Boudiii · 2 décembre 2012 à 14:06 13 messages · 5 participants · 3 226 affichages | | | | 2 décembre 2012 à 14:06 Arnaque à éviter sur Siem Reap et Angkor, hôtel et taxi et photos? Message 1 de 13 · 3 144 affichages · Partager Bonjour cher amis voyageur,
Je suis pour le moment au Combodge et plus précisément à Siem Reap et voici quelques conseils à éviter à tout prix:
- Ne jamais développer vos photos sur siem reap c'est juste une belle arnaque; Les photos sont pratiquement imprimer avec une machine pourrie sans toutes les couleurs et avec une qualité toute proche du papier. Bien évidemment ils vous obligent à les payer avant et comme c'est très bon marché vous n'hésitez souvent pas, une fois sur place bien effectivement on vous rembourse rien. Puis vous allez à la police des touristes et là ils se lèvent même pas de leurs chaises..
Autre petite info quand j'étais là bas un homme venait se plaindre il avait acheter une carte mémoire pour son appareil photo dans laquelle il devait y avoir une capacité pour plus d'un millier de photo et l'homme "touriste" ne pouvait pas en mettre plus de 50 et encore une fois il lui a dit que c'était ses photos et son appareil qui deconnait... Bien évidemment! C'était une belle contrefacon. Nom de cet endroit "PHIPHOP SAMROS PHOTO STUDIO" et c'est bien la police locale et la police des touristes qui m'ont informer que c'était le cas partout sur Siem Reap et qu'il faut juste éviter de faire développer des photos et acheter du matériel "carte sd etc"
Pour l'hotel nous sommes au Golden temple hotel et s'est impecable. Et pour ceux qui viennent de la frontière Thailandaise le visa c'est juste 20 $ et pas 1 bath de plus (ils vous montrent 1 papier sur lequel il est écrit 20 $ et 100 bath). J'ai vu le douanier debout donnez les 20 $ au gars qui fait les visas et et mettre les 100 bath dans sa poche). Une fois le visa terminer le trottoir mène tout droit vers un bus "gratuit " qui vous emmènent dans un station pour touriste il est même écrit "tourist station" et là votre taxi coute 12 $ dollard par personne qu'il va remplir avec 4 personnes et puis le taxi s'arrête vous dit de montez dans un tuk tuk "gratuit" et une fois dedans il vous dit que l'hôtel ou vous allez est complet et qu'il à une guesthouse top "blabla" et que si vous le prenez pas pour faire le tour d' Angkor vous devrez payer le trajet pour l'hôtel donc arnaque sur arnaque. Alors le petit conseil c'est de niez le bus gratuit, prendre un tuk tuk pour 1 $ vers une station locale et là 25 $ max pour siem reap.
7 eme voyage en asie et je pensais être blindé contre les arnaques mais non.. Pour plus d'infos n'hésitez pas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boudiii · 2 décembre 2012 à 14:57 Re: Arnaque à éviter sur Siem Reap et Angkor, hôtel et taxi et photos? Message 2 de 13 · 3 124 affichages · Partager C'est vrai que certains aspects du Cambodge sont particulierement agaçants.
Les passages de frontière sont une honte. Apparemment l'etat cambodgien s'en moque royal.
Ce qui m'agaçait aussi particulièrement ce sont les arrêts de bus pour se restaurer. Là, on vous demande sans sourciller 1 dollar pour une petite bouteille d'eau, 1 ou 1,5 dollar pour un paquet de 25 chips. La même somme pour une bouchée qui se paye 8 à 10 fois moins cher ailleurs.
Idem pour les fruits, dans, et alentours de ces arrêts. Pareil à Siem Reap. Dans le périmètre d' Angkor, je n'ai pas vérifié cette année, mais il y a 3 ans c'était arnaque avec un grand A. Les restos sont du même tonneau. C'est d'un niveau de sous cantine, à des tarifs désespéremment hauts.
Cette année, j'ai rencontré quelques gens que ces comportements avaient dégoutté. | | | À: Boudiii · 2 décembre 2012 à 16:53 · Modifié le 2 déc. 2012 à 18:10 Re: Arnaque à éviter sur Siem Reap et Angkor, hôtel et taxi et photos? Message 3 de 13 · 3 088 affichages · Partager Bonjour
En 2008 je suis allé dans une boutique pour faire développer des photos. Cette boutique est située Wat Bo Street à une trentaine de mètres de la RN6. Les photos étaient d'une excellente qualité. J'y suis retourné en 2010, 2011 et 2012 et là encore j'ai été très satisfait. J'ai payé 400 Riels la photo (9 x 13).
Tu n'as pas eu de chance, il existe des boutiques sérieuses, il faut se renseigner auparavant à ta guesthouse ou à ton hôtel...
Jacques | | | C'est ce que j'ai fais. Cette boutique ce trouve en face de la pub street. Et sincerement c'est la seule qu''on a trouvé. 2012 est une année moins glorieuse... | | | À: Boudiii · 3 décembre 2012 à 16:07 Re: Arnaque à éviter sur Siem Reap et Angkor, hôtel et taxi et photos? Message 5 de 13 · 3 012 affichages · Partager Je suis maintenant dans le sud ( Kampot) après être passé par Phnom pehn, Kompong chnang, Batambang, Siem reap Kompong Cham, Sihannoukville et désolé, mais pas l'ombre d'une arnaque. Pourtant je ne suis pas un super malin, nous voyageons en couple et en bus et vraiment pas de trace d'arnaque. Je trouve même, après avoir un peu bourlingué dans pas mal de pays que les cambodgiens sont dans la peloton de tête en ce qui concerne la gentillesse et l’honnêteté. Bien sur, à Siem reap c'est un peu différent, ils sont (comme dans beaucoup de pays) déformé par cette masse de touristes souvent un peu pigeons. Alors, c'est bien de mettre en garde les futurs voyageurs mais essayez de modérer vos propos (même si je ne met pas en doute ce qui vous est arrivé) pour ne pas les décourager de venir dans ce beau pays qu'est la Cambodge. | | | À: Jp1948 · 3 décembre 2012 à 19:04 Re: Arnaque à éviter sur Siem Reap et Angkor, hôtel et taxi et photos? Message 6 de 13 · 2 989 affichages · Partager Bonjour
"Boudiii" parle de ce qui lui est arrivé, je pense qu'il ne veut pas décourager les futurs voyageurs mais les avertir.
A aucun moment tu as été victime d'une arnaque, ce n’est pas parce que cela ne t'es pas arrivé qu'il n'y en a pas au Cambodge.
Je suis surpris quand tu écris "Les cambodgiens sont dans le peloton de tête en ce qui concerne la gentillesse et l’honnêteté" Au classement mondial de la corruption le Cambodge est loin d'être dans le peloton de tête (aux environs du 150ème pays...).
Tu as du lire divers posts sur le Cambodge et tu as peut-être remarqué qu'on parle souvent d'une super arnaque aux postes frontières terrestres en provenance de la Thaïlande... Et pourtant il me semble que les policiers qui sont là sont des cambodgiens... Où est l'honnêteté ?
Sur le site d' Angkor lorsque tu vas manger dans les petits restaurants en plein air on te demande 4 $ pour un plat simple, tu sors de Siem Reap le même repas sera à 2 $... Passer du simple au double comment tu appelles cela ?
"Arumitag" parle des prix pratiqués aux arrêts de bus là encore où est l'honnêteté...
Au Cambodge tout comme ailleurs les arnaques existent heureusement elles son rares.
Jacques | | | À: Jp1948 · 4 décembre 2012 à 18:18 Re: Arnaque à éviter sur Siem Reap et Angkor, hôtel et taxi et photos? Message 7 de 13 · 2 933 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as du emprunter des bus. Ces bus s'arrêtent régulièrement pour permettre aux voyageurs, entre autres, de se restaurer. N'as - tu pas été surpris par les prix demandés aux touristes, pour un paquet de chips, une petite bouteille d'eau, des fruits secs ? Cette année j'ai fais le trajet Ko Khong- Sihanoukville - Kampot- Kep - Phnom Penh - Siem Reap - Battambang. A chaque arrêt du bus, c'était le même délire. Même si je voyais un cambodgien payer 15 riels sa petite bouteille d'eau, cela allait jusqu'à 40 riels pour les touristes.
A Siem Reap, avant d'aller visiter les temples, je me suis arreté pour acheter des kum kats. J'ai choisi mes fruits, prix au kilo, 4 dollars. J'ai reposé les fruits, je suis allé les acheter à 1 ou 2 kilomètres, c'était 2 dollars.
Je n'écrit pas que tous les cambodgiens sont arnaqueurs. Je pense que dans les lieux touristiques ils sont nettement moins scrupuleux que les thaïs, les viets, les birmans, les laos ou les indos. | | | Que ça soit clair je parlais du périple Thaïlande vers Siem reap en bus et des arnaques sur Siem reap et Angkor. Je parlais pas des autres ville fallait juste lire ce que j avais écris.
Les Cambodgiens sont super souriant et adorable. Mais quand la mafia est là il faut juste le dire et avertir les voyageurs il ne faut pas dire que tout est rose quand il fait gris. Je prend toujours des conseils sur ce site et ça m aide beaucoup et j en suis à ma 7 ème années en Asie.
Alors je suis très heureux pour toi que tout ce soit bien passé et tant mieux mais je peux te dire qu' en Asie tu te fais très souvent avoir sans même que tu le saches. Suffit de te lié un peu d amitié avec des locaux pour le comprendre. | | | À: Boudiii · 5 décembre 2012 à 5:02 Re: Arnaque à éviter sur Siem Reap et Angkor, hôtel et taxi et photos? Message 9 de 13 · 2 899 affichages · Partager Bonjour,
Tu reponds a qui ? | | | À notre cher Jean Pierre Mr tout le monde il est gentil. Erreur de manipulation | | | À: Boudiii · 5 décembre 2012 à 17:58 Re: Arnaque à éviter sur Siem Reap et Angkor, hôtel et taxi et photos? Message 11 de 13 · 2 679 affichages · Partager Bonjour ! Le Cambodge, c'est la surprise au quotidien. Même lorsque l'on croit que l'on a tout vu on a rien vu. Je suis en cours d'expat et ce que vous dites me surprend (bien sûr, j'y crois  Ce qu'il faut, c'est passer par l'intermédiaire d'un relais "de confiance" entre guillemets. Par exemple, si l'hôtel est tenu par un expat, lui confier vos photos à développer est plus sûr que d'y aller vous même... En revanche, le confier à un tuk tuk driver, c'est plus risqué !
Siem Reap est une foire aux touristes, comme près de la Tour Eiffel à Paris. On a les mêmes chez nous...
Je conseille d'éviter les restos et cantines dans l'enceinte des temples, sauf à trouver un moment calme et un cambodgien qui a envie de discuter. Mais bon, le mieux et de profiter des temples et rien que des temples, et de sortir pour aller se restaurer, d'autant qu'à 10 minutes, il y a des gargottes beaucoup plus sympa et infiniment poins chères.
L'autre conseil : ne faites pas développer vos photos. C'est idiot, mais si vous réfléchissez bien, cela ne vous sert pas à grand chose à part être déçu. Si vous devez en envoyer, elles arriveront après votre retour. Essayez les app de smartphone, qui de quelques manips ultra simples envoient une très belle carte à qui vous voulez. Un peu cher mais effet garanti.
J'ai un article sur Siem reap, si vous voulez réagir : www.kambodia.info/...u-lon-sennuie-ferme/
Voilà pour ce soir !
Bonsoir à tous les voyageurs. | | | Je suis d'accord avec toi raison pour laquelle j'ai fais part de nos "petites" mésaventures pour aider les touristes à ne pas ce faire avoir. Comme en sortant du combodge j'ai vu pas loin de la station de bus "locale" thai une pancarte visa pour le combodge à mi chemin entre la station de bus et le vrai guichet visa du Combodge. On dirait que tout celà est normal d'escroquer les gens au grand jour sans que les état respectif ne fasse quelque chose une honte. Même chose pour le taxi vers Bangkok les pris démarrent à 2000 baths pour payer finalement pour 2 personnes 1200 baths. C'est fatiguant et les taxi meter sur Bangkok qui ne veulent jamais faire fonctionner leurs machines et négocier les prix à tout va. Je vais chaque année en asie mais j'ai l'impression que ca empire avec cette vague de touriste de plus en plus grande et cette fois j'ai ma dose.
Pour les photos ca fait 7 ans que je les fais en Thailande avec 0 soucis et pour le Combodge c'était la première fois. Et là j'étais dans un hotel qu'on retrouve dans le guide du routard et lonely planet et je leurs demande ou faire déveloper mes photos et ils me disent ou aller et voilà le résulat. Il faut juste être de plus en plus zen et avoi les nerfs de plus en plus solide pour l'asie "pas partout je l'admet". Un continent que j'adore!
Pour ce qui est de la THailande j'ai pris un vol Bangkok vers Koh lipé avec air asia et là c'est aussi la foire à chaque fois qu'on arrive à Pakbara il nous demande une taxe de 30 baths pour l'écologie sous un air officiel ce qui est faux et également 50 baths une fois arrivé sur koh lipé sinon ils vous disent que vous ne pouvez pas prendre le bateau pour la plage ce qui est également faux vu que tout est payer avec air asia et là il suffit de gueuller un coup et s'est règler car le gars voilait en venir au main si on payait pas. Et tout ca pour quoi ? L'écologie ? J'ai jamais vu de gens aussi sale que les chauffeurs de bateau thai car juste en face de là ou ils sont garé ils jetent tous leurs débris même tranchant sans scrupule. Alors leurs mafia au couleur verte écolo ils peuvent aller se faire foutre avec.
Voilà | | | À: Boudiii · 6 décembre 2012 à 8:28 Re: Arnaque à éviter sur Siem Reap et Angkor, hôtel et taxi et photos? Message 13 de 13 · 2 632 affichages · Partager Bonjour Boudiii
Un truc en Asie, c'est le zen : vivre le moment présent, ne jamais perdre ses moyens (c'est une marque de respect), accueillir et accepter ce qui se présente... Bon je sais, c'est parfois difficile ! Tiens, j'ai piqué une grosse colère à Phnom Penh ; on n'est jamais à l'abri : www.kambodia.info/colere/ . Pas le meilleur souvenir que je garde ! Courage et bonne humeur ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |