|  |  |
 | | | | | Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Edpaq · 6 juillet 2010 à 3:42 15 messages · 7 participants · 2 383 affichages | | | | 6 juillet 2010 à 3:42 Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Message 1 de 15 · 2 326 affichages · Partager Bonjour,
Si je n'ai pas assez de temps pour visiter le nord chilien (san pedro de atacama, vallée de la luna, etc), et le nord ouest argentin ( salta, parc ischigualasto, cafayate, parc talampaya, purmarmarca et le mont des 7 couleurs, vallées calchaquies, etc), lequel devrais-je choisir ?
Est-ce plus beau le nord ouest argentin ou le nord chilien, pour ceux qui ont fait les deux côtés ?
Merci, | | | À: Edpaq · 6 juillet 2010 à 6:21 Re: Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Message 2 de 15 · 2 319 affichages · Partager  Nous avons adoré les deux côtés et c'est très difficile de choisir mais bon... Au final, je commencerai par le nord ouest argentin car "c'est plus beau partout" mais il ya plus d'animaux au chili et le village de SPA est hyper sympa ainsi que les merveilles du coin. Ne pas oublier le PN de Lauca de toute beauté au chili. Pour ce qui est du côté argentin, les paysages du NOA sont magnifiques et les villages de Purmamarca (même si touristique, il demeure mon préféré et il suffit d'y loger pour l'apprécier hors tourisme cantonné à certaines heures), Cachi, cafayate, la piste Las Flechas, Molinos.. sont des endroits très beaux. Vaut mieux louer une voiture pour prendre le temps d'apprécier. Salta est aussi très sympa (2 jours suffisent amplement). Nous avons poussé jusqu'à Iruya malgré des conditions un peu difficiles (crue du rio) et cela en valait la peine. J'ignore de combien de temps tu disposes mais visiter le NOA nous a pris 9 jours mais tout dépend de la manière dont tu voyages (voiture, bus, farniente...); Sans spécialement nous presser mais en circulant en voiture, ce qui fait évidemment gagner du temps, ce qui n'est pas le but d'un voyage, c'est vrai mais tout dépend du temps dont on dispose. Bon voyage | | | À: Edpaq · 6 juillet 2010 à 12:20 Re: Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Message 3 de 15 · 2 299 affichages · Partager je te conseille également le NOA argentin, très varié : une boucle au départ de salta, remonter jusqu'en Bolivie et tu peux aussi si tu as le temps passer qq jours à Atacama en prenant le bus depuis salta jusuq'à San Pedro à Salta je te conseille l'Hostal La posta, je connais les proprios ils t'expliquetont tout ! bon voyage!! | | | À: AnneSalta · 6 juillet 2010 à 15:33 Re: Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Message 4 de 15 · 2 286 affichages · Partager Salut Anne! Effectivement, tu les connais bien :) Comment vont les proprios? L'hostal tourne bien ? J'espère pour eux, ils le méritent vraiment. On est passé fin février à Salta. Seb et Pauline nous avait fortement conseillé cet hostal et on a pas regretté :D D'ailleurs, on s'est fait un plaisir de distribuer vos cartes de visites aux gens qu'on a rencontré à SPA ou en Bolivie ! Tu dois être rentré en France, comment s'est passé ton retour ?
Pour répondre au post, de combien de temps disposes-tu ? Perso, j'avais préféré la région de Salta, je trouve qu'il y a plus de choses à faire. On avait loué une voiture et on a fait la boucle vers Cafayate et ensuite la boucle vers le nord.
Dans tous les cas tu ne seras pas déçu :)
Matt&Mumu | | | À: Curiosi · 6 juillet 2010 à 17:05 Re: Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Message 5 de 15 · 2 276 affichages · Partager Nous serons en Argentine et au Chili pour 3 mois, ce qui nous laisse pas mal de temps, mais en même temps les 2 pays sont tellement immenses que nous essayons de faire des choix, car nous ne pourrons tout voir malheureusement....
Alors je crois bien qu'avec vos conseils nous nous concentrerons davantage sur le NOA argentin.
Merci beaucoup ! | | | À: Edpaq · 6 juillet 2010 à 17:17 Re: Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Message 6 de 15 · 2 270 affichages · Partager  bonjour,
Comme je l'ai souligné dans mon post de ce jour, il ne faut pas négliger SPA et le PN de Lauca au chili; SPA est un village extrêmement agréable même si touristique et il y a de nombreuses merveilles alentour à visiter (en solo ou en agence). Quant au PN de Lauca : magnifiques volcans enneigés, Parinacota, lago chungara, salar de surire : tout cela est également d'une beauté extrême et en sus pléthore d'animaux à portée de mains ou presque. Le village de Putre possède de bons logements (cabanas de Georges où nous avons logé). Sur 3 mois, vous avez le temps de cumuler le NOA et le nord du chili. Nous retournons dans ces deux pays en décembre mais pour voir d'autres coins. Bon voyage | | | À: Curiosi · 6 juillet 2010 à 17:32 Re: Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Message 7 de 15 · 2 266 affichages · Partager il a raison ! Lauca ça déchire ! :D SPA, c'est assez rapide à faire, quelques jours, et en plus c'est sur la route entre Salta et Lauca :)
Si vous partez 3 mois, vous aurez le temps de voir sur place où vous resterez plus ou moins longtps :) | | | À: Maups · 6 juillet 2010 à 18:11 Re: Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Message 8 de 15 · 2 258 affichages · Partager Matt et Mumu !!!!!
Excellent de vous retrouver sur les forums !!!!!! le retour s'est bien passé, un peu dur bien sûr et comme vous le constatez je suis tjs accros à l' Argentine et aux Argentins !!! L'hostal tourne bien, la saison d'hiver commence avec plus de touristes, tant mieux
et vous ??????? vous êtes revenus alors ??? Super d'avoir de vos nouvelles et grosses bises Anne
CCL pour le POST : voyez comme le NOA et l'hostal la Posta rapproche les gens !!! des expériences comme ça ça ne s'achète pas avec Mastercard !!! | | | À: AnneSalta · 6 juillet 2010 à 19:06 Re: Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Message 9 de 15 · 2 254 affichages · Partager Je t'ai répondu en MP :) | | | À: Maups · 6 juillet 2010 à 21:10 Re: Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Message 10 de 15 · 2 241 affichages · Partager oui !!
il ne vous reste plus qu'à vous mettre FAN de la Posta que facebook !!! | | | À: AnneSalta · 7 juillet 2010 à 5:45 Re: Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Message 11 de 15 · 2 177 affichages · Partager  A Salta, nous avons aussi logé dans un endroit super "Bloomers", idéalement situé à deux blocs de la place centrale. Petit déj extra, proprios sympas, chambres à la déco sublime et petit jardin d'agrément avec transats pour potasser les guides. Vraiment TOP. A recommander sans hésiter. | | | À: Edpaq · 7 juillet 2010 à 8:58 Re: Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Message 12 de 15 · 2 160 affichages · Partager Bonjour
Je m'étais posé la même question il y'a quelques mois et finalement j'ai opté pour le nord ouest Argentin. Les paysages sont fabuleux. On en prend plein la vue!
Je me suis fais un parcours de 3 semaines de Buenos aires à Salta en passant par Iguazu. J'ai détaillé mon budget journalier de mon voyage.
Le tout se trouve ici : chrissand.wifeo.com/argentine.php
Chrissand | | | À: Edpaq · 7 juillet 2010 à 10:35 Re: Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Message 13 de 15 · 2 148 affichages · Partager Bonjour edpaq,
Il est excessivement difficile de répondre à ta question ! Car ces régions sont très belles et sont vraiment à découvrir toutes les deux.
Pour ne pas te laisser sans réponse, voici ce que je te conseille:
Si tu ne peux au cours de ce voyage parcourir les deux régions, tu en choisis une au hasard, cela n'a aucune importance ! Car, crois-en mon expérience, si tu aimes réellement la Nature et les grands espaces sauvages, tu seras sous le charme de cette partie du monde et ne penseras qu'à une seule chose une fois revenue dans ton pays : Y RETOURNER !!!
Tu pourras donc ainsi visiter la seconde région !
Amicalement | | | À: Chrissand · 7 juillet 2010 à 20:47 Re: Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Message 14 de 15 · 2 119 affichages · Partager Merci beaucoup Chrissand. Ton site a l'air super bien fait. Je vais le regarder attentivement.
Merci à tous ! | | | À: Edpaq · 17 juillet 2010 à 1:28 Re: Visiter le Nord-Ouest argentin ou chilien? Message 15 de 15 · 2 036 affichages · Partager Bonjour !
Je suis revenu aujourdh'ui a Salta, apres un mois entier dans le NOA, dont une petite incursion de 4 jours a SPA...
Nous etions venus il y a quelques annees, et etions restes sur notre faim : il y a tellement a voir et a faire dans le NOA ! Et tout est tellement extraordinaire !
SPA ? Content d'y etre alle, mais je n'y retournerai pas, et je n'y resterais pas plus de quelques jours : que des touristes ! Quelques superbes paysages, c'est sur, mais rien de mieux que dans le NOA... (de plus, la vie y est nettement plus chere...).
Nous avons loue une voiture, et improvise notre circuit...
Maintenant, reste a exploiter les photos...
Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |