Bonjour,
La caissière t'écrit du comptoir de change la conversion de l'argent, là tu sais combien tu vas avoir (somme annoncée). Après elle compte l'argent une première fois pour elle devant toi, ensuite elle recompte devant toi avant de te remettre la somme.
Là... s'il y a une différence, tu restes au comptoir et tu réclames la différence, certes qu'elle va essayer de servir le client derrière toi, mais tu bloques l'accès, là en restant devant elle et tu parles le plus fort possible, là un responsable va venir et corriger le tout.
Si c'est un petit comptoir de change sans autre employé... tu demande la police de l'aéroport
en gueulant fort et sans jamais laisser ta place, un militaire va venir et le cassier(e) va acheter la paix.
Si il y a d'autres employés et qu'elle fraude... elle va perde son emploi, mais dans les deux cas... tu auras satisfaction.
C'est comme cela partout,
Cuba,
Mexique, République Dom.
Bahamas, partout ou il y a du touriste. Quand c'est OK dans les aéroports, c'est au guichet de banque d
e l'hôtel ou tu vas. FAUT TOUJOURS recompter devant le caissier(e) et rester là le temps qu'il faut.
50 euros par personne c'est beaucoup d'argent.
Souvent c'est la petite monnaie qu'il nous remet pas, en disant ne plus en avoir.
Quand les gens sont trop confiants, prennent l'argent reçu sans compter et mets le tout dans sa poche ou sac, que c'est facile pour eux.
Morale de cette aventure, il y aura toujours de l'abus envers les gens trop confiants.