pre-scriptum:
Administrateurs, merci de ne pas deplacer cette discussion SVP, je souhaite des infos plutot generalistes sur les pays, et non sur "la marche". Merci.

Salut VFistes,
D'habitude je ne poste pas sur VF avant d'avoir le projet bien boucle et de demander des infos precises.
Je vais faire exception ici. Parce que ca ne servirait a rien de continuer a rever si vraiment il n'y avait pas de possibilite de realisation sur le terrain.
Voila:
Ca trotte dans la tete de plus en plus: le titre de cette discussion, a pieds bien sur pour preciser.
J'ai deja ca dans mes favoris:
www.qhapaq-nan.com/index.html
entre autre.
J'ai lu Dervla Murphy qui a traverse les Andes peruviennes avec sa fille de 9 ans et un ane, dans les annees 80.
Bref, je picore ici ou la de temps en temps, en laissant ce reve a l'etat de reve, toujours pas transforme en projet. Mais je sais que je le realiserai, pas demain, mais d'ici quelques annees.
Infos sur lesquelles vous pourriez m'aider:
Colombie, je me demande pourquoi ceux qui marchent dans les Andes du Nord au Sud commencent toujours en
Equateur, voir au
Perou et pas plus au Nord. Question de securite? Ca peut etre eviter en zigzagant entre les 3 cordilleres sans doute.
Quiconque aurait des infos de treks ou autres dans les
Andes Colombiennes sur la faisabilite de ce trip a pieds, je l'en remercie grandement d'avance, car c'est un peu mon point flou du moment.
Equateur: Je n'y suis jamais allee encore, peut-etre j'irai avant de faire ce trip. En attendant, meme question qu'au dessus: la faisabilite de traverser les Andes equatoriennes du Nord au Sud.
Je passe
Perou et
Bolivie, je sais que c'est faisable.
Pour la fin de parcours jusqu'au sud du continent, je pense que c'est jouable aussi.
Prendre en compte que j'aurai un ane.
Quant aux saisons, vos avis m'interessent aussi. Je n'aimerais vraiment pas descendre la Patagonie en plein hiver.

Mais sur une duree de 2.5, 3 ans environs, j'aurais le droit a toutes les saisons de toute maniere. N'empeche que, dans un monde ideal, peut-etre je pourrais optimiser au mieux.

Enfin, si vous avez de trips similaires en stock, avec ou sans anes, ils sont bien sur les bienvenus! J'ai deja en reference des voyageurs long court avec un ane comme Jacques Clouteau par exemple, et je connais le site httpbourricot.com.
Merci de lire mon profil avant de repondre.

Merci d'avance pour votre pierre sur le parcours!
Lilie