Bonjour Marina,
Je suis toujours un peu perplexe quand je vois sur les forums des voyageurs que le sud du
brésil n est pas intéressant...
J ai 3 questions dans ces cas la pour vous?
1)Connaissez vous vraiment le sud du
Brésil? à pars Camburiu,
Blumenau, Nord de l ile de
Florianopolis...biensur qui la évidemment n a pas vraiment d interet pour les européens...et je suis totalement d accord avec vous.
2)Comment se fait il que
Santa Catarina ai été élu meilleurs destination brésilienne par la revue Viagem en 2007/2008?
3)Connaissez vous beaucoup de régions au
Brésil qui possèdent 2 sites UNESCO, plus de 15 canyons dont deux les plus longs d'
Amérique du sud, un littoral qui accueille pendant 4/5 mois de l annéee des baleines Franche avec leurs petis (plus de 500 meres avec leurs petits répértoriées l'année derniere) à moins de 25 mettres du rivages, des fazendas auberges centenaires sompteuses dans la serra, des pousadas eco responsables, Un grande concentration de roteiros de charmes, un des plus beau relais chateaux du
bresil, deux des 5 plus anciennes villes portuaires du
bresil san Francisco do Sul et Laguna,
Florianopolis n etant pas vraiment loin derriere, des colonies, portuguaises, Açoriennes, italiennes, Japonaises, allemandes, une spécialité gastronomique mondialement réputée (churasco),...bref si tt ca n a pas d interret,...expliquez moi donc ce qui en a tant a rio....et au Nord. Je suis assez curieux.
En revanche si
Rio est incontournable (c est clair),
Rio reste dangereux pour des familles (et ca n est pas que dans le film troupe d élite), cher,...Mais ca reste tout de meme la cité merveilleuse.
Donc si vous connaissez vraiment le sud, etes vous déjà allé a Itaimbezinho, Serra do rio do Rastro, Praia do rosa 5hors saison), Sud et centre de l ile de
Florianopolis,
Ilha do mel, avez vous deja pris le train qui descend la serra do mar pres de
curitiba, ou meme vous etes vous déjà rendu dans la reserve de superaguy sebui?
Si apres ca, vous me répondez que le sud n est pas intéressant, alors je vous laisse volontier descendre cette région qui pour moi (Francais vivant et connaissant parfaitement la région) et pour beaucoup d amateur de nature, d'eco tourisme et de compromis montagne mer est l une des région la plus méconnue du
bresil et la plus envoutante en terme de variété de paysages et variété culturelle.
J 'habite a floripa depuis deux ans et je decouvre encore tous les jours des choses senssationnelle a voire ici.
Je serais ravi de vous orienté sur votre prochain voyage dans le sud,...car visiblement vous ne devez pas y avoir été souvent.
N'hésitez pas...
:-)
Sagui
Ps : visuels a l appui
Images attachées:
Photo postée par le membre
Saguy.
Saguy.
Saguy.