J'ai l'impression qu'on les rencontres de plus en plus autour des grands centres touristiques de
Bangkok.
Ce qui est vraiment marrant c'est que maintenant comme je suis avec ma copine Thaï, je ne suis plus accosté dans la rue alors que je les repères assé facilement et je les vois bien à l'affut du touriste à embarquer dans leurs combines!
Avec l'expérience que j'ai du pays maintenant, je me rend compte qu'un Thaï qui n'a pas d'arrières pensées pécunières ou n'est pas lié à l'industrie du tourisme vient rarrement au devant d'un Farang pour discuter sauf peut être les étudiants bien souvent dans les trains ou aux terrasses de café qui essaient de parler Anglais.
Les Thaïs avec qui je discute me sont en général présenté par ma copine, se sont donc des gens qu'elle connait, mais bien souvent ils ne parlent que très peux anglais et les discutions sont assez limités.
Je ne dis pas qu'il faille se méfier de tout les Thaïs qui viennent vous accoster dans la rue car il y en a certainement qui n'ont pas d'arrières pensées mais il faut qu'en même se méfier de ceux qui parlent un anglais parfait et habillé de manière très élégante.
J'ai dejà eu le coup à Morchit ou un Men In Black est venu me tester de la manière suivante:
Il était vers 1H du mat et il y avait peut de monde (ce n'était quand même pas désert

surtout à Morchit) J'était assis dans un grand hall et attendais ma copine qui était partie se renseigner aux guichets (un grand Hall immense avec au moins une cinquantaine de guichets).
Là j'ai vu passer un gars très bien habillé en costume cravate qui m'a regardé. Ce qui m'a surpris c'est qu'il était vraiment habillé classe et je me suis dit qu'à cette heure-ci même à
Bangkok un homme d'affaire ne doit pas se ballader dans un terminal de bus et pour un homme d'affaire il n'avait pas de sac ou de malette avec lui.
J'étais en train de siroter une Shinga en attendant ma copine et le gars s'est approché de moi en passant à environs 4 à 5 mêtres de moi plusieurs fois en me regardant furtivement puis à un de ses passages il m'a regardé et m'a demandé en Thaï "alloil may (c'est bon?)". Cela m'a vraiment surpris car il voyait bien que je n'était pas Thaï (je suis blond aux yeux bleus

)!. Je luis ai répondu "alloil kap (c'est bon)" et j'ai bien vu qu'il était surpris que j'ai compris sa question. Puis il a commancé à me parler dans un anglais parfait de banalités comme d'où je venais et ma demander depuis combien de temps j'étais en
Thaïlande. J'étais vraiment surpris et méfiant que ce type ait entamé la conversation en Thaï et que maintenant il parlais un anglais courant et je me suis dis qu'il voulais peut être savoir si comprenais le Thaï avant de m'accoster.
A peine avait-il commencé à me questionner que ma copine est arrivée et m'a demandé ce qui se passait en voyant cet homme me parler (elle était encore à 4 ou 5 mètres de moi en me demandant cela!). Et là sans dire un mot l'homme à tourné les talons et est partit assé rapidement.
Puis ensuite ma copine m'a dit qu'il ne faut pas discuter avec ces hommes en costumes en me disant "mafia".
Je pense que l'homme m'a abordé en Thaï pour voir si je parlais ou comprenais le Thaï peut être pour savoir s'il pouvait sans doute parler librement en Thaï avec un de ses complices qui devait être dans les parages (que je n'ai jamais repéré) pour la suite de l'embrouille!
Par contre je ne sais pas pourquoi il s'est presque envolé lorsqu'il a vu que j'étais avec une Thaï.
Je me fais peut être des idées, mais la façon dont cet homme m'a accosté était vraiment louche mais j'étais vraiment méfiant et de plus j'ai bien vu qu'il a tiqué lorsque je lui ai répondu en Thaï et qu'il ne m'a pas posé de questions ensuite en Thaï!.
Bon il ne faut pas être non plus parano et s'imaginer que tout les Thaïs que l'on va rencontrer font partit d'une mafia mais il est bon quand même de rester vigilant et éviter de se laisser embarquer par des inconnus.