Misojos · 6 avril 2012 à 8:43 15 messages · 4 participants · 4 195 affichages | | | | 6 avril 2012 à 8:43 Message 1 de 15 · 4 137 affichages · Partager  Une excursion en amazonie équatorienne peut être organisé à partir de Baños, sur la route entre Quito et la selva amazonienne. A Baños on peut rencontrer des guides qui pourront vous proposer des excursions. Il faut faire attention, ces personnes peuvent paraître sérieuses et attentionnées à Baños. Dans ces conditions, vous leur faites confiance et vous n'osez pas leur refuser de leur payer, dès le premier jour, la totalité du séjour en amazonie.
Deux expériences vécues en parallèle au mois de mars 2012.
Première expérience vécues par Bibi : dès le premier jour Samuel, sobre à Baños, boit bières sur bières, il devient vite balbutiant et insupportable. Je le supporterai malgré tout pendant les quatre jours que je lui ai bien imprudemment payés tout au début. Les seuls jours passables, c'est lorque nous sommes loin de tout débit de boisson. Deuxième expérience vécu par une américaine et un chilien : Delfin (truant charmant à la tête de cacique indien) les emmène pour trois jours à Limoncocha (c'est ce qui est prévu). Dès la première matinée (ils ont déjà payé, bien sûr), il les emmène dans une « fête » sans interêt (sauf que l'on y boit de la bière). Il se fait payer force bières puis les abandonne avec leur argent en poche.
donc, grande méfiance ne pas tout payer à l'avance et s'adresser à des agences ayant pignon sur rue (avec recus des sommes payées) et non à des individus isolés.
Michel Cuzin | | | À: Misojos · 12 avril 2012 à 14:53 Message 2 de 15 · 4 005 affichages · Partager Bonjour Michel,
je réponds à ton message mais en m'adressant aux administrateurs : avec le nouveau système de tri des discussions, certaines discussions sortent 2x.
celle ci apparait sous la rubrique Amérique du Sud, ainsi que sous celle des Arnaques.
c'est juste ou c'est un bug ? ce n'est pas la 1ère discussion que je retrouve ainsi dans 2 rubriques... | | | À: FDB · 12 avril 2012 à 18:50 Message 3 de 15 · 3 955 affichages · Partager bonjour Faby, j'ai eu beaucoup de peine à laisser ce message (qui me parait important) et qui a disparu une dizaine de fois sans que l'on m'en donne l'explication (bug ou...?). Pour cette raison, j'ai posté le message plusieurs fois. je n'ai pas voulu la poster dans des rubriques différentes mais bon...peut être l'ai-je fait? | | | À: Misojos · 12 avril 2012 à 19:39 Message 4 de 15 · 3 952 affichages · Partager Salut Michel,
je n'avais pas pensé à cette possibilité, que ce soit toi qui aies posté plusieurs fois.
D'autres ont dû rencontrer le même problème que toi, car j'ai déjà vu des messages à double depuis que la nouvelle version de VF a été installée.
Tu as raison, ton message est important. Quand on est en pleine forêt amazonienne, il est primordial de pouvoir avoir une totale confiance en son guide.
suerte ! | | | À: Misojos · 13 avril 2012 à 15:34 Message 5 de 15 · 3 895 affichages · Partager vous leur faites confiance et vous n'osez pas leur refuser de leur payer, dès le premier jour, la totalité du séjour en Amazonie.
J'espère que quand tu dis "vous" que tu parles pour toi, car je ne connais pas une personne qui va faire une bourde pareille, c'est le B-A-BA du voyage. Et ça ne s'applique, pas seulement à l' Amazonie Equatorienne je te rassure ! Tiens pas exemple, moi qui vis au Paraguay si je paye quelqu'un de suite pour faire un boulot il va disparaître...de suite ! La vie est bien faite pas vrai ? Les constructeurs de maisons ici demandent 70% à la commande (ben voyons !), que personne ne verse évidemment. De temps en temps un gogol arrive en culotte courte à l'ambassade avec son chariot de mouchoirs pour sécher ses larmes. Sache une chose qui est édifiante : En Amérique latine, seules les peines liées aux homicides sont appliquées. Pour tous les vols courants, la loi s'applique bien sur, mais les peines ne sont jamais exécutées, ça fait partie du décor, et le voleur vient te narguer jusqu'en dessous de tes fenêtres, même s'il a pris 2 ans...sur le papier !
Pour moi, tu t'es arnaqué tout seul... | | | c vrai que l'... on a l'impression que vous pensez que c le monde des bisounours.... meme en suisse, 1 tiers au depart, 1 tiers au milieu et le reste a la fin... enfin pas de lecon a donner, mais vous etes sur un site de voyageur pas dans une agence de voyage.... on est gros et gras, enfin simplement riche (meme si on travaille pour se payer ces vacances, nous on a des vacances et la possibilite de visiter le monde), retombez sur terre, vous etes pas en visite guidee car les gens vivent pauvrement ou chichement... comme c touristes qui photographie sans permission ou en donnant de l'argent, c pas le zoo... d'acc avec jean claude, j'ai appris a voyager en faisant qqs bourdes, payes cash naturellement, ben voila toi aussi..., il faudrait un espace j'apprends a voyager... tu aurais pu faire part de ta lecon... misojos.... et en europe c pire... | | | J'espère que quand tu dis "vous" que tu parles pour toi, car je ne connais pas une personne qui va faire une bourde pareille, c'est le B-A-BA du voyage. Et ça ne s'applique, pas seulement à l' Amazonie Equatorienne je te rassure ! Pour moi, tu t'es arnaqué tout seul...
Querido JC,
je te trouve un peu dur sur ce coup là 
Lorsque tu es en voyage et que tu achètes une excursion de quelques jours, dans quelque pays que ce soit, tu vas tjrs devoir payer la totalité de ton excursion avant le départ de celle-ci. De mémoire, je dirais que ça m'est arrivé au Costa Rica, au Vietnam, au Venezuela, en Equateur, en Colombie... Au Venezuela, on a même réussi à se faire rembourser une petite partie de l'excursion, car au moment du départ, nous étions 4 personnes de plus que prévu. Et comme l'agent avait "pleuré" au moment des négotiations en évoquant le fait qu'on n'était pas assez pour faire un prix meilleur, au retour on le lui a gentiment rappelé. Mais il a été très correct et nous a remboursé un montant plus élevé de ce que l'on s'attendait.
Ton exemple est différent. Surtout lorsque ça touche les artisans. Et si ça peut te rassurer, ça fonctionne de la même façon dans bcp de pays d'Europe (mes parents habitués à la Suisse l'ont appris à leurs dépens en Italie). Mais en général tu te fais avoir une fois, pas 2  Et pour être honnête, j'ai commencé à appliquer cette règle aussi en Suisse et pour tout, parce que y'a des fois où ça devenait vraiment grave... 
PS: que linda tu foto | | |  L'emploi du "vous" n'est qu'une forme de style dans la narration sans plus. Oui je suis naïf et c'est cela qui fait mon charme. J'ai sans doute fait une faute en payant dès le premier jour mais je ne m'en tire pas trop mal. Les deux amis, (que je ne connaissais pas mais qui ont vécu une histoire en parallèle), qui ont été plaqués par leur guide dès le premier jour, s'en sont moins bien tirés (moi, j'ai seulement déploré d'être en compagnie d'un guide ivrogne avec les inconvénients que cela comporte). FDB a écrit, quant a elle, des choses sensées et je l'en remercie. Je n'avais pas l'intention de me plaindre ni de donner des leçons ni de porter un jugement, mais de donner une information. sans plus.
très cordialement
michel | | | À: FDB · 13 avril 2012 à 16:47 Message 9 de 15 · 3 854 affichages · Partager Salut Faby, salut Serge !
Loin de moi l'idée d'être dur, c'était à prendre avec beaucoup d'humour au moins au 4e degré Celsius. Blague dans le coin, il ne faut jamais-jamais-jamais payer en totalité quoi que ce soit, tan bien où que ce soit, avant la prestation.
Michel surtout ne te vexe pas, et rigole un bon coup !
Faby, tu as vu sous la photo il y a un commentaire sur les bananes. Ca paraît concon un régime quand ça se déploie, mais je te jure que c'est fascinant. Enfin celui-ci était devant mes yeux en permanence, c'est plus facile de le photographier au bon moment !
Mais qu'est-ce qu'on se marre ! | | | À: Misojos · 13 avril 2012 à 20:18 Message 10 de 15 · 3 823 affichages · Partager Michel, c vrai qu'on est cash, sur le coup....  mais en gros c l'apprentissage... une chose peut sûrement te réconforter.... c'est qui vaut mieux se faire piquer qqs ronds, que de louper de belles rencontres, MAIS...  et oui il y a tjs un mais....  , un mec dans la rue a Rome qui te propose d'être ton guide pour 3 jours tu vas le payer d'avance et lui donner rdv le lendemain matin a l'hôtel....? je pense pas,... voila... en gros eux, te voient comme une opportunité... dans le meilleur des cas de une rencontre, et dans bcp de cas comme un business... leurs difficultés... c'est de la survie pour nous... donc vaut mieux se faire prendre une journée que 3, et toi si tu t'aperçois qu'il ne te convient pas, tu peux aussi lui dire après 1 jour... en gros c partout pareille à part ton entourage, souvent les gens sont autour de toi pour qq chose, pas parce que t'es beau, gentil et tellement intelligent  , c'est un peu moche ce que je dis mais malheureusement vrai....  regarde ce qui se passe avec nos dettes.... enfin celles de nos frères banquiers....    ça tourne comme ça, argent, sexe et pouvoir... | | | Loin de moi l'idée d'être dur, c'était à prendre avec beaucoup d'humour au moins au 4e degré Celsius. Blague dans le coin, il ne faut jamais-jamais-jamais payer en totalité quoi que ce soit, tan bien où que ce soit, avant la prestation.
JC, sois réaliste, personne ne va t'emmener si tu n'as pas payé la prestation en entier avant de partir. chez nous c'est pareil, aucune agence ne te remettra tes documents de voyage si tu n'as pas payé la totalité de ton billet d'avion ou de ton pack (avion+hôtel)
Faby, tu as vu sous la photo il y a un commentaire sur les bananes. Ca paraît concon un régime quand ça se déploie, mais je te jure que c'est fascinant. Enfin celui-ci était devant mes yeux en permanence, c'est plus facile de le photographier au bon moment !
Non, rien de con, en Colombie j'étais juste fascinée devant la quantité et la grosseur des plantations de bananiers ! ça, mélangé aux plantations de café, ça donne des paysages magnifiques !
Buenas noches | | | À: FDB · 14 avril 2012 à 0:36 Message 12 de 15 · 3 615 affichages · Partager aucune agence ne te remettra tes documents de voyage si tu n'as pas payé la totalité
Mille excuses, tu as raison, je n'étais pas du tout dans le contexte "agence", je pensais que c'était un guide pris sur place, comme ça, à la petite sauvette.... Il est vrai que je suis un peu déformé (seulement de la tête) car je ne passe jamais par les agences, je prends un vol sec et je me débrouille sur place. Autant ma remarque tenait la route avant, autant là c'est différent ! Humblement pardon à Michel ! | | | Il est vrai que je suis un peu déformé (seulement de la tête) car je ne passe jamais par les agences, je prends un vol sec et je me débrouille sur place.
moi aussi je prends en général un vol sec mais il y a certains endroits où tu ne peux pas aller tout seul (par ex. Salto Angel au Venezuela) d'où la nécessité de s'adresser à une "agence" (agence qui ne ressemble en rien aux notres, on est bien d'accord, mais qui fait tout de même office d'agence sur place)
hasta luego, me voy a acostar | | | À: FDB · 14 avril 2012 à 15:49 Message 14 de 15 · 3 573 affichages · Partager voy a acostar
Anecdote, ça m'a toujours fait marrer ce verbe que j'aime bien finalement, car quand je me sens complètement crevé je m'imagine "'accoster" mon lit, toucher enfin ma terre ferme, un sommeil profond et réparateur... | | | Oui, ça me donne un peu la même idée ! "t'accostes" le lit pour mieux rejoindre Morphée | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |