce que disent les gens USHUAIA est moins interesant qu'en NOVEMBRE car c'est a ce moment la que tu peux esperer voir les baleines.. j'ai rencontre a Iguazu un couple d'americains qui en revient ils ont vu des millions de pingouins!!!mais aucune baleine et IL FAIT FROID!!!! je ne crois pas que c'est parce que tu es europeen qu'ils augmentent les prix.. A mon arrivee a BA j'avais reserve sur le net une chambre a l'hotel embassy all suite avenue Cordoba prix sur le net 26 euros sur place 80 US$ et on m'a explique que les hotels filent un certain nombre de chambres sur le net mais quand ils ont tout vendu tu vas direct chez eux a l'hotel c'est 80 US$du coup comme je voulais prolonger mon sejour je suis allee au GOYAHotel juste a cote rue SUIPACHA eux te prennent 90 PESOS une chambre single et la maintenance de l'hotel est bien mieux que a l'EMBASSY!!! le petit dej est aussi bien meilleur.. a la fin j'ai enfin trouve la chambre a 50 pesos (me souviens plus de l'adrese exacte) mais si tu pars AVANT que je puisse te donner l'adresse exacte, arrive a BA, a l'aeroport en sortant tu vas au comptoir de TIENDA DE LEON si tu es seul PRENDS LE BUS ca coutera moins cher (dans les 7 euros pour toi ou 28 pesos et ils te deposent devant TON HOTEL mais faut leur dire je vais au GOYA HOTEL SUIPACHA, bien sur apres ils t'indiquent OU prendre leur gros bus qui va t'emmener au terminal et la transfert dans un petit bus qui te depose devant ton hotel....c'est ce que j'ai fait a mon arrivee (1ere fois que je viens en Argentine et je ne parle PAS espagnol!!!!pour COLONIA, a cote du GOYA tu demandes BUQUEBUS situe sur l'avenida CORDOBA (coin suipacha/ Cordoba) et tu vas acheter ton billet en ferry (98pesos Aller/retour)pour internet il y en a partout dans les locutorios, le prix habituel est de 1, 50 l'heure demandes toujours combien c'est l'heure car il y a des petits malins qui te chargent plus entre 2 et 3pesos l'heure, tu me diras que ce n'est PAS grand chose (1 euro vaut 3.95 pesos)mais comme je pars 2 mois je fais UN PEU attention a ce genre de betises quitte a depenser pour la bouffe.. si tu es interesse par le tango jeudi soir, vendredi et samedi soir tu vas manger a la BOLSA rue SUIPACHA aussi tu descends de ton hotel et tu continues tout droit c'est presque a la junction suipacha/ Corrientes le spectacle de tango est GRATUIT (21H)alors que dans les agences et a l'hotel il te chargent 190pesos, a la BOLSA tu paies ton diner prix normal ici la vie est TELLEMENT BON MARCHE tu manges un ENORME STEAK pour moins de 10 euros!!!!! faut pas hesiter.. pour changer tes sous a l'aeroport essaie banco de la NACION evites GLOBAL EXCHANGE ce sont des voleurs!!!!! a BA meme descends l'avenida CORDOBA et changes au BNP tu as un bon taux mais il t'obligent a changer 300 euros pas moins...voila j'espere t'avoir aide a ton arrivee.. je me sauve pour aller prendre mon bus pour TUCUMAN | | | À: Jadee · 5 février 2007 à 21:11 Re: Sécurité le soir à Buenos Aires Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager Merci pour tes infos, Cependant j'ai pas tout compris sur le bus qui me depose poure prendre un gros bus qui m'enmene au terminal pour prendre un petit bus. J'ai l'impression que les hotels sont vites complets et j'ai pas de reponse de l'hotel que j'ai reservé a palerme. Tous ces hotels dont tu parles se situent dans quel coin dde BA? Microcentro? Merci en tout cas, j'ai plus que deux jours pour reserver BA, El Chalten et El Calafate, faire mon sac et du change. A oui j'ai pas compris non plus ce que tu as dit sur le ferry a 1.2 de l'heure. De toute facon, je continuerai a me connecter une fois en Argentine. Deux mois c'est super mais pour avoir 20 jours j'ai du passer un an sans vacances. Vivement la retraite :) Bonne route David | | | DAVID, excuses moi, je te redis tout depuis le debut.... pour le moment tu n'as PAS besoin de reserver ton hotel a BA a l'aeroport de BA en sortant tu vas tout de suite changer tes sous (sauf si tu as change UN PEU en FRANCE ou en Europe (je ne sais pas ou tu habites) en possession de tes pesos tu cherches (n'hesites pas a demander) tenda de Leon C'EST UN GRAND COMPTOIR, tu ne peux pas te tromper ils font bus, remise et taxi et c'est PLUS SUR... si tu veux prendre un taxi ca te coute par eux dans les 70 pesos (j'ai pas bien compris le prix du taxi car la fille a parle en espagnol a toute vitesse)mais le bus te coute 28 pesos et tu leur dis je vais a l`hotel GOYA a SUIPACHA donc ils te donnent un ticket et te montrent OU prendre ton gros bus pour aller en ville... arrive au terminal de bus, quand tu descends de ce gros bus ils te transferent dans un minibus (il se peut que tu sois tout seul avec le chauffeur du minibus ce qui a ete mon cas et ce minibus te deposera devant ton hotel.... je sais que le GOYA a des chambres single a 90 pesos et l'avantage est que c'est au MICROCENTRO tu es au milieu de TOUT tu peux aller manger, te balader dans les rues pietonnieres, n'oublies pas que les argentins dinent TRES tard pour eux minuit aucun probleme...tu es a cote de la place de Mai, de l'obelisco, de Puerto madero... j'ai passe 10 jours a BA et je n'ai PAS eu le temps d'aller a PALERMO qui est plus loin!!!! RESTE au MICROCENTRO c'est TRES BIEN.... pour internet a ton arrivee l'hotel GOYA a INTERNET mais il te charge 2 pesos l'heure, que tu y restes 5 minutes ou 1h cèst le meme prix l'avantage tu n'as pas a te deplacer... ensuite le lendemain de ton arrivee tu iras dans LAVALLE rue pietonniere a 3 ou 4 cuadras de ton hotel et des cafes internet il y en a pleins mais demandes toujours AVANT les prix il y en a qui te chargent 1, 50 peso l'heure d'autres 2pesos ou 3 pesos l'heure.. j'espere t'avoir aide?? je suis arrivee ce matin a 9h a TUCUMAN et j'essaie d'utiliser mon propre laptop que j'ai emmene et dans le cybercafe ou je suis actuellement ca marche mais pas a mon hotel!!! voila je me sauve, a plus, je retournerai sur le net dans la soiree si tu as d'autres questions a me poser ecris moi directement a: doanjd@hotmail.com | | | À: Jadee · 7 février 2007 à 1:14 Re: Sécurité le soir à Buenos Aires Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager A tout ceux qui suivent cette discussion, le goya hotel est malheureusement fermé selon le site Web.
www.goyahotel.com/
Aller faut perdre espoir y en a surement plein d'autre encore ouvert et pas complet.
:) | | | salut Warrants91, tu m'etonnes j'y etais au Goya la semaine derniere il n'avait pas l'air ferme!!! en plus mes amis qui y etaient dimanche 4 fevrier 2007 m'ont meme laisse un paquet que je devaris recuperer a la fin fevrier... ne t'inquietes pas arrive a BA VAS Y je suis SURE qu'il n'est PAS du tout ferme..il se peut que leur site web ne reponde pas.. mais il est tout ce qui d;ouvert et pas plus tard que le dimanche 4 fevrier!!!! | | | Salut,
J'habite a Buenos Aires depuis 6 mois et non ne t'inquiete pas, il ne t'arrivera rien si tu restes prudent. Il y a juste quelques quartiers (sud de la ville) où vraiment il est impératif de ne pas aller flaner la nuit tombée. Ces quartiers sont Boca, Constitucion (le jour aussi) et Retiro et le sud de San Telmo. Je ne veux pas t'effrayer, mais c est quand meme bien de savoir quand on ne connait pas où il peut etre dangereux de s'aventurer. Sinon tout le reste de BA ne craint pas. Je te conseille vivement de loger à Palermo Viejo qui est vraiment un quartier sympa de jour comme de nuit!
A+ Camille | | | Bonjour tout le monde
Je suis arrive en patagonie et j ai fait Perito Moreno, extra ordinaire. 14km de rando, bref je ferai un post a la fin de mon voyage pour aider ceux qui viendrait.
Pour ce qui est de la securite c clair que le site du gouv interieur et HERGE, pour ne pas le citer, m on mis les boulles Mais bon c une ville extra, la boca c canon bon le soir de toute facon y a rien a y faire. Je tiens a rassurer tout le monde. Sauf sur un point. Surtout attention a vos affaire, le premier jour j ai ete temoin de deux pickpocket. un au centre commercial et l autre a la gare Retiro. La cible sont les gens ages car ils savent qu ils ne pourront pas se faire courser. Aussi je vous conseil de limiter le nombre de sac sur vous quand vous aller dance genre d endroit car c humain mais on fini par ne pas penser a tout prendre.
Voila, sinon c extra les gens sont super surtout les taxi. La ville est magnifique, j ai trop rencontre de Europeens qui sont tombe amoureux et qui n ont pas quitter le pays.
Je suis aller a un match de foot egalement, River Plate j avais jamais vu ca.
Pour San Telmo j ai pas ete sous le charme meme le jour de la feria
Sinon je ferai un post sur l hebergement car on raconte trop n importe quoi aussi et que Loreno de mon Bed and Breakfast ne merite pas ce qui a pu etre ecris sur elle
Chez Elle c 45 usd pour un couple, dans une chambre nickel avec AC, petit dej et surtout une convivialite et une disponabilite comme j ai jamais vu.
N hesiter pas a me poser des questions je prendrais soin de vous y repondre.
BA c BUenoooooooooooooooo
Le sejour de ma vie | | | À: Jadee · 19 février 2007 à 11:56 Re: Sécurité le soir à Buenos Aires Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager salut jadee as tu retrouve le nom de l'hotel a 50 pesos? merci | | | À: Micmag · 19 février 2007 à 16:58 Re: Sécurité le soir à Buenos Aires Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager il y en a 2 situes dans le micro centro, juste a cote de la calle Florida qui est la rue pietonniere et la rue Lavalle ou tu trouves tous les restos, cybercafes et autres... SEULEMENT je tiens a te preciser que je ne les ai PAS essaye, donc je ne peux pas dire síls sont bien, pas bien ou quoi!!!!je serai a BA le 26 et je te donnerai mon opinion la dessus.. voila pour les adresses: hotel VIAMONTE viamonte 857, tel (011) 4322-8753 50 pesos la chambre SANS air con, ávec ventilateur, SANS petit dejeuner mais de ce que j'ai vu la chambre n'est PAS minuscule!!! l'autre le MAPU hotel se trouve dans la rue MAPU tel: (011)4322-5142 le mec a dit que c'est 40 pesos avec salle de bains partage et 50/55 pesos avec bains prives, je n'ai pas visite.... donc je ne peux RIEN te dire... rue SUIPACHA il y a un vrai hotel ou je suis restee 2 nuits 90 pesos la single et 120 la double MAIS AVEC petit dejeuner, air conditionne, service d'hotel....il s'appelle le GOYA HOTEL voila a toi de voir, si tu veux je te redonnerai les numeros exacts pour ces 2 hotels car je ne les ai pas sous les yeux j'espere t'avoir aide... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |