J'ai bien lu tous les posts et pour le vivre encore en ce moment, je dois bien avouer que l'Arnaque est un sport national en
Inde. Pour cette discipline, ils sont même champion olympique (ça compensera avec leur cuisante défaite en hockey, sport national

).
Contrairement à certains, j'ai eu beaucoup plus de mauvais contacts que de bons. Pas plus tard qu'hier soir lorsque la note de restaurant est arrivée sur la table avec une grossière erreur d'addition (et de 1) je le renvoie réviser ses maths (c'est fou comme ils sont mauvais en addition dans ce pays !! ça arrive souvent). Je pause 500 Rs dans la pochette, le serveur me dit merci et ne me rend pas la monnaie (et de 2), vu le service je lui demande gentiment avec mon regard d'Hanibal Lecter de me rendre mes sous.
La meilleure, cinéma Raj Mandir, je paye ma place, le gars ne me rend pas le change sous prétexte qu’il n'a pas de monnaie, à la place il me file 5 bonbons !! je gueule, un boss arrive, m'écoute, l'insulte et là... magie... il fait de la monnaie dans la caisse d'à côté !!
Ce genre d'histoire, c'est sans arrêt. En fait, il y a ceux (touristes caucasiens) qui ont une confiance naïve sans limite et ne se rendent compte de rien (et dans ce cas, c'est merveilleux) et il y a les autres pour qui c'est vraiment chiant mais qui en contre-partie de retour en
France seront de vrais loups surentraînés.