Arnaque Pérou: change frauduleux Samuel51 · 29 juillet 2014 à 23:19 35 messages · 8 participants · 3 470 affichages | | | | À: Hotbird · 2 août 2014 à 0:03 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 848 affichages · Partager J'avais déjà au mois d'avril été choquée par la virulence de vos attaques contre les Péruviens. Le hasard me fait recroiser votre route et je vous trouve toujours aussi négatif et corrosif à l'égard des gens au milieu desquels vous vivez. Finalement je crois que vous êtes le genre d'expat qui me répugne. | | | À: Hotbird · 2 août 2014 à 0:04 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager C'est kif-kif au Paraguay ! Non seulement il y a le risque de vol avec violence (on tue facile pour quelques sous), les flics sont pourris et de connivence avec les voleurs et ne feront jamais rien contre eux. Mais il y a pire (parce que la faune en question j'assure psychiquement et matériellement) c'est le système judiciaire ! Ici une "denuncia" la plus fantaisiste qui soit suffit à envoyer quelqu'un au trou et il n'y a ni droit de la défense ni présomption d'innocence. Et ce n'est pas seulement réservé aux gringos comme moi, dans le peu de relations que j'ai ici j'ai 3 cas de ce genre. Je ne développe pas ici et ça fera l'objet d'un bouquin (le Paraguay a déjà une mauvaise réputation et, avec ma modeste contribution, elle sera bien pire).
Lors de mon bref séjour au Pérou je n'avais aimé que Iquitos (propre et avec des gens sympathiques). Lima est aussi moche qu'une banlieue prolétarienne de Moscou. Les péruviens sont seuls au monde et sales (sur les bateaux sur l' Amazone ils balancent toutes les ordures par dessus bord, ce qui est interdit au Brésil et, réellement, ça ne se fait pas). Au moins as-tu la consolation d'avoir des paysages un peu plus intéressants qu'au Paraguay.
Au niveau humain je me retrouve dans la situation française en pire : aucun contact n'est possible, ou alors c'est pour t'arnaquer et, contrairement à bon nombre de pays que j'ai connus, il n'y a même pas la curiosité des jeunes qui auraient envie d'apprendre et de copiner avec toi. Ici si un gamin se laisse aller à une curiosité naturelle, la mère intervient immédiatement pour l'éloigner ou le faire rentrer. Un gringo est un "diablo" dans ce pays bigot et ignorant (ça va ensemble). Sûr que je serais ultra méfiant si un paraguayen m'invitait prendre un pot dans un café (d'ailleurs il n'y pas de café).
Du coup je n'ai pas progressé en espagnol n'ayant de conversation (très limitée) qu'avec les caissières du supermarché. Or à l'origine je voulais proposer un marché honnête à un jeune lettré : troquer des cours d'informatique contre des cours d'espagnol. Recroquevillé sur mon Internet (fut-il poussif), mes bouquins (par chance on peut récupérer bon nombre de e-books) et ma musique (ici elle est d'une pauvreté affligeante), j'ai donc vraiment hâte d'aller voir au Chili. | | | À: Antlia · 2 août 2014 à 0:59 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager Bonjour William,
oui question justice le Pérou c'est pas top jeje, disons qu'ont est gringos et on risque moins les bavures que les autochtones, je pense que tu dois très vite changer de pays.
Pour Iquitos, il faut savoir que cette ville est une catastrophe et qu'elle ne représente pas du tout les habitants de la selva, moi j'ai détesté Iquitos je dirai que c'est le Cuzco de la selva c'est une ville dominée par le tourisme et le dollar rien de réel cela donne l'impression aux touristes d'avoir connu la jungle alors que c'est de l'arnaque j'y suis allé dernièrement alors que je m'étais dis que j'y mettrai jamais les pieds mais bon je voulais le voir avant de critiquer et j'ai pas été déçu le pire c'est de voir les touristes qui sont super contents de se faire arnaquer il y a tant d'endroits magnifiques dans la selva péruvienne et avec une autre mentalité.
Pour Lima, il faut la connaître et voir autre chose que le centre historique, Lima est immense " enfin pour moi" tu peux très bien aller dans un quartier comme "El Agustino" et ce sera un coupe gorge et tu auras des quartiers comme "San Isidro" super riches beaucoup plus que Miraflores avec de supers résidences et villas de luxes à plusieurs millions de dollars des centres commerciaux qui valent largement ceux des USA, il y a de tout.
Pour le relationnel je ne fréquente que des Péruviens en rêgle général ils sont curieux et demandent toujours qu'est ce qu'on foutre dans leur pays jeje, le fait d'être français aide beaucoup historiquement la France à jouée un rôle très important ici et les péruviens s'en souviennent "enfin ceux qui ont un minimum d'éducation" ensuite l'image de notre pays n'est pas du tout le même que celui des USA par exemple, il est très facile de parler aux gens surtout quand on est pas bisounours et s'ils voient qu'on est pas naïfs et qu'on hésite pas à les critiquer à parler des arnaques etc... ils se lâchent et en rigolent sans problème au Pérou ils ont la culture d'être "vivo" ou de se croire l'être... donc arnaquer, se faire arnaquer fait partie des discussions de tous les jours, c'est comme quand on va chez le garagiste si on fait le débile et qu'on montre qu'on y connaît rien le garagiste se met en mode arnaqueur mais s'il voit que ça sera pas possible avec vous il vous parlera sincèrement et avec respect c'est pareil pour nous les gringos et les péruviens.
Si tu recherches à parler espagnol, le Pérou est un bon endroit car ils n'ont pas d'accents ils ont un espagnol neutre on va dire même s'il y aura quelques différences entre les régions, à la différence de ' Argentine où ils se prennent pour des italiens mettent des "che" de partout, si tu recherches un pays civilisé et qui fonctionne le Chili est une bonne option, l' Argentine même si la très grande majorité de ses habitants ont une bonne éducation le pays ne s'est toujours pas remis de ses problème économiques, je n'y ai passé qu'un moi mais ce pays m'a fait de la peine on dirait que tout s'est arrêté aux années 90, tout est vétuste. | | | À: Chouca0 · 2 août 2014 à 1:24 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager Bonsoir,
"J'avais déjà au mois d'avril été choquée par la virulence de vos attaques contre les Péruviens. Le hasard me fait recroiser votre route et je vous trouve toujours aussi négatif et corrosif à l'égard des gens au milieu desquels vous vivez. "
Je commencerai par, avez-vous déjà vécu au Pérou pour pouvoir critiquer mes messages à propos des péruviens??? Ce serait quand même le minimum, si vous n'y avez pas encore vécu, travaillé etc.. durant plusieurs années vous comprendrez facilement que ce que vous direz n'a aucune valeur. Je pourrai dire qu'il y a des martiens à Lima vous ne seriez même pas capable de me dire si c'est vrai ou non.
"Finalement je crois que vous êtes le genre d'expat qui me répugne."
Vous ne savez rien de moi tout comme du Pérou, parler sans savoir comment je pourrai dire, ah oui me répugne!!! répugne!!! | | | À: Hotbird · 2 août 2014 à 2:36 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 810 affichages · Partager Vous ne savez rien de moi tout comme du Pérou, parler sans savoir comment je pourrai dire, ah oui me répugne!!! répugne!!!
Franck vous êtes très culotter de dire cela ! Parler sans savoir ? Vous affirmer que je suis homosexuel sans même me connaitre. Qu en penser vous ? | | | À: Hotbird · 2 août 2014 à 2:59 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager Dans ce forum, comme dans d'autres, avoir un savoir dérange. Soit on ne récite pas l'idéologie bien pensante, soit on tente de partager le dit savoir et on se fait rabrouer vertement parce que, pour eux, expliquer des choses qu'ils ne connaissent pas ou mal est le stade suprême de la prétention suffisante. Par exemple j'ai eu l'outrecuidance de prétendre que "fantasme" et "phantasme" (c'est ce dernier terme qu'ils employaient, même s'il est moins usité dans le sens commun) n'était pas la même chose en psychanalyse. Aussi quand j'ai suggéré qu'un auteur d'un post souffrant d'une angoisse sérieuse à la perspective de partir voyager devrait en parler à un psychothérapeute (analyste ou non) j'étais devenu "pénible" et j'étais prié de la boucler. Le plus étonnant était que ce n'étaient pas des "d'jeun'z" pour qui il est bien connu que le savoir "prend la tête". L'amusant est quand il réfutent un savoir sans connaître quel est le vécu de la personne. | | | À: Samuel51 · 2 août 2014 à 4:12 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager La c'est subtil ! C'est un yin-yang cette affaire et il y a toujours une petite part homo chez le plus hétéro invertébré (comme dirait Bérurier). Ce qui fait que pour un tiers observateur, un comportement ponctuel va lui donner l'impression que le sujet observé est homo. Bon moi je n'aurais pas dit cela parce que ça m'est quelque fois arrivé de me faire inviter à prendre un café au Maroc et cela n'avait rien de dragatoire, c'était juste pour papoter plus à l'aise comme adorent le faire les marocains. | | | À: Antlia · 2 août 2014 à 4:36 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 803 affichages · Partager Je suis totalement d accord avec toi ! Le truc c est que ma curiosite ma pousser a tenter une relation homosexuel et je n ai pas aprecier, et je pense que je tenterais: je prefere largement les femmes. Ce qui me derange n est pas d etre assimiler a un homosexuel mais plutot le fait de parler sans savoir ! Et d avancer des choses qui son sans fondement! | | | À: Samuel51 · 2 août 2014 à 9:50 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager soyons sérieux, tu te faits inviter à boire par un homme que tu ne connais pas dans la rue et tu acceptes, je ne connais pas un homme hétéro qui le ferait mais bon j'ai déjà répondu à ce message je vais pas me répéter encore et encore, si tu assumes pas c'est ton problème. | | | À: Samuel51 · 2 août 2014 à 10:01 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager Je ne peux me baser que sur ce que tu écrits et toi même tu viens d'écrire:
"Le truc c est que ma curiosite ma pousser a tenter une relation homosexuel et je n ai pas aprecier, et je pense que je tenterais: je prefere largement les femmes. "
Donc tu t'enfonces "aucun mauvais esprits je précise" dans tes dires en plus c'était pas le sujet principal de la discussion, le fait que tu sois attiré par les hommes à attiré cet homme à venir te voir à la place d'une femme. Un homme normal ne va pas invité un autre homme inconnu dans la rue il faut arrêté de délirer. | | | À: Antlia · 2 août 2014 à 10:05 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 777 affichages · Partager "Bon moi je n'aurais pas dit cela parce que ça m'est quelque fois arrivé de me faire inviter à prendre un café au Maroc et cela n'avait rien de dragatoire, c'était juste pour papoter plus à l'aise comme adorent le faire les marocains."
Bonjour William,
je suis pas certain que l'exemple du Maroc soit très judicieux. | | | À: Antlia · 2 août 2014 à 11:28 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 768 affichages · Partager Bonjour William,
en fait le problème, c'est que la plupart des personnes des forums de voyages se prennent pour autre chose que des touristes, donc ils s'appellent "routard" ou bien "baroudeurs" et quand vous les mettez devant l'évidence souvent lls le prennent mal mais personnellement je trouve ça amusant même si parfois cela cela en devient ridicule, je pense que c'est normal de ne pas connaître un pays quand on y vient 1 mois ou 2 pour faire des sites touristiques que tout le monde connaît, cela rassure et ce dire que les péruviens à qui on a eu à faire dans notre voyage étaient sincères et authentiques. Il y a des gens qui préfèrent le mensonge à la vérité, c'est un choix, moi j'ai toujours préféré voir la vérité même si elle me dérangeait, certaines personnes quand ils voient dans un zoo un jeune jaguar, la majorité des personnes ne verront que le jaguar alors que moi je saurais qu'on aura tué la mère de ce jaguar pour pouvoir revendre le bébé, pareil pour une petite fille travaillant dans une maison à Cuzco où des touristes viennent séjourner parce que cela fait plus "routard" personne ne va poser des questions du genre qui est t'elle? Pourquoi à son âge elle fait le ménage et où sont ses parent? | | | À: Hotbird · 2 août 2014 à 12:49 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager Je ne peux me baser que sur ce que tu écrits et toi même tu viens d'écrire:
"Le truc c est que ma curiosite ma pousser a tenter une relation homosexuel et je n ai pas aprecier, et je pense que je tenterais: je prefere largement les femmes. "
Donc tu t'enfonces "aucun mauvais esprits je précise" dans tes dires en plus c'était pas le sujet principal de la discussion, le fait que tu sois attiré par les hommes à attiré cet homme à venir te voir à la place d'une femme. Un homme normal ne va pas invité un autre homme inconnu dans la rue il faut arrêté de délirer.
Quand je dis, je prefere les preferes les femmes tu comprends quoi ?
On va s arreter la.
Ton jugement sur moi est erroner, et j en ai assez de me justifiez, On ne changeras pas d avie.
Ma proposition a boire un verre tiens toujours ! | | | À: Hotbird · 4 août 2014 à 9:28 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 714 affichages · Partager Bonjour William,
en fait le problème, c'est que la plupart des personnes des forums de voyages se prennent pour autre chose que des touristes, donc ils s'appellent "routard" ou bien "baroudeurs" et quand vous les mettez devant l'évidence souvent lls le prennent mal mais personnellement je trouve ça amusant même si parfois cela cela en devient ridicule,
Oublie pas la touriste solidaire qui aime visiter les orphelinat, etc... avant de retrouver son hôtel à 100€ la nuit. 
J'aime assez les routard / baroudeurs qui font exactement les même activité que les non-routard mais qui se déclare routard uniquement car ils ont un sac à dos et pas une valise. 
Moi au moins, je sais je suis quoi : Soit un touriste lambda quand je dors en dur et fait des visite. Soit un randonneur quand je marché des jours avec ma tente et tout se qui va avec en général là où il y a pas de touriste de masse (bus de vieux retraiter) | | | À: Andre1980 · 4 août 2014 à 10:48 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 705 affichages · Partager Bonjour André,
"Oublie pas la touriste solidaire qui aime visiter les orphelinat, etc... avant de retrouver son hôtel à 100€ la nuit"
Oui c'est sur, il y a toujours des personnes qui aiment se donner bonne conscience et qui surtout n'oublis pas de l'écrire dans les forums ou blogs, ce que je critique en fait c'est surtout les personnes qui se prennent pour autre chose que ce qu'ils sont, il n'y a aucun mal à être un touriste lambda, moi je n'ai jamais rencontré un crocodile dundee au Pérou je parle de gringos bien sur qu'ils soient en groupe ou seul de tous les ages.
Moi le premier je ne me considère pas du tout comme un aventurier, je prends toujours un guide pour aller dans la selva "à part bien sur quand je connais l'endroit et qu'il faut juste longer la rivière pour pas se perdre, il faut pas exagérer quand même.." je ne dors pas à la belle étoile tout seul dans la selva, je ne tue pas des bêtes sauvages pour me nourrir etc etc...
Par contre je ne supporte pas qu'on me prenne pour un idiot à la différence de beaucoup de ce genre de forum, au Pérou "car je ne peu parler que de ce que je connais " toutes les agences touristiques prennent les gens pour des imbéciles en leur faisant croire telle ou telle chose du genre rechercher des animaux sauvages dans la selva en pleine nuit et trouver comme par hasard un jeune crocodile, anaconda ou autre sur le chemin bien évidement c'est toujours le guide que le voit le premier avec sa super lampe torche magique, on a beau dire que c'est une arnaque et même en discuter avec les guide juste après qui le confirment, les touristes croient réellement à tout ça et surtout s'ils dorment dans "maisons" pourrits et mangent des trucs dégueulasses ça fait plus aventurier, alors que la seule façon de pouvoir observer des animaux c'est être seul avec un "guide" qui à l'habitude de chasser et je peux vous assurer qu'il dort et mange très bien, jamais avec une agence. Après que tu dormes dans un endroit propre et mange bien ne veut pas dire que tu verras moins de choses que celui qui dors sous une tente cela n'a rien à voir mais les péruviens savent comment fonctionnent les touristes qui se prennent pour des aventuriers, plus ils sont mal logés plus ils sont content.électricité pourquoi faire? vous êtes aventurier ou pas? Sauf que les habitants autours des touristes, eux ils ont de l'électricité, eux ont des maison propres, eux mangent très bien, étrange non? Que demande le peuple? C'est tout bon pour les agences. Il n'y a qu'a voir les blogs et comptes rendus de ce forum. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |