|  |  |
 | | | | Cricri61 · 17 décembre 2010 à 0:03 14 messages · 8 participants · 5 315 affichages | | | | 17 décembre 2010 à 0:03 Vol et arnaque en Équateur Message 1 de 14 · 5 251 affichages · Partager Nous sommes à Quito, depuis 4 jours. Dès le 1er jour, caméscope volé par un pickpocket, dans la poche fermée de ma compagne. Le surlendemain, nous sommes allés à Otavalo. A peine arrivés, qu'on était pisté, par des jeunes, apparement, intéressés, par ce que nous avions sur nous (2 différents). Nous ne sommes restés que 45 mn, dans cette ville, et avons repris un taxi (c'est quand même à 1h30 de Quito). Le 1er taxi, nous avait pris 16,50 $ à l'aller, le second nous a demandé 100 $, pour la même course. Nous avons appelé la police, et le taxi a fui, en se contentent de 50 $. Décidément, sans être parano, il faut se méfier de tout dans ce pays, et nous le quittons avec soulagement, demain. | | | si vous allez au nord au sud ou a l'est de ce pays restez méfiant, c'est pareil mais ce qui est bien c'est qu'ils ont de l'imagination pour vous plumer ils sont tres creatif bon vacances | | | Où que vous soyez, monneyez tjrs le prix de votre course en taxi avant le départ !
En espérant que la suite de votre voyage se déroule sans problème | | | Mince, vous n'avez pas eu de chance... 1 mois complet dans ce pays, 2 semaines seule, et 2 semaines a 2 filles, et nous n'avons rien eu de plus qu'un taxi qui a legerement gonflé le prix de sa course a quito... | | | Dommage de laisser voir que les mauvais côtés de ce charmant pays.
J'y ai passé un mois aussi, et il faut certes toujours resté prudent et à l'afût (comme partout en voyage), mais je ne voudrais pas que vous laissez une mauvaise impression sur les autres membres. L' Équateur est un pays magnifique, certes pas dans les plus riche, ce qui fait que les touristes sont vu plus facilement comme de l'argent facile. Mais il ne faut pas être parano non plus. | | | À: ISeeB · 28 décembre 2010 à 7:50 Re: Vol et arnaque en Équateur Message 6 de 14 · 4 825 affichages · Partager Bah, voyons, est-ce que la misère excuserait tout ? | | | Âges de 50 ans et voyageant en couple nous avions tellement peur de se faire voler ou agresser car nous transportions beaucoup d'argent comptant avec nous. Et bien non pendant 6 semaines dans des villes, randonnées en montagne avec cameras, il nous est rien arrivé, à quelques reprises nous avons même oubliés de verrouiller nos bagages à l'hôtel. Les taxis ont été par contre une épreuve à chaque fois, nous avons donc préfère la location dune voiture apres 1 semaine au lieu d 'avoir à négocier à chaque fois un coût sans savoir si on se rendrait au bon endroit. | | | À: ISeeB · 7 janvier 2011 à 15:11 Re: Vol et arnaque en Équateur Message 8 de 14 · 4 621 affichages · Partager En fait, un français, vivant à Quito, depuis plusieurs années, nous a expliqué, qu'il y a quelques années, le gouvernement, avait décrété, que les larcins, d'un montant, inférieur à 500 $, ne seraient pas punis. Bien évidement, c"était un encouragement, à ce genre de vols !!!! depuis, il aurait fait marche arrière. Nous sommes maintenant en Argentine où tout est différent. Pas de stress, et nous poursuivons ensuite, notre tour du monde. Notre blog :
tdmsissicricri.over-blog.fr/ | | | Non, absolument pas. Mais il faut quand même comprendre qu'un peuple plus pauvre est plus enclin à vouloir profiter de la richesse des touristes qui se rende sur leur territoire. Je tente simplement d'expliquer la réaction des Équatoriens face aux Européens ou Canadiens qui se rende dans leur pays. | | | À: ISeeB · 11 janvier 2011 à 18:16 Re: Vol et arnaque en Équateur Message 10 de 14 · 4 516 affichages · Partager Je ne tiens pas non plus a ce qu'une mauvaise image soit donne a ce beau pays. Nous n'avons rencontre aucun probleme en trois semaines de voyage. Il faut simplement vigilant sans avoit l'air apeure sinon c'est sur vous serez la victime ideale. | | | À: ISeeB · 13 janvier 2011 à 9:40 Re: Vol et arnaque en Équateur Message 11 de 14 · 4 356 affichages · Partager Je ne crois pas avoir laissé voir que les mauvais coté de l' Equateur! Au contraire, une seule arnaque et petite en plus, en 1 mois! Alors qu'à la lecture de ce forum je m'attendais au pire.. (Pour l' équateur et le pérou). Cette discussion porte sur les vols et arnaques, on ne parle pas de la beauté des galapagos ou de la gentillesse des gens.. C'est tout!
Effectivement, meme si il y a quelques arnaques pour voyageurs crédules ou moins crédules, l' Equateur reste un trés beau pays!
Lorène | | | Comme déjà écrit sur ce forum nous aussi il nous est rien arrivé même en étant parfois négligeant. Nous avons quand même senti le danger par les regards lourds ou curieux lorsque nous débarquons d'un taxi, d'un véhicule loué, d'une auberge. Ce n'est pas d'être parano je crois de voir le regard sur nous lorsque nous étalons qu'un très très minimum de richesse, ceci nous remet en réflexion constamment. Les jeunes sont aussi curieux ils veulent souvent savoir combien tu fais et combien ça coute chez-toi. Ce qui nous a d'abord le plus frappé c'est la proximité des gens dans les villes, tous ces gens qui passent à 6 pouces de toi, qui te sollicitent dans les cafés et qui pourraient bien oui s'enfuir facilement avec notre sac. En somme bien peu de larcins pour tout ce monde c'est quand même étonnant. | | | Bonjour, je sais que j'ai le temps mais j'ai très envie de me rendre en Equateur l'année prochaine (en vue de rencontrer mon filleul que je parraine grâce a une association) mais la page sur l' Equateur du site de l'ambassade de France m'a nettement "refroidie" !!  Du coup, j'hésite vraiment à m'y rendre. Est-ce que l'ambassade éxagère ou pas. Qu'en pensez-vous? Merci !! | | | Si tu suis leurs recommandations à la lettre, tu ne mets pied dans aucun pays d'Amérique Latine... 
Prépare ton voyage, renseigne toi, fais un itinéraire mais y'a aucune raison pour que tu n'ailles pas en Equateur. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |