Bonjour,
J'avais fait cette route en 2011.
La route que j'avais prise à l'aller était : Yerevan - Achtarak - Aparan - Vanadzor - Stepanavan - Bolnisi
Au retour :
Alaverdi - Vanadzor -
Sevan - Yerevan
Globalement je n'ai jamais été dérangé par l'excès de circulation en
Arménie. Même les routes apparaissant sur les cartes comme importantes n'ont jamais été excessivement passagères, excepté la route entre
Sevan et Yerevan qui s'apparente à une autoroute. Préférer dans ce cas la petite route plus au Nord, qui traverse en plus de magnifiques payasages, mais rallonge beaucoup le parcours.
Il existe un tunnel pour éviter le col Pushkin. La route étant légèrement passagère tout de même, j'ai préféré prendre l'ancienne route menant vers le col. C'est génial, il n'y a absolument aucune voiture sur cette route. Des chiens errants menaçants se trouvaient cependant au niveau du col. Attention donc.
Pareil, il est possible d'éviter le col
Sevan en prenant le tunnel, mais je conseille vraiment de prendre l'ancienne route, très jolie en plus.
En 2011, il n'était pas nécessaire d'avoir un visa pour entrer en
Géorgie.