Arnaque Pérou: change frauduleux Samuel51 · 29 juillet 2014 à 23:19 35 messages · 8 participants · 3 459 affichages | | | | 29 juillet 2014 à 23:19 Arnaque Pérou: change frauduleux Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis actuellement a Trujillo et j ai bien faillit etre victime d une arnaque.
Je suis aborde dans la rue par un Peruvien qui dit s appeler Jose a l air sympathique, qui me dit avoir travailler 3 mois a Marseille et qui fait partit de l alliance francaise. Il me propose de venir boire un coup avec lui dans un bar: je reste mefiant mais j accepte: On parle pendant un bon moment et il me dit qu il part le lendemain en equateur, ce qui tombe bien car j y etait il y a quelque semaines, donc il me demande des infos sur ce pays.
La il y a un de amis (Jean)qui arrive qui va lui aussi en Equateur. On parle il me dit qu on lui a voler sa carte il y a quelque jours et qu il ne peut pas changer des soles en dollard. Je lui dit que j aurais pu un peu l aider hier vu que j avait 20 dollards mais pas aujourd hui. Il me dit que je peut retirer des dollard et lui me filer des soles avec la comission de ma banque. A ce moment la je reste prudent et me dit qu il y a possibiliter d Arnaque: alors je lui dit ok mais pas plus de 300 dollard et je veut aller dans un bon hotel pour demander qu il verifie les billets (avant que je retire les dollards; et ca je ne lui avait pas dit mais apres avoir retirer les dollards j y serait retourner avec lui pour eviter un changement de billet): Cette partie avec Jean. Il m invite bien sur lors de mon passage a Lima de dormir chez son frere.
Donc avec Jean nous allons dans un hotel de tres bon standing que j avais reperer juste avant pour verifier les billets; ils sont bon mais l hotesse me dit de me mefier d une personne et me montre une photo ou je pense reconnaitre Jose; donc je fais comme si de rien n etait, mais je remarque que Jean veut me dissimuler la photo:
Nous sortons de l hotel et cherchons une banque, je fait part de mes inquietudes a Jean mais il ne dit pas grand chose. Je vais dans la banque sans lui et reviens en lui disant que j avais un probleme de banque et nous nous separons.
Il se trouve qu apres j ai remarquer plusieurs agence de change ouverte.
Donc bonne experience je trouve, car on a bien parler et je ne me suis pas laisser avoir, mais c etait une arnaque a 500 dollard car je suis certain que apres il aurait sortit de faux billets, mais ca n aurait pas fonctionner car je comptais retourner a l hotel pour la transaction | | | À: Samuel51 · 30 juillet 2014 à 10:56 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager D'une manière générale il y'a beaucoup trop de faux billets en circulation au Pérou pour accepter un change de rue. | | | À: Samuel51 · 30 juillet 2014 à 13:21 · Modifié le 30 juil. 2014 à 13:37 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Bonjour,
le problème c'est qu'on à beau écrire des milliers de fois des messages d'avertissement comme quoi au Pérou il fallait faire attention et ne pas faire confiance et les gens continuent à croire à l'île au enfants, si vous vous étiez fait avoir cela aurait été de votre faute, il y a beaucoup de gens qui se font agresser, en France un étranger vous inviterait à boire un verre vous n'y serez pas allez, le Pérou est le pays des arnaques c'est une seconde nature chez les péruviens mais on a beau le répéter tout le temps cela ne change pas.
Le pire c'est que vous donnez l'impression d'être fier de vous alors que dès le début vous êtes fautif. Les arnaques au Pérou on pourrait en faire des livres tellement il y en a, mais après il faut avoir un peu de cervelle car il y en aura beaucoup d'autres et cela ne se passera pas toujours aussi bien, j'ai vu plusieurs personnes ces derniers temps "et des péruviens" venir où je travailles tout tuméfié car ils avaient rencontré une très jolie fille et qu'ils les avaient emmenés chez eux et après un cachet elle avait fait venir ses complices, ces hommes étaient en larmes et n'avaient plus rien etc... etc... etc...
Bref faire confiance en PERSONNE!!! | | | À: Hotbird · 30 juillet 2014 à 14:09 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Je reconnais bien Hotbird et ses à priori négatifs sur les sud-américains.. Le pays des arnaques.. c'est une seconde nature etc etc.. Perso en 5 voyages au Pérou je n'ai jamais subi d'arnaque.. Il faut rester vigilent comme dans tous les pays voilà tout. Les touristes sont des cibles de choix partout car ils ne connaissent pas l'endroit. Tu crois qu'à Paris les touristes ne se font pas arnaquer? | | | À: Hotbird · 30 juillet 2014 à 16:33 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Salut Hotbird
Tous d abord je ne regrette pas du tout mon aventure. Je n ai rien perdu, je n aurais absolument pas echanger de l argent sans une personne exterieur de mon choix. Mais il se trouve que j aime bien connaitre les petites arnaques, je n aurais pas pris de taxi ou ne serait aller dans un endroit incertain avec eux.
Comment peut tu affirmer que je n aurais accepter un verre d un etranger en france. Sache que comme hier dans un endroit avec du passage je serais aller voire et boire un coup.
Et quand tu dit ne faite confiance a personne. Non
Ne faire confiance a personne directement. Oui!
Le couchsurfing t es t il inconnu ?
L instinct est mon moteur, jamais je n aurais échanger de l argent avec moult precaution | | | À: Jthomas31 · 30 juillet 2014 à 17:01 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Bonjour,
le problème c'est que toi tu viens au Pérou en vacance moi j'y habite j'y travails et pas dans le tourisme comme la plupart des français donc je les connais très bien et je ne suis pas du tout naïf voir plus comme toi, j'ai vu énormément de choses ici, désolé si je suis pas un nono, ici au Pérou tout est magouille le fait que tu ne le saches pas c'est que tu ne connais pas du tout ce pays. | | | À: Samuel51 · 30 juillet 2014 à 18:31 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager bonjour Samuel,
"Comment peut tu affirmer que je n aurais accepter un verre d un etranger en france. Sache que comme hier dans un endroit avec du passage je serais aller voire et boire un coup. "
ah ok désolé j'avais pas compris, je pensais que tu étais hétérosexuel, je comprends mieux maintenant.
Après comme je te l'ai écrits tu as eu de la chance souvent par naïveté on apprends à nos dépends à connaître les arnaques, il est préférable de les éviter ou si non il faut pas venir se plaindre sur les forums car tu n'es pas en France personne ne viendra t'aider et surtout pas la "justice" ou les péruviens car tu es un gringo pour eux donc riche et stupide eux ceux croient vivos parce que les gringos ne voient pas qu'ils se font régulièrement arnaquer et qu'en plus ils sont content. | | | À: Hotbird · 30 juillet 2014 à 18:58 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Et ce que tu dis sur le Pérou s'applique tout également au Paraguay, pays de menteurs et de voleurs, avec une justice qui envoie au trou les victimes desdits voleurs. Pas uniquement gringos, au demeurant, les Paraguayens en pâtissent tout également et se font dépouiller par le trio voleurs-judiciaire-avocats qui fonctionne en connivence (pour ne pas dire complicité) | | | À: Antlia · 30 juillet 2014 à 19:31 · Modifié le 30 juil. 2014 à 19:56 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Bonjour William,
je ne connais pas le Paraguay mais je présume que oui c'est surement plus ou moins la même chose, tout à fait les péruviens eux mêmes subissent tous ces problèmes pas seulement les gringos nous on est que de passages et on prends ça comme de l'exotisme mais quand tu y habites tu apprends très vite que c'est plus la même chose mais je comprends les personnes qui voyagent et qui trouvent tout beau qui ne voient pas ce qui a derrière les sourires et qui souvent ne posent pas les bonnes questions du genre pourquoi cette petite fille fait tout le travail de la maison? Il y a beaucoup de choses pas du tout jolies au Pérou mais c'est plus facile de voir que ce qui nous aide à garder l'image du Pérou qu'on voudrait avoir.
J'ai régulièrement des discussion avec certains du forum qui me critiquent mais bizarrement jamais pas un seul ne m'a dit que je mentais, étrange, non? Moi je suis tranquille tout ce dont je parle j'en étais le témoins personne ne me l'a raconté et en plus c'est facile de le prouver car j'invente rien, mes critique des péruviens ce n'est rien par rapport à ce que les péruviens racontent sur eux ils sont beaucoup plus sévères que moi.
Bien sur qu'il y a des arnaques en France mais ça n'a rien à voir avec le Pérou, nous on a des associassions de consommateurs, des lois qui nous protègent, au Pérou il n'y a rien de tout ça, moi quand j'ai un problème avec un voisin en France j'ai pas des policiers ou 6 drogués qui viennent avec des barres de fer ou des pistolets pour me faire comprendre qu'il vaut mieux oublier très vites mes problèmes "pour ceux qui n'auraient pas compris c'est le voisin en question qui payent les policiers et les drogués je préfère le préciser on ne sait jamais", l'argent est roi il n'y a rien que l'on ne puisse payer mais c'est très compliqué de dire tout ça à des personnes qui ne veulent surtout pas voir ce coté du Pérou qui est en plus pas très touristique et les quelques français qui travaillent dans le tourisme et qui utilisent ce forum pour avoir des clients ne sont pas très content... Moi au contraire je pense que si on s'intéresse à un pays il faut pouvoir voir ses qualités mais aussi ses défauts c'est indispensable pour pouvoir comprendre un pays ou alors il ne faut pas se prendre pour autre chose qu'un touriste de base qui passe du bon temps et qui s'en fou du reste pressé de rentré dans son pays et de raconter qu'il a fait le même circuit que tout le monde et que tout était super. | | | À: Hotbird · 30 juillet 2014 à 20:09 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Hé oui ! Le tourisme c'est comme la visite au zoo. C'est joli un lion, mais il faut éviter de mettre sa main entre les barreaux. Or les touristes ne sont qu'en visite et ne s'approchent pas trop près des barreaux. Malgré ça certains y laissent des plumes et pas seulement se faire voler son portable ou son portefeuille...
Je constate avec toi que beaucoup de résidents ne sont pas meilleurs que le bisounoursisme ambiant. Effectivement certains y ont leur bisness (même si, après 12 ans de séjour, ils ont un niveau de vie lamentable). Donc tout ce petit monde n'aime pas " les vérités qui dérangent" et, quand je ne me fais pas traiter de " raciste", je suis simplement incapable de " m'adapter". Je me demande comment je pourrais m'adapter au mensonge, à la malhonnêteté, à l'ambiance mafias familiales, à la versatilité et au manque de conscience professionnelle, à l'inculture crasse et voulue, au refus d'apprendre quoi que ce soit et à l'absence totale du sens de l'amitié-copinage (puisque la famille-mafia fonctionne comme un dieu jaloux). Ceci pour l'ambiance au Paraguay. Les seuls qui y vivent bien - et encore - ce sont les Allemands. Parce qu'ils vivent entre eux en ghettos en n'ayant de contact avec locaux que seulement par une femme de ménage. Mais ce n'est pas ce que j'appelle vivre dans un pays comme c'était le cas quand je fus, un temps, prof d'informatique dans le sud marocain où j'y avais des bons amis et leurs familles étaient ouvertes (mais j'avais la nostalgie d'un sandwich jambon beurre avec une bière, "jamais content !" diraient les bisounours). | | | À: Antlia · 30 juillet 2014 à 21:18 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Je pense pour ma part que jamais je me prendrais pour autre chose qu'un français au Pérou, je ne pense pas qu'on puisse les comprendre, on sera toujours des gringos et c'est sans doute mieux ainsi, moi je reste au Pérou car j'adore ce pays, la nature la nourriture certainement pas pour les péruviens, la France a bien changée depuis les années 70, les français qui partent à l'étranger ne partent pas pour l'argent comme on voudrait nous le faire croire ils partent parce qu'ils ne se reconnaissent plus dans leur propre pays.
Donc on s'en va et c'est jamais facile de laisser sa famille et son pays, il n'y a pas de pays parfait, mais il est primordiale de savoir où on met les pieds connaître les "coutumes" voir l'autre coté, même si c'est pas joli à voir, quand tu compares en utilisant l'image du lion dans sa cage d'un zoo et le touriste qui viens le voir et qui est tout content tu oublis le principal c'est qu'il ne se pose pas la question comment il est arrivée et dans quelles conditions dans cette cage et c'est ce que je reproche le plus aux biens pensant du forum.
La naïveté des touristes me laisse souvent sans voix et je comprends pourquoi les péruviens se moquent tant de nous et pourtant les péruviens sont très loin d'avoir inventés l'eau tiède mais question arnaques ils sont toujours inventifs, moi je pense vraiment qu'un serranos quand il se lève le matin à qu'un obsession d'est de pouvoir arnaquer les gens mais pour n'importe quelle chose cela va de remplacer le coca d'une bouteille pour le remplacer par du Kola Real juste pour gagner quelques centimes, vendre des faux médicaments, mettre des vitres normales dans leur voiture ou bus scolaire etc etc... c'est incessant au Pérou impossible de faire réparer un laptop ou un appareil photo, voitures etc... par exemple car la première chose qu'ils feront c'est qu'ils remplaceront les bonnes pièces par de vieilles. Mais tu dois connaître ça aussi au Paraguay. Il faut vivre avec ou retourner dans son pays donc je fais avec. Ce que les bisounours ne comprennent pas c'est que les péruviens les respecteraient beaucoup plus s'ils voulais bien voir le Pérou comme il est vraiment.
je ne connais pas le Paraguay je suis allé seulement une journée a la Ciudad del Este près d' Iguazu j'avoue ne pas avoir voulu rester plus d'une journée. | | | À: Hotbird · 31 juillet 2014 à 0:37 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager bonjour Samuel,
"Comment peut tu affirmer que je n aurais accepter un verre d un etranger en france. Sache que comme hier dans un endroit avec du passage je serais aller voire et boire un coup. "
ah ok désolé j'avais pas compris, je pensais que tu étais hétérosexuel, je comprends mieux maintenant.
Après comme je te l'ai écrits tu as eu de la chance souvent par naïveté on apprends à nos dépends à connaître les arnaques, il est préférable de les éviter ou si non il faut pas venir se plaindre sur les forums car tu n'es pas en France personne ne viendra t'aider et surtout pas la "justice" ou les péruviens car tu es un gringo pour eux donc riche et stupide eux ceux croient vivos parce que les gringos ne voient pas qu'ils se font régulièrement arnaquer et qu'en plus ils sont content.
Pardon mais en quoi deduis tu de telle chose sur ma sexualité? Si j accepte de boire un coup avec un étranger ou une étrangère. C est par curiosité et ouverture d esprit ! Peut tu me dires ce que tu risques d accepter (je parle bien évidement d une rencontre dans un endroit avec du monde et pas dans un lieux sordide) ?
Durant mes voyages j ai eu l occasion de rencontrer beaucoup de monde (dans la rue aussi), de faire du couchsurfing, quelque soirée,
Le but n était pas de me plaindre mais d informer, c est bien dommage que tu soit devenus si catégorique. | | | À: Hotbird · 31 juillet 2014 à 1:35 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Bonjour,
le problème c'est que toi tu viens au Pérou en vacance moi j'y habite j'y travails et pas dans le tourisme comme la plupart des français donc je les connais très bien et je ne suis pas du tout naïf voir plus comme toi, j'ai vu énormément de choses ici, désolé si je suis pas un nono, ici au Pérou tout est magouille le fait que tu ne le saches pas c'est que tu ne connais pas du tout ce pays.
JE PENSE QUE TA CREDIBILITÉ VIENT D, EN PRENDRE UN COUP...... Nom:Franck Sexe:Homme Lieu de résidence: marseille, France ..... (Va falloir choisir....) Citoyenneté:
française | | | À: Hotbird · 31 juillet 2014 à 1:38 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Je pense pour ma part que jamais je me prendrais pour autre chose qu'un français au Pérou, je ne pense pas qu'on puisse les comprendre, on sera toujours des gringos et c'est sans doute mieux ainsi, moi je reste au Pérou car j'adore ce pays, la nature la nourriture certainement pas pour les péruviens, la France a bien changée depuis les années 70, les français qui partent à l'étranger ne partent pas pour l'argent comme on voudrait nous le faire croire ils partent parce qu'ils ne se reconnaissent plus dans leur propre pays.
Ca c'est très juste et tout attaché suis-je à la culture française qu'en reste-t-il ? En particulier chez la jeune génération ! Sûr que les gens je fais avec mais, finalement, c'est la nature qui m'importe le plus. Et le Paraguay est archi nul à ce niveau. De plus en France, outre que je ne pourrais pas continuer à y vivre à cause du racket permanent des taxes et impôts, je suis quelque peu blasé, les bons coins près de ma maison je les connais depuis 20 ans et je n'aime pas la routine. Même avec mon bateau j'ai fait 3 transats et il me semble inutile d'en faire une quatrième. Donc j'ai hâte que ça se réchauffe un peu pour aller vadrouiller dans la Cordillère.
Dans un pays comme le Paraguay (et ça doit être pareil au Pérou) il faut tout faire soi-même. Même pour la vidange de ma camioneta je rampe dessous avec mes vielles vertèbres car, à le sous-traiter en dehors du grand concessionnaire Isuzu à Asunción, ils me refileraient une huile dégueu de récupération avec un filtre de la pire des qualités. Les maçons ici ne savent pas se servir d'un niveau à bulle et sont incapables de faire le béton armé le plus basique. Et comme nous sommes des "gringos de mierda" il est inutile d'essayer de leur expliquer ce qu'il faut faire.
Ce qui est bloquant car entre les autochtones dont il n'y a rien à tirer et les français dont la plupart préfèrent crever sur pied plutôt que de lever leur cul même s'ils n'ont aucune paerspective, il est très limité de mener une activité pro en solo intégral. Je vais aller voir au Chili comment ça se passe car, avec l' Uruguay, ce sont les deux seuls pays réputés "civilisés" d' Amérique du sud. Je ne sais s'il est facile ou non d'être résident, mais, comme l' Argentine, il suffit de faire un A-R à la frontière pour renouveler son visa touristique de trois mois (et la frontière, au Chili, n'est jamais loin car c'est un pays qui fait 300 km dans sa plus grande largeur). | | | À: MrBaptiste · 31 juillet 2014 à 1:41 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Oups dsl pas vue le message
Je suis d accord avec toi c est pour ça que j ai pris pas mal de précautions. | | | À: Memphre · 31 juillet 2014 à 11:15 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Bonjour,
Par curiosité tes autres 4889 messages sont tout aussi intéressants? | | | À: Samuel51 · 1 août 2014 à 20:29 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Bonjour,
"Pardon mais en quoi deduis tu de telle chose sur ma sexualité? Si j accepte de boire un coup avec un étranger ou une étrangère. C est par curiosité et ouverture d esprit ! "
jeje c'est une blague? Tu écrits:
"Je suis aborde dans la rue par un Peruvien qui dit s appeler Jose a l air sympathique, qui me dit avoir travailler 3 mois a Marseille et qui fait partit de l alliance francaise. Il me propose de venir boire un coup avec lui dans un bar: je reste mefiant mais j accepte"
Quel homme va inviter un autre homme à boire un verre si c'est pas pour le draguer? Moi si je rencontre une jolie femme péruvienne dans la rue et que je l'invite à boire un verre elle se doute bien que c'est pas pour parler de civilisation anciennes, donc cet homme à bien vu que tu en étais et en a profité, la même chose arrive quand ils essayent d'avoir des femmes ou vice et versa. Essayes de faire la même invitation à un péruvien qui ne soit pas homosexuel, dans le meilleur des cas il aura l'air effrayé et dans le pire il te mettra son poing dans la gueule car ce sera une insulte.
"Le but n était pas de me plaindre mais d informer, c est bien dommage que tu soit devenus si catégorique."
Tu te glorifies de ne pas t'être fait avoir alors que n'importe qui avec un peu de cervelle n'aurait même pas dépassé le stade de l'invitation à boire un verre dans un bar par un étranger. C'est comme si tu disais j'ai vu une maison en feu je me suis approché et au moment d'y rentrer j'ai eu l'inspiration de ne pas franchir la porte et après ce grand moment tu te dirais et si j'écrivais un post sur le forum pour avertir les gens que quand ils voient une maison en feu, de ne pas y rentrer. | | | À: Antlia · 1 août 2014 à 21:02 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Bonjour William,
c'est la même chose pour moi je me vois très mal vivre en France malgré mon attachement à mon pays, comment rester dans un pays où l'on s'y sent étranger ma fierté d'être français s'arrête aux années 70 pas plus.
Les péruviens ne sont pas tous pareils, les seuls qui sont vraiment à rejeter sont les serranos c'est eux qui ont massacrés Lima à force d'invasions à répétition, tu peux facilement parler avec des péruviens à conditions qu'ils soient de classes moyennes ou haute c'est triste mais c'est les seuls qui ont un minimum d'éducation les autres sont des sauvages rien de plus.
Avec de l'expérience ont évite au maximum de se faire avoir mais à force j'avoue que cela fatigue d'être toujours aux aguets et avec ma mentalité j'avoue ne pas aimer me laisser faire cela surprends toujours les péruviens qui eux sont des moutons je ne sais pas combien de fois par jour je dis " mais vous ne voyez pas que j'étais là avant vous?" mais quand tu vas dans des quartiers riches tout change et les gens sont même souvent plus éduqués que les français de nos jours. Il n'y a qu'a voir comment ils se comportent avec leurs animaux de compagnie pour moi c'est une très bonne façon de voir le niveau d'une population pour les défenseurs des animaux il vaut mieux pas voir comment traitent les animaux les serranos, bon d'un autre coté ils traitent de la même façon les femmes et les enfants...
Je ne connais pas l' Uruguay et pour le Chili je n'y suis resté que deux semaines donc difficile de dire que je le connais même sur les forums beaucoup après quelques jours de tourisme prétendent connaître un pays, ce que je peux en dire c'est que c'est un pays qui à l'air moderne au point de vue de la corruption, éducation, médecine et justice à la différence du Pérou. Malgré tout je préfère pour le moment rester au Pérou, sa nature, la nourriture et les attractions de Lima sont pour le moment suffisant que je reste encore dans ce pays. | | | À: Hotbird · 1 août 2014 à 21:53 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Ahah ton manque d ouverture me rend perplexe.
"Quel homme va inviter un autre homme à boire un verre si c'est pas pour le draguer?"
Et bien sache que je te repete, que moi en france, moi ca pourrait m arriver, sache dans la rue mouftard a Paris (rue ou il y a de tres bon bars) et bien je m y promenne seul et je vois un ou une touriste seul, et bien ca me plairait bien de l inviter pour connetre son voyage, d ou il vient: et pas pour le ou la draguer.
donc cet homme à bien vu que tu en étais et en a profité, la même chose arrive quand ils essayent d'avoir des femmes ou vice et versa.
Que j en etait, mais tu t obstinnes a vouloir croire que je suis homosexuel. Si j ai accepter son invitation c est par pur curiosite car ce jour la je n avais pas grand chose de prevu. Mais le concept de rencontre et partage autre que sexuel a l air de t echaper.
Je vais te raconter une experience vecu en Inde : pas le pays des bisounours non plus : Je me pronenais et je vois un groupe de jeunes de m on age fumer, je vais les voire, on entame la discussion. ils sont 7. Et apres au bout d une heure on organise une petite soiree dans ma chambre qui etait super grande. Il insiste pour payer la bouteille de wisky: On se retrouve dans ma chambre : on boit, joue aux cartes, (rien de sexuel, car je t entend venir 8 mec dans une chambres ils ne peuvent que faire une orgi) Il passe la nuit dans la chambre: Et tu sait quoi ? je n ai pas ete depouyer, violer ou autres choses.
te glorifies de ne pas t'être fait avoir alors que n'importe qui avec un peu de cervelle n'aurait même pas dépassé le stade de l'invitation à boire un verre dans un bar par un étranger.
Et bien tu te trompes j ai rencontrer pas mal de personnes (age qui depasse la trentaine et qui ont pas mal bourlinguer) a qui j ai raconte notre echange et qui accepterait un verre avec un inconnu:
J aime bien les echanges verbal : je vais bientot etre sur Lima si tu souhaite boire un coup pour echanger dans un bar avec pleins de monde et dans un quartier touristique si tu as peur que je t agresses: je serais ravie d echanger
Sam | | | À: Samuel51 · 1 août 2014 à 22:34 · Modifié le 1 août 2014 à 23:39 Re: Arnaque Pérou: change frauduleux Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Bonsoir,
comme je te l'ai écrit dans mon message ton attitude n'est pas du tout à prendre comme exemple des affiches de jeunes personnes "disparus" on en voit plein au Pérou, il faut rester réaliste, le Pérou c'est pas l'île aux enfants c'est un pays violent c'est pas le Salvador non plus faut pas exagérer, mais il faut rester prudent quand j'ai écrits que j'avais rencontrer plusieurs personnes à qui ont avait tout voler et presque défigurés je ne plaisantais pas et dans le tas il y avais même un policier, je te dis ça pour toi que tu sois homo ou non c'est pas mon problème mais j'ai étais choqué et le mot est faible de voir des hommes mures pleurer d'avoir tout perdu "argent, roué de coups et honteux de devoir le raconter" et c'était des péruviens qui en théorie étaient méfiants.
C'est bien beau de faire confiance à tout le monde mais un jour cela se passe très mal, tu es une proie facile pour ces gens, tu es seul et étranger, quand tu parles avec des inconnus il peut très bien avoir des personnes dont le but est de savoir si tu es seul, quelle est ta destination etc...et ce sera pas juste par curiosité. Je vais te raconter une expérience moi aussi, j'avais un collègue de travail à l'époque où je vivais en France lui aussi devait partir vivre en Bolivie dans son cas il était super motivé bla bla bla 3 mois après son arrivé en Bolivie on l'a retrouvé assassiné personne ne sait comment et on le saura surement jamais. On est obligé de prendre des risques dans la vie sinon on resterait enfermé chez soi mais et encore plus dans un pays étranger comme le Pérou, ne pas faire confiance aux gens, à personne doit être une rêgle. Renseignes toi sur les 'marcas" c'est une spécialité au Pérou, tu n'imagines pas le nombre d'armes en circulation et qui les utilisent et à quel point c'est facile d'en avoir à l'achat ou à la location. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |