Sandra06 · 18 mars 2017 à 20:27 24 messages · 7 participants · 1 686 affichages | | | | 18 mars 2017 à 20:27 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager Bonjour,
Selon vous, est-il possible de visiter le Grand Canyon, Antelope Canyon et Monument Valley sur 2 jours? Par exemple 1 journée consacrée au Grand Canyon puis faire Antelope & Monument le 2ième jour? Ou me conseillez-vous de passer la nuit pour maximiser les trajets, sachant que nous arriverons de Pheonix en voiture de location? Est-ce que Flagstaff serait une bonne option?
Merci par avance pour vos conseils, | | | À: Itat · 19 mars 2017 à 14:53 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager Merci! En fait nous ne voulons pas dormir à CG car c'est vraiment trop cher pour nous. De plus nous ne resterons pas des heures et des heures sur chaque site car nous avons un bébé de 7 mois. Donc juste un petit Trail pas trop long et quelques photos suffiront pour l'instant. Ce qui est sûr c'est que nous voulons absolument faire Antelope Canyon. Me conseillez-vous de laisser tomber le Grand Canyon ou Monument Valley? Sachant que je fais de la photographie et que nous serons avec un bébé? | | | À: Sandra06 · 19 mars 2017 à 14:57 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager A moins de vouloir ne faire que rouler, je conseille de laisser tomber un site, au choix : Monument Valley ou Grand Canyon.... Mais tout dépend aussi où vous devez vous diriger après. Cela sera également plus raisonnable avec le bébé. Et si vous êtes photographe, il faut être sur les sites au sunrise / sunset donc cela implique de coucher sur place... | | | À: Sandra06 · 19 mars 2017 à 15:17 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
sur un autre post, vous parlez de "profiter un max des hôtels et de leur piscine"... A mon avis ça ne colle pas vraiment avec le genre de marathon que vous allez vous imposer sur ces 2 jours...
Enfin, ce que j'en dis... | | | À: Itat · 19 mars 2017 à 17:05 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Merci, je suis d'accord avec vous! Je pense qu'on partira de Phoenix tôt le matin vers GC avec un arrêt à Sedona pour couper le trajet puis nous passerons la nuit qq part avant d'aller visiter Antelope Canyon le lendemain matin tôt. Nous irons à Scottsdale ensuite plus en mode "relax" avec bébé. Nous n'irons pas à Monument Valley ça fera trop. Pensez-vous que c'est un bon programme? Ou pensez-vous que Nous devrions privilégier MV plutôt que GC? | | | À: MycoVtt · 19 mars 2017 à 17:11 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager Bonjour,
sur un autre post, vous parlez de "profiter un max des hôtels et de leur piscine"... A mon avis ça ne colle pas vraiment avec le genre de marathon que vous allez vous imposer sur ces 2 jours...
Enfin, ce que j'en dis...
Merci pour votre réponse. Pour tout vous dire, nous devons restons 8 jours au total dans la région de Phœnix et Scottsdale donc oui nous voulons profiter des resorts et de la piscine pour nous reposer. Cependant nous aimerions tout de même consacrer 2-3 jours sur ces 8 jours pour pouvoir aller voir Antelope Canyon et d'autres sites sans non plus faire trop de route pour bébé. Donc une partie road trip de 2-3 jours puis une partie repos de 5-6 jours! Je pense que ça peut coller non? | | | À: Sandra06 · 19 mars 2017 à 19:06 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bonjour,
Enfin, ce que j'en dis...
Merci pour votre réponse. Pour tout vous dire, nous devons restons 8 jours au total dans la région de Phœnix et Scottsdale donc oui nous voulons profiter des resorts et de la piscine pour nous reposer. Cependant nous aimerions tout de même consacrer 2-3 jours sur ces 8 jours pour pouvoir aller voir Antelope Canyon et d'autres sites sans non plus faire trop de route pour bébé. Donc une partie road trip de 2-3 jours puis une partie repos de 5-6 jours! Je pense que ça peut coller non?
Bonjour Sandra,
Je trouve que votre plan n'est pas bon.
Pourquoi aller vite au Grand Canyon, Antelope Canyon et Monument Valley et, ensuite, buller pendant 5-6 jours ?
Faites un road trip moins rapide dans les parcs évoqués.
De toute manière, pour être au Lower Antelope Canyon de bonne heure, il faut que vous ayez dormi à Page la veille.
A+ | | | À: Sandra06 · 19 mars 2017 à 19:33 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager Hello,
Sauf erreur ou omission on ne sait même pas à quelles dates tu y seras !!!!
et ça c'est important vu les températures de cette région.
à + | | | À: Hiacinthe · 20 mars 2017 à 17:48 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Merci pour vos conseils Hiacinthe! | | | À: PapJ59 · 20 mars 2017 à 17:49 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Hello,
Sauf erreur ou omission on ne sait même pas à quelles dates tu y seras !!!!
et ça c'est important vu les températures de cette région.
à +
Effectivement! Nous y serons du 10 au 19 avril. | | | À: Sandra06 · 20 mars 2017 à 18:07 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager Hello,
Alors pourquoi te "disperser" autant alors qu'à peu de distance de Phoenix (et même en ville ou très proche...regarde sur tripadvisor*) il y a tant à voir: Apache trail, Tonto, arboretum à Superior, etc..
- Sedona à 115miles/2h00. Et Prescot/Jerome/CampVerde.
- Tucson à 116miles/1h50. Et tout autour Saguaro/Old Tucson/Desert museum/Biosphère2 à Oracle, etc...
vérifier les températures auparavant mais en Avril ça devrait encore aller.
à + | | | À: Sandra06 · 20 mars 2017 à 18:47 · Modifié le 20 mars 2017 à 19:09 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Bonjour Sandra,
Merci pour votre réponse. Pour tout vous dire, nous devons restons 8 jours au total dans la région de Phœnix et Scottsdale donc oui nous voulons profiter des resorts et de la piscine pour nous reposer. Cependant nous aimerions tout de même consacrer 2-3 jours sur ces 8 jours pour pouvoir aller voir Antelope Canyon et d'autres sites sans non plus faire trop de route pour bébé. Donc une partie road trip de 2-3 jours puis une partie repos de 5-6 jours! Je pense que ça peut coller non?
Dans la région de Phoenix, nous avons visité Boyce Thompson Arboretum State Park. En avril, je pense que vous verrez beaucoup de fleurs et, en cette saison, vous n'aurez pas trop chaud. Nous avons visité ce parc l'été dernier, regardez là au message n°527 et suivants : voyageforum.com/...olorado-d7598450-27/
Toutes les infos sur Boyce Thompson Arboretum State Park : azstateparks.com/boyce-thompson
Plantes et animaux : arboretum.ag.arizona.edu/plantsandanimals.html
Ensuite, nous sommes allés sur l'Apache Trail, voici notre parcours : message n°541 et suivants : voyageforum.com/...olorado-d7598450-28/
Il y a de nombreuses années, au sud de Sedona, j'ai visité Montezuma Castle NM (ruines amérindiennes à flanc de falaise) : www.nps.gov/moca/index.htm
L'été dernier, nous avons dormi 2 nuits à Sedona, voici ce que nous avons fait, à partir du message n°195 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-10/
En avril, il ne fera pas une température très élevée, la piscine ne sera pas indispensable.
Comme vous souhaitez aller au Grand Canyon, Antelope Canyon, et à Monument Valley, c'est possible, mais pas en 2 jours.
En partant de Sedona, vous avez un peu plus de 2 heures de conduite pour aller au Grand Canyon rive sud. Pour admirer les points de vue au coucher du soleil et le lendemain matin de bonne heure, il est préférable de dormir dans le parc ou à Tusayan. Sinon, vous pouvez dormir à Williams ou à Cameron Trading Post ou à Tuba City (nous avons logé au "Quality Inn Navajo Nation" lors de notre road trip de l'été dernier après notre visite de Coal Mine Canyon).
Le lendemain, vous pouvez faire un crochet à Marble Canyon avant de rejoindre Page. En fin de journée, vous pouvez faire une promenade en vedette au lac Powell (" Antelope Canyon Tour" qui dure 1 h 30 : www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/ ) ou simplement, les points de vue de la scenic view sur les hauteurs du lac Powell, au coucher du soleil.
Le jour suivant, vous visitez le Lower Antelope Canyon et vous allez admirer le point de vue Horseshoe Bend.
Ensuite, vous prenez la route en direction de Monument Valley. Vous pouvez dormir sur place - à l'hôtel "The View" (nous y étions l'été dernier) - ou au "Goulding's Lodge" - ou à Mexican Hat (nous avons dormi 2 fois au " San Juan Inn" près de la rivière " San Juan" : www.sanjuaninn.net/ ) - ou à Kayenta (nous avons dormi 1 fois au "Hampton Inn", le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre).
A+ | | | À: Hiacinthe · 20 mars 2017 à 18:56 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Hello,
En clair, tu reprends tout ce que je viens de citer ??? à + | | | À: PapJ59 · 20 mars 2017 à 19:03 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager Hello,
En clair, tu reprends tout ce que je viens de citer ??? à +
Non, pas tout, il y a des endroits que je ne connais pas parmi ceux que tu as cités.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | À: Sandra06 · 20 mars 2017 à 19:35 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour,
Selon vous, est-il possible de visiter le Grand Canyon, Antelope Canyon et Monument Valley sur 2 jours? Par exemple 1 journée consacrée au Grand Canyon puis faire Antelope & Monument le 2ième jour? Ou me conseillez-vous de passer la nuit pour maximiser les trajets, sachant que nous arriverons de Pheonix en voiture de location? Est-ce que Flagstaff serait une bonne option?
Merci par avance pour vos conseils,
Flagstaff est une ville qui nous a plu (message n°516 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-26/ ), mais elle ne peut pas être un point de chute pour visiter tous les endroits cités. Ils sont trop loin les uns des autres, il faudrait faire des allers et retours, vous ne pourriez pas profiter des couchers de soleil, et vous ne pouvez pas visiter le Lower Antelope Canyon de bonne heure le matin si vous avez dormi à Flagstaff. Pour cela, il faudrait avoir dormi à Page.
A+ | | | À: Sandra06 · 20 mars 2017 à 22:48 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Bonsoir Sandra
Outre le Boyce Thompstone, attention dernière entrée 16h, fermeture 17h, une autre option possible dans le même genre, c'est le Desert Botanical Garden de Phoenixwww.dbg.org/ plus didactique, plus complet sur les déserts (Mojave, Sonora, Chihuahua) plus vaste. Il peut faire très chaud en avril (30° et plus)
Une expérience de vie communautaire? arcosanti.org/ Une sorte de "ville idéale quasi autosuffisante" conçue par l'architecte Paolo Soleri, toujours habitée. Intéressante visite guidée...
Alain | | | À: Caribou44 · 20 mars 2017 à 23:19 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Hello Alain,
Tu es peut-être allé dans la région de Phoenix une année où il faisait exceptionnellement chaud.
Sur le site de "Boyce Thompson Arboretum State Park", il est indiqué que la température la plus élevée en avril est de 77° Fahrenheit, c'est 25° Celsius : azstateparks.com/...pson/explore/weather
Bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 21 mars 2017 à 13:31 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 052 affichages · Partager Tu es peut-être allé dans la région de Phoenix une année où il faisait exceptionnellement chaud.
Bonjour Christine,
Je discute quotidiennement avec ma famille de Phoenix. Il y faisait 35° C (95°F) jeudi dernier. Un des membre me disait qu'il y avait une opération de sauvetage en hélicoptère dans Camelbak Mountain pour aller secourir des randonneurs à cause de la chaleur. En terminant par... "119.F when you come in august. Hahahahaha"
Bonne journée, | | | À: Jp2099 · 21 mars 2017 à 14:21 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager Tu es peut-être allé dans la région de Phoenix une année où il faisait exceptionnellement chaud.
Bonjour Christine,
Je discute quotidiennement avec ma famille de Phoenix. Il y faisait 35° C (95°F) jeudi dernier. Un des membre me disait qu'il y avait une opération de sauvetage en hélicoptère dans Camelbak Mountain pour aller secourir des randonneurs à cause de la chaleur. En terminant par... "119.F when you come in august. Hahahahaha"
Bonne journée,
Bonjour Jean-Philippe,
Je suis impressionnée par les températures que vous donnez. Celles du tableau du site de "Boyce Thompson Arboretum State Park" ( azstateparks.com/...pson/explore/weather ) sont donc en dessous de la vérité.
Nous y étions fin juillet, l'été dernier, année où il faisait particulièrement chaud dans l'Ouest USA (je n'avais jamais eu aussi chaud dans le secteur de Page).
En milieu de journée, il devait faire entre 40 et 45° Celsius aux environs de Phoenix. La veille, en soirée, quand nous sommes arrivés à Phoenix, il y avait un terrible orage, et la circulation sur la voie rapide devenait dangereuse. S'il n'y avait pas eu cet orage, la température aurait peut-être été plus élevée le lendemain.
Bonne après-midi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |