|  |  |
 | | | | WallyGator · 11 mars 2005 à 9:09 13 messages · 5 participants · 8 581 affichages | | | | 11 mars 2005 à 9:09 Message 1 de 13 · 8 473 affichages · Partager Pas trop le temps de vous expliquer mais arnaque classique :
Un mec sympa vous accoste, vous demande ce que vous avez l intention de visiter, vous conseille autre chose et vous explique que les tuks tuks avec plaques noires et blanches sont moins cher. Si ca vous interesse, bizarrement, il y en a un qui arrive, qui vous emmene dans un temple paume ou bingo, un mec vous explique que c est le dernier jour de grandes promos a Bangkok pour les bijoux.
C est pipo, il vous refont le coup tous les jours. | | | hyper connu le coup du TUK TUK:il t'amene dans des bijouteries avec qui il est partenaire et il a sa commission sur tes achats ou de l'essence en echange... | | | Tout à fait sauf que nous, la première fois qu'on s'est "fait avoir", le tuk-tuk nous a ensuite amenés au temple que voulions voir (le Wat In)... mais ne nous a pas attendus... Mai pen raï kha...
A +, Sabaïdee | | | comment t'as fait pour le payer, tu as fait une avance sur le forfait de la journee??? | | | Non on n'a rien payé. D'ailleurs, cela nous est arrivé plus d'une fois : on demande au tuk-tuk de nous attendre, disant qu'on le paierait après et quand on revient... pffffft... plus personne. Tant pis pour eux !
A +, Sabaïdee | | | curieuse pratique, d'habitude c'est plutot dans l'autre sens, tu paies et ils disparaissent...je vais essayer cette astuce la prochaine fois que j'irai... | | | Tout à fait sauf que nous, la première fois qu'on s'est "fait avoir", le tuk-tuk nous a ensuite amenés au temple que voulions voir (le Wat In)... mais ne nous a pas attendus... Mai pen raï kha...
A +, Sabaïdee
Nous pareil. | | | Non on n'a rien payé. D'ailleurs, cela nous est arrivé plus d'une fois : on demande au tuk-tuk de nous attendre, disant qu'on le paierait après et quand on revient... pffffft... plus personne. Tant pis pour eux !
A +, Sabaïdee
Là aussi, pareil. | | | À: Lepiaf · 11 mars 2005 à 10:59 Re: Arnaque bijoux Bangkok Message 10 de 13 · 8 416 affichages · Partager Hé hé, comme je vois on n'est pas les seuls.
Mais restons honnêtes : lorsque c'était un tuk-tuk habituellement garé devant notre hôtel, si on le revoyait le lendemain, et bien on lui payait sa course de la veille (le but n'est pas de voyager en tuk-tuk gratuirement non ?)
A +, Sabaïdee | | | t'as raison, la derniere fois je suis reste 3 jours sur BKK et j'ai toujours fait appel au meme taxi gare de l'autre cote de la rue en face de l'hotel car on avait sympatise et il etait plutot cool et le jour du depart il avait deja finit sa journee mais est revenu nous chercher expres pour nous amener a l'aeroport vers minuit... | | | Oui, ça c'est la gentillesse du peuple thaï... Raison de plus pour nous, occidentaux, de ne pas essayer de les arnaquer.
A +, Sabaïdee | | | ah oui celle-là... il faut se méfier des gens qui parlent trop bien l'anglais. J'avais essayé de prévenir un touriste anglais qui se faisait entourlouper avec sa carte de Bangkok par deux thais. Cela se passait devant le Wat Po... Je me suis retrouvé face à un thai assez véhément car il sentait que je connaissais le truc. Il faut que ça se sache..dans le lonely, ils en parlent de ça: "Gem scam".
Méfiance donc... s'ils sont trop charmants, qu'ils parlent un anglais impeccable...ce sont des pros de l'arnaque organisée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 724 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |