 |  |  |
 | | | | Loukoumeuh · 2 octobre 2006 à 17:58 14 messages · 7 participants · 8 258 affichages | | | | 2 octobre 2006 à 17:58 Message 1 de 14 · 8 113 affichages · Partager Question banale, mais j'envisage de partir de Santiago vers Mendoza, Buenos Aires, Montevideo et peut-être Iguaçu toute seule, avec mes presque 23 ans et mon sac à dos: est-ce que ça craint? Rien d'extraordinnaire: voyager en bus, dormir dans des hôtels / auberge de jeunesse, visiter la journée...
Si vous avez des conseils à me donner... je suis preneuse!! :) | | | buenos dias loukoumeuh,
je suis en plein tour de l argentine, actuellement a Bariloche et redescend sur ushuaia mais ayant traverse le nord de l argentine seul auparavant et peux t assurer que s est tranquille. De toute facon tu ne sera jamais seule, equipe toi d un guide type lonely planet et tout se passera bien. si tu as la moindre inquietude particuliere dis moi. Je serai exactement dans cette parti de l argentine ( Buenos Aires et Ignazu puis Uruguay) dans 2 semaines maxi, je pourrais te renseigner`plus precisement. Mais je voyage depuis pres d un an autour du monde et je peux t assurer que l argentine est d une simplicite extraordinaire. N hesites pas et fonce.
Bon vent
Arnaud | | | Super !! Merci beaucoup pour ces encouragements !!! Donc, je fonce !! | | | Bonjour, je voyage en ce moment en Argentine et Uruguay, il n y a vraiment aucun pb, les connexions de bus sont nombreuses, et il ya de nbx hotels sympas ou rencontrer d autres voyageuses, je suis meme surprise par le nombre de filles voyageant seules. Une super adresse : hotel tango inn, 680 Piedras Buenos Airesbon voyage  Leila | | | Salut,
Apres avoir voyage trois semaines durant avec un ami, je suis seul en Argentine depuis 6 semaines. J'ai egalement 23 ans et voyage sac au dos. Je n'ai jamais rencontre le moindre probleme... il suffit juste de faire un minimum attention aux pick-pockets dans les grandes villes. Bon voyage, Seb
PS: a partir de la semaine prochaine, je remonte dans le Nord-Ouest ( Salta- Jujuy)... y a-t-il qq personnes qui seraient motivees a louer une voiture? En effet, faisant enormement de photos, il est souvent tres frustrant, malgre le confort des bus, de ne pas pouvoir s'arreter dans des lieux magiques... | | | Pour l'instant je peux confirmer, pas de probleme! Je suis a Buenos Aires et part ce soir pour Iguazu... Dommage, je suis arrivee trop tard pour le bon plan hotel, j'avoue que je suis pas enchantee par les lieux ou j'ai dormi...
M'enfin bon, ravie du voyage ca oui !! | | | salut !! comme toi (et apparemment bcp d'autres) je vais voyager seule de Rio a BA en passant par l' Uruguay (de fin nov à fin déc) et voir les magnifiques chutes d'Iguaçu. Si tu as des bons plans à faire partager notamment sur les tarifs transports et des logements je suis preneuse, j'ai déjà qq infos mais parfois insuffisantes par contre sur la visite des chutes je n'ai rien pu obtenir de très intéressants !!!! Comment as-tu prévu ton séjour là-bas ? par avance merci | | | A vrai dire, je n'avais pas prévu grand'chose. Je faisais juste le maximum pour toujours savoir où dormir en arrivant dans une nouvelle ville. Et c'est hyper facile vu le nombre d'adresses sur le net.
A Iguazu, j'ai dormi à l'Hostel Peter Pan, juste à côté du terminal de bus, en dortoir, ça coûte 18 pesos (vraiment pas cher) mais la piscine est seulement en travaux.
Pour le chutes: côté brésilien à faire en premier et un matin. Côté argentin, prévoir une journée entière et arriver tôt le matin... Emporter de la bouffe et de l'eau (4 fois plus cher dans le parc). Perso, j'ai fait que le côté argentin, en fait le côté brésilien c'est surtout une vue panoramique. Attention, il risque de faire chaud. Prendre crème solaire (j'en pèle encore moi) et antimoustique (en vente sur place en cas d'oubli)!!
Côté bus: Cata, Chevallier, Crucero del Norte (compagnies argentines) le must, avec wisky, champagne, repas chaud (en Coche cama). A éviter: Bus Ultra Plus (je me souviens plus du nom mais un truc comme ça): rien à manger, même prix des billets, et sièges tous cassés, le tout pour un prix normal.
Bon voyage!!! | | | eh bah c de la réponse super rapide je m'y attendais pas en tout c super de ta part !!! Je fais la visite des chutes à partir du Brésil ce qui je pense n'est pas ton cas puisque tu séjournes en Argentine si j'ai bien compris ? Par contre, est-ce que tu as fait appel à un guide ? Par ailleurs, sais-tu s'il est facil de transiter d'un côté à l'autre (cad Brésil/ Argentine/ Brésil) en effet, je pourrais passer du côté argentin mais je reprends après la route au Brésil pour traverser la région du Parana et ce jusqu'à Florianopolis puis Uruguay et enfin Buenos Aires. merci | | | Honnêtement, ça serait dommage de pas voir le côté argentin. C'est super facile de passer d'un pays à l'autre Brésil/ Argentine/ Paraguay (un peu plus loin, mais à Ciudad del Este y'a du matos électronique pas cher) c'est hyper touristique et tout est fait pour.
En fait, le côté argentin c'est un parc, alors t'arrives et ils te donnent une carte avec tous les chemins marqués dessus, impossible de se perdre ;) Même en une journée de puis Foz do Iguaçu ça se fait facile ;) Je vote côté argentin!! Et donc pas besoin de guide. En plus dans tous les hôtels ils te diront où prendre le bus et tout...
En fait, moi je suis à Santiago du Chili pour la petite précision.
De rien pour la réponse rapide, je préfère parler de voyage que d'aller à la fac | | | Ok je donnerai le privilège au côté argentin et retournerai au Brésil pour continuer ma route !!!! Pour la fac je comprends meme si je n'y suis jamais allée et surtt j'ai passé l'âge (quoique !!!) En tout cas, j'espère que pour Santiago tu en profites quand meme merci et à peut être à bientôt. | | | Coucou,
je suis une fille de ce forum...qui passe par là pour prendre des nouvelles de son pays : lURUGUAY!!
Je pars re visiter mon pays de naissance - montevideo- uruguay, après 20 ans d'absence. J'en ai 25 ans, et suis arrivée en FRANCE à 5ans... J'y vais seule..... Je vais dormir chez une amie sur place à MTVideo....et après je me débrouille...... Je serai du 5 sept au 20 sept en URUGUAY..et du 12 au 15 sept...à Buenos aires!!!
Si quelqu'un est dispo à ces dates en Uruguay ou en ARGENTINE.....pour qu'on visite ensemble, ou qu'on échange des conseils!! n'hésitez pas
Hasta pronto
Besitos:::
K. | | | Hola a todos/todas !!!
Como andas?bien?
Je suis née à MONTEVIDEO- URUGUAY, et vit en FRANCE à BORDEAUX même, depuis l'age de 5ans..
Je reviens dans mon pays depuis 20 ans d'absence!!! Et oui, j'ai 25ans, et il n'est jamais trop tard, dit-on?! j'ai hate!!
Je pars du 5sept2007 au 20 sept 2007, seule..car l'amie avec qui je devais partir...s'est désistée au dernier moment, car trop de travail !!!!.
Entre temps, je vais en Argentine, du 12 au 15, à 30km de Bs As, près du Tigre. Je vais chez l'habitant!!!
Si vous etes là bas en même temps et que vous souhaitez qu'on prenne contact, pour discuter, parler de ce beau pays...ou tout simplement se donner des conseils de route pour l' URUGUAY et l' ARGENTINE, ca serait super !!
besos
Karine | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 455 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |