Hey VinceBS,
alors ce parcours jusqu'a
Villa O'Higgins, tu as reussi a traverser ?
Comment est le chemin apres le lac del desierto, pour rejoindre l'autre lac ? en combien de temps il se fait ?
Quelles sont les parties critiques de cette traversee ?
Merci
Je m'approche de cette traversee, cest pour cela que je me permets de te relancer.
Salut,
On devrait se croiser dans ce cas. Ou es tu et quand prevois tu d etre a coihaique, cochrane?
Pour la traversee, c est plus facile dans le sens nord- sud. il y a 22km en tout, les 15 premiers pour toi sont "faciles", 15 km de montee sur chemin quatre quatre. Dur mais pas de difficultes techniques.
Ensuite, une fois passe les panneaux indiquant le changement de pays, 7 km de descente tres techniques, raide, avec ruisseaux. Compter 3 heures
Conseil : le faire a plusieurs pour s aider a soulever les velos
essayer de le faire quand il fait beau, car s il pleut ca peut etre vraiment galere!
Va a l auberge el mosco a villa o higgins, tu croiseras j en suis sur des cyclistes qui te donneront plus de details!
Pour les bateaux, cherche sur le net, avec cruce villa o higgins
el chalten, il y a un site qui detaille tout.
Bonne route et a bientot peut etre
Mince, je viens de voir que tu fais dans le meme sens que moi....
Je reprends : 7 premiers km vraiment difficile cote chilien, puis 15 km facile en descente
Renseigne toi a
el chalten pour les jours de bateaux pour te coordonner.
bateaux du lago del desierto : ts les jours sauf lundi je crois
bateaux villa o higgins : mercredi et samedi a 17h
tu peux camper gratos a la pointe nord du lago del desierto, super site. En partant pour les 7 km versions commando, fais tamponner ton passeport a la cabane des carabinieros, sinon t es bon pour y retourner...
Bonne chance, pourvu que le beau temps soit de la partie, et ca sera genial1