| Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Lillyd10 · 3 mars 2014 à 11:37 116 messages · 35 participants · 16 146 affichages | | | | À: Leeloo75 · 4 mars 2014 à 10:21 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 21 de 116 · Page 2 de 6 · 2 015 affichages · Partager Juste une précision concernant le site Arnaques.com, ils prennent en charge votre dossier, le prestataire fait souvent diligence rapidement en cas de saisie de ce site. Pour y avoir fait appel dans un autre cadre, je te confirme qu'il a été très efficace.
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le site et certains prestataires.
Mais quand tu lis les messages concernant GoVoyage (double facturation et pas de billet, arrivée à l'aéroport et pas de place de réservée dans l'avion.... pas de réponses aux LR/AR, les conseillers qui raccrochent au nez des clients et qui ne rappellent pas.....), quand tu lis qu'ils mettent parfois des mois pour rembourser une double facturation, tu te demandes comment ils peuvent agir de cette manière et en toute impunité.
J'espère vraiment que Lilly trouvera une solution rapidement. | | | À: Pong · 4 mars 2014 à 12:50 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 22 de 116 · Page 2 de 6 · 1 975 affichages · Partager Je viens d' avoir GO VOYAGES au téléphone ce matin et AUCUNE solution à mon problème est donné. Les commerciaux me parlent en boucle que le prénom n' est pas modifiable et que si je change quoi que ce soit c' est 100 % du prix du billet.
Donc, en résumé ils veulent que j' achète un nouveau billet d' avion si je veux changer un prénom dû à une erreur de leur site Internet.
Je ne veux pas perdre les autres billets d' avion qui sont bons et corrects à tout les niveaux. Je ne veux rien annuler, ni les vols ni les horaires.
Je vais essayer du coté de la compagnie américaine une fois de plus. Je ne compte plus les fois où j'ai téléphoné à GO VOYAGES ou US AIRWAYS.
Il y avait juste un prénom qui n' est pas le bon, je pensais que ça serait facile de s' arranger, mais non.
Au fait il faut changer la loi sur ce type de produit en ligne et qu' on puisse, en tant que consommateurs pourvoir modifier en 48H un dossier qui porte un problème sans portant l' annuler. Je pense qu' il est temps que cette loi existe enfin. C'est cela qu' il faut qu' une association de consommateurs puisse créer pour éviter ce genre de problème à l' avenir. En tout cas merci à tout ceux qui se sont intéressés à mon problème et je continue à vous tenir au courant des procédures. | | | À: Lillyd10 · 4 mars 2014 à 13:03 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 23 de 116 · Page 2 de 6 · 1 969 affichages · Partager Je viens d' avoir GO VOYAGES au téléphone ce matin et AUCUNE solution à mon problème est donné. Les commerciaux me parlent en boucle que le prénom n' est pas modifiable et que si je change quoi que ce soit c' est 100 % du prix du billet.
Donc, en résumé ils veulent que j' achète un nouveau billet d' avion si je veux changer un prénom dû à une erreur de leur site Internet.
Je ne veux pas perdre les autres billets d' avion qui sont bons et corrects à tout les niveaux. Je ne veux rien annuler, ni les vols ni les horaires.
Je vais essayer du coté de la compagnie américaine une fois de plus. Je ne compte plus les fois où j'ai téléphoné à GO VOYAGES ou US AIRWAYS.
Il y avait juste un prénom qui n' est pas le bon, je pensais que ça serait facile de s' arranger, mais non.
Au fait il faut changer la loi sur ce type de produit en ligne et qu' on puisse, en tant que consommateurs pourvoir modifier en 48H un dossier qui porte un problème sans portant l' annuler. Je pense qu' il est temps que cette loi existe enfin. C'est cela qu' il faut qu' une association de consommateurs puisse créer pour éviter ce genre de problème à l' avenir. En tout cas merci à tout ceux qui se sont intéressés à mon problème et je continue à vous tenir au courant des procédures.
Hello,
Une idée me vient, peut-être pas bonne mais bonm, je tente.
En France, il me semble que pour CHAQUE ACHAT, tu as un délai de renonciation de 7 jours qui te permet d'annuler sans frais un achat..... regarde ici:
vosdroits.service-public.fr/...culiers/F10485.x...
Et si tu jouais cette carte? Tu annules tout, tu te fais rembourser, et tu rebookes, mais pas par Go ;-)
Peut-être a-t-on ici des juristes ou autres qui pourront appuyer ma théorie... ou la démonter. Dans ce cas, je m'en excuse d'avance. | | | À: Lillyd10 · 4 mars 2014 à 13:11 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 24 de 116 · Page 2 de 6 · 1 965 affichages · Partager Hello,
Je ne suis pas cliente de Go Voyages, et avec tout ce que je lis sur eux, ils ne sont pas prêts de me voir (mais plus globalement j'essaye d'éviter les intermédiaires). Donc je ne vais pas pouvoir te renseigner sur la marche à suivre. Si tu as une assurance juridique (ça devient très courant pour les banques de proposer ce type de services), téléphone-leur, et explique leur la situation. Le cas échéant, ils pourront peut-être t'aider pour te faire rembourser. Go Voyages est clairement incompétent  , je te souhaite bon courage ! | | | À: Sevolivan · 4 mars 2014 à 13:27 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 25 de 116 · Page 2 de 6 · 1 952 affichages · Partager Bonjour,
Le droit de rétractation n'existe pas pour les voyages (c'est précisé dans le lien que tu as donné):
Rétraction impossible Par ailleurs, le droit de rétractation n'existe pas pour les contrats qui portent sur :- des prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (billet de train, de spectacle, voyage à forfait, location d'hôtel...). | | | À: Lillyd10 · 4 mars 2014 à 13:44 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 26 de 116 · Page 2 de 6 · 1 936 affichages · Partager Bonjour,
vous avez essayé de les contacter par twitter ? Par ce biais, j'ai plus souvent des réponses que par les moyens traditionnels de réclamation, y compris de Opodo et de Voyage-sncf... | | | À: Kimy6791 · 4 mars 2014 à 14:58 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 27 de 116 · Page 2 de 6 · 1 910 affichages · Partager J'avoue ne pas m'être penchée sur le cas GOVoyages qui me semble effectivement dépasser les limites admissibles et surtout ne pas prendre en considération ses clients.
Lilly : une autre suggestion...LR+AR à la DGCCRF qui est supposée être là pour protéger les consommateurs contre les anarques diverses et variées.... | | | À: Leeloo75 · 4 mars 2014 à 21:23 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 28 de 116 · Page 2 de 6 · 1 842 affichages · Partager Fin de cette journée, après 4 jours "de drame". 
Aucune solution proposé, personne de GO VOYAGES m' a contacté, comme ils disent et écrivent dans les forums. (je dois être super ingénue pour le croire encore!!)
Ce sont des messages mécaniques, afin de faire croire au public qu' ils s’intéressent à un problème d' une cliente de longue date. Nous, consommateurs, qui sommes leur gagne pain et qui faisons grandir leur chiffre d' affaires.
J' ai passé le temps que j' ai pu, à leur téléphoner pour essayer de trouver une solution. Un simple changement de lettres, de prénom, impossible à faire dans cette ère informatique.
Dire qu' on fait des efforts à fin de mettre de l' argent de coté pour nos vacances et puis cela disparait en quelques secondes à cause d' une agence en ligne qui profite d' une absence de loi qui protégè les consommateurs.
Il faudrait justement sortir une loi, qui protègerai ce genre d' achat durant 48H afin que nous, les acheteurs, on puisse sans annuler les achats de billets, vérifier si tout est conforme.
Ce vide juridique, fait profiter des Agences en ligne comme GO VOYAGES.
On paye, on n' a aucun droit de rectification (même si l' erreur viens d' ailleurs). On a le droit de payer, et c' est tout. D' être dépouillé, finalement...
J'espère qu' une loi sortira afin de protéger des achats en ligne. | | | À: Lillyd10 · 5 mars 2014 à 8:25 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 29 de 116 · Page 2 de 6 · 1 790 affichages · Partager Alors tu as une derniere chose que tu dois faire en espérant qu'il ne soit trop tard c'est de contacter Le médiateur specialise qui gère les litiges avec les tour operator. et par experience, je peux t'assurer que ça aide car ils comprendront que tu ne lâcheras pas l'affaire et l'intervention d'un médiateur pese son poids. Encore une fois, c'est du vécu ;-) Le lien: www.mtv.travel/...?page=comment-saisir | | | À: Lillyd10 · 5 mars 2014 à 8:59 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 30 de 116 · Page 2 de 6 · 1 776 affichages · Partager Certaines cies permettent de modifier un billet dans les 24 heures suivant l'achat si on achète le billet sur leur site. Ce système donne plus de souplesse au voyageur et surtout on peut rectifier des erreurs. | | | À: Protege · 5 mars 2014 à 9:45 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 31 de 116 · Page 2 de 6 · 1 760 affichages · Partager Je le pensais aussi..... Et j' ai passé 24h à Téléphoner, écrire, envoyer des mails à GO VOYAGE depuis que j' ai vu qu'il y avait une erreur. | | | À: Loews10 · 5 mars 2014 à 9:51 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 32 de 116 · Page 2 de 6 · 1 756 affichages · Partager Alors tu as une derniere chose que tu dois faire en espérant qu'il ne soit trop tard c'est de contacter Le médiateur specialise qui gère les litiges avec les tour operator. et par experience, je peux t'assurer que ça aide car ils comprendront que tu ne lâcheras pas l'affaire et l'intervention d'un médiateur pese son poids. Encore une fois, c'est du vécu ;-) Le lien: www.mtv.travel/...?page=comment-saisir
Oui, je vais faire tout cela. De toutes manières, j' ai pas d' autre choix que de me battre et essaye de m' en sortir de cette galère. | | | À: Lillyd10 · 5 mars 2014 à 10:14 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 33 de 116 · Page 2 de 6 · 1 743 affichages · Partager Allez faire un tour sur leur page Facebook..pas mal de mécontent, moi aussi fini tout ses sites de vendeurs de voyages, je fais directement avec la compagnie pour mes billets d'avions | | | À: UraneVD · 5 mars 2014 à 11:00 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 34 de 116 · Page 2 de 6 · 1 723 affichages · Partager La vache, je viens d'aller sur leur Facebook, en effet, beaucoup de gens se plaignent des mêmes soucis que Lilly. C'est quand même incroyable qu'ils continuent à fonctionner comme ça depuis autant de temps et avec autant de problèmes!
Effectivement, il faut tenter avec un médiateur ou en contactant une aide juridique (avez-vous ça avec votre banque?). Je sais que c'est contraignant et qu'on a l'impression du pot de fer contre le pot de terre mais parfois, on n'a pas le choix. Contactez éventuellement la répression des fraudes. Bref ne vous laissez pas faire!! Je réitère mes encouragements! | | | À: Pong · 5 mars 2014 à 16:25 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 35 de 116 · Page 2 de 6 · 1 679 affichages · Partager c'est exactement ce que je fais, la plupart du temps c'est la personne qui s'est trompée en remplissant le formulaire, il y a énormément d'erreur sur ces formulaires. | | | À: Lillyd10 · 5 mars 2014 à 16:52 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 36 de 116 · Page 2 de 6 · 1 667 affichages · Partager Il y a 5 ans une histoire semblable m'est arrivée. A force de faire des simulations sur plusieurs prestataires (Expedia, Opodo...), j'ai fait l'erreur (et c'était bien moi) d'inverser les noms et prénoms pour nous 4 au moment de l'achat définitif. C'est carrément Expedia qui m'avait appelé pour me signaler l'erreur car je n'avais même pas remarqué. Ils ne pouvaient rien faire pour changer les billets mais comme c'était le jour même, ils ont annulé la commande, m'ont remboursé et j'ai re-commandé mes billets... Sauf qu'entre temps, les tarifs avaient changé et j'en ai eu pour 200€ de plus sans compter un gros stress (mais sur 4 billets au tarif d'été, c'était en rapport relativement peu et je n'ai pas voulu prendre le risque d'avoir un problème une fois à l'aéroport car personne n'était capable de me donner un avis fiable sur la question). S'ils n'ont rien fait le jour même (car ils m'avaient bien expliqué qu'ils ne pouvaient faire quelque chose que le jour de l'achat), j'ai peur que ce ne soit compliqué. Je croise les doigts pour vous. | | | À: Lillyd10 · 5 mars 2014 à 17:26 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 37 de 116 · Page 2 de 6 · 1 645 affichages · Partager Bonjour Lilly
Je comprends ton désarroi face à ce problème. J'ai eu une en décembre un cas similaire en réservant des billets pour la Corse Sur le site de la compagnie VOLOTEA, je prends 2 billets que je règle avec ma CB et en recevant dans la foulée ma réservation, je me rends compte que les villes pour le départ sont inversées BASTIA : LILLE au lieu de LILLE / BASTIA  La panique n'envahie et je téléphone de suite à VOLOTEA, après discussion, l'erreur a été vite réparée  Il m'a été répondu que grâce à ma réaction rapide, les billets pouvaient être annulés et réédités dans l'heure qui suivait l'achat sans frais bien sur
Question: tu as quoi comme Carte CB (une PREMIERE ? ou une GOLD ? ou CB simple)
Comme dit plus haut, normalement tu as une (aide juridique) soit avec ton assurance Habitation ou bancaire (lire les CGV de tes assurances ou contacte- les, tu auras la réponse très vite J'ai pars 2 fois fait appel a mon aide Juridique pour d'autres problèmes aussi casse tête que celui là ou j'ai eu gain de cause.
Bon courage | | | À: Pathoch · 5 mars 2014 à 18:25 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 38 de 116 · Page 2 de 6 · 1 629 affichages · Partager Je tiens à dire que j' ai fait cette réservation le samedi 1er mars à18H37. Leurs services téléphoniques sont ouverts jusqu' à 21H selon ce qui est écrit sur leur Site Internet. Dès que j' ai vu l' erreur, à la confirmation, j' ai téléphoné de suite et écrit des emails pour le signaler. ça été fait dans les minutes suivantes.
Effectivement je pensais avoir 24H pour réparer cette situation que j'explique pas à moins que le Site GO VOYAGES a eu un bug informatique.
Mais par téléphone on m' a dit qu'il n' existe pas de changement possible A AUCUN MOMENT. | | | À: Lillyd10 · 5 mars 2014 à 19:24 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 39 de 116 · Page 2 de 6 · 1 596 affichages · Partager Je ne sais si les 24 heures pour changer son billet marche avec une agence en ligne mais cela marche si on achète les billets directement sur les sites des cies aériennes | | | À: Lillyd10 · 5 mars 2014 à 19:24 Re: Arnaque: Go Voyages et problème de prénom Message 40 de 116 · Page 2 de 6 · 1 596 affichages · Partager Comme convenu, je vous tiens au courant de la suite donné à mon problème avec GO VOYAGES, suite à l' achat sur Internet de trois billets pour les USA et dont un des billets comporte une erreur de prénom.
ENFIN j' ai eu une réponse de la part du Service après vente. Un message a été laissé sur mon portable et une autre par courriel.
Malheureusement pour moi, la réponse est toujours la même, à savoir aucune modification possible.
Ils me proposent une annulation du billet en question, et de perdre les 669,49 € du prix du billet. Éventuellement je peux en acheter un autre.... (bah voyons !!!)
Bref, finalement la réponse enfin écrite à ce que j' entends depuis le début de ma requête, au téléphone.
Je n' ai plus que les yeux pour pleurer et ils m'invitent à dépenser encore de l' argent en achetant un autre billet.... Vous croyez que j' achèterai quelque chose d' autre chez eux ????
Il est hors question que j' annule quoi que ce soit. Je ne veux pas perdre les 669,49 € (prix du billet)
J' ai un refusé catégoriquement et je les invite à envisager une autre solution... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |