Je reviens sur ce forum pour remercier vivement toutes les personnes qui s' intéressent à ce problème, je me sens moins seule devant cette angoisse croissante.
Dire que les voyages et les vacances devraient un moment total de détente, et là, c' est super raté...
Pour répondre aux uns et aux autres, je résume qu' il s' agit d' un prénom qui est erroné dans un billet d' avion, que j' ai réservé par Internet.
J' ai l' habitude depuis longtemps de faire ce genre de réservation et c' est la première fois que je me trouve confrontée à ce genre de problème.
Je n'explique pas cette erreur, à moins d' avoir eu un bug informatique lors de la confirmation de l' achat.
Il semblerai que ce genre de bug arrive souvent dans les site comme GO VOYAGES et équivalent.
Les témoignages remplissent les forums de voyageurs....
Dans ce monde dématérialisé, il m' est impossible de prouver ma bonne foi ou de prouver que l' erreur n'a pas été commise par moi.
Tout ce que je peux affirmer, c' est que je suis consciente que l' enjeu financier est important, et il est évident que personne veut se trouver dans cette situation par sa propre volonté. (Faut être fou !!!!)
C' est pourquoi j' affirme que j' avais doublé mon attention lors de la saisie des données dans les formulaires.
Les minutes après l' achat, ont été consacrés à rejoindre GO VOYAGES par tout moyen : téléphone, mails etc afin de corriger le prénom de Lilly en Laura.
Étrangement, c' est mon prénom qui apparait, et je n' ai donné mon identité que pour le payement de ce voyage.
Les dates de naissances et le nom de famille sont corrects.
Tout est correct dans les autres billets d' avion.
Lors de ce voyage, je ne voyage pas.
C' est le papa et mes enfants qui font ce voyage afin de me rejoindre à
Las Vegas, où je les attends.
Ma fille a 17 ans et possède un VISA afin d' entrer aux
USA, donc elle est "connue" dans les fichiers de l' immigration US.
Une fois par téléphone, GO VOYAGEs m' a proposé de changer quelques lettres, mais au moment d' accéder à la personne qui ferait éventuellement ce genre de changement, on m' a coupé la communication.
Depuis,
la seule réponse écrite que je possède de GO VOYAGES est celle de perdre le prix du billet d' avion et d' acheter un autre. Par téléphone, c' est la même réponse, et on m' affirme qu' aucun changement est possible.
Effectivement, je me vois mal attendre la dernière minute pour savoir si ma fille peut voyager ou pas.
Elle est encore jeune et vraiment j' aimerais que toute la famille voyage ensemble, et dans les mêmes avions (voyage avec escale aux
USA).
Jusqu' à présent, US AIRWAYS, me renvoi systématiquement vers GO VOYAGES afin de régler le problème, ce qui est un peu normal.
US AIRWAYS m' a proposé tout au début de cette complication, (le lendemain) d' effectivement me changer le prénom, mais au moment de le faire ils ont vu que ma réservation avait été faite par GO VOYAGES, et malheureusement ils m' ont dit que tout changement devrait être fait par l' Agence de Voyages.
Voilà la situation présente, et je remercie tout les mots de réconfort que je reçois dans les différents forums où j' ai parlé de mon problème.
J' espère que mon expérience pourra faire évoluer la loi.
Il faut que les Agences en ligne comme Go VOYAGES pourront dans le futur, donner la possibilité aux clients, d' effectuer les vérifications utiles sous 24h ou 48h, sans annuler les achats.
Merci vraiment à tous.