Je n'apprends rien à personne, mais préfère rappeler une petite arnaque qui sonne comme un beau pourboire pour les gentils pompistes.
Plus pour la voiture moins pour les motos mais a surveiller quand même : vous arrivez à la station, les pompistes vous font signe avec un grand sourire, vous ouvrez votre trappe à essence, il vous demande comment ca va et surtout vous déconcentre pour que vous ne regardez pas le compteur d'essence qui a bien sur démarrer mais qu'ils n'ont pas remis à zéro.
Il y avait surement 200b ou un peu plus car les voitures Thais généralement ne remplissent pas beaucoup leurs réservoirs. Ensuite il va à la caisse vous faire votre change et garde pour lui la différence.
La seule chose est de fixer le compteur dès votre arrivée et bien sur lui dire qu'il a oublié de remettre à zéro si il commence, il s'excusera platement avec un grand sourire.
et garder le sourire vous êtes en
Thailande