|  |  |
 | | | | En Équateur, attention aux gens trop gentils! DanielleB · 28 janvier 2006 à 16:57 7 messages · 7 participants · 7 157 affichages | | | | 28 janvier 2006 à 16:57 En Équateur, attention aux gens trop gentils! Message 1 de 7 · 7 154 affichages · Partager S'il vous arrive de vous faire asperger de moutarde ou de sauce tomate lorsque vous vous baladez tout bonnement en ville ( Quito) et que des passants (hommes ou femmes de tout âge, habillés en tenue de ville) viennent vous prêter rapidement assistance, si on vous offre des serviettes de papier, ou on vous aide un peu à éponger les dégâts, etc..... MÉFIEZ-VOUS !!! C'est un genre d'arnaque typique pour faire distraction et pour partir avec quelques-uns de vos biens ! On peut même vous faire les poches et vous n'y verrez que du feu !
Tout se passe très vite et ces bons samaritains semblent si gentils.... 
Danielleb | | | À: DanielleB · 29 janvier 2006 à 15:45 Re: En Équateur, attention aux gens trop gentils! Message 2 de 7 · 7 092 affichages · Partager Bonjour,
Exact il faut toujours faire très attention aux bonnes personnes qui veulent vous aider, vous renseigner, ou vous vendrent quelconque objet. Ne vous laissez pas influencer, faite attention à vous. Pas seulement en Equateur où ses mésaventures peuvent arriver, j'ai eu l'expèrience en Espagne à Barcelone, ainsi qu'en Italie. Faite très attention à ce genre d'arnaque. | | | À: DanielleB · 7 février 2006 à 22:39 Re: En Équateur, attention aux gens trop gentils! Message 3 de 7 · 6 855 affichages · Partager comme partout il faut se mefier
je connais bien l equateur et quito et je n ai jamais eu de prob.
aussi sure que paris et le reste | | | À: Jpgm97 · 20 février 2006 à 22:54 Re: En Équateur, attention aux gens trop gentils! Message 4 de 7 · 6 660 affichages · Partager En tout cas les filles merci pour le conseil, je suis nouvelle ici et me laisse facilement avoir... Au fait ca fait 1 mois que je suis ici et ne retrouve plus mon passeport. Pensez vous que qq'un me l'a pique? a quoi bon? et je revenais de banque avec une somme de 400$ dans mon sac a main, alors pourquoi le pass et non pas l'argent??? | | | À: DanielleB · 23 février 2006 à 23:58 Re: En Équateur, attention aux gens trop gentils! Message 5 de 7 · 6 593 affichages · Partager le mieux est donc de se balader avec une barquette de frite, comme ca il y a les sauces qui arrivent d'elle meme !!! | | | À: Bikeman · 31 juillet 2007 à 5:30 Re: En Équateur, attention aux gens trop gentils! Message 6 de 7 · 5 353 affichages · Partager le mieux est donc de se balader avec une barquette de frite, comme ca il y a les sauces qui arrivent d'elle meme !!!
lol.... perso je connais l Equateur... il y a pas de prob d' insecurité... il faut se méfier comme partout dans le monde... c tout, il faut pas être parano non plus... | | | À: Eulergauss · 31 juillet 2007 à 12:07 Re: En Équateur, attention aux gens trop gentils! Message 7 de 7 · 5 340 affichages · Partager Bonjour, Le premier post de cette discussion datant de 2006, la sécurité est vraiment au centre des préoccupations. Mais on ne diras jamais assez, habillez vous le plus simplement possible, pas de bagues ou bijou au poignet, jean-basket. En sortant de la banque on jette un petit coup d'oeil autour de soi au cas où, de temps en temps on change de trottoir. Quelques mesures simples et tout devrait bien se dérouler. Enfin l' Equateur ca vaut quand même le coup.... J.-Luc | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |