Je remets aussi dans ce fil une réponse à un autre fil, puisqu'elle me semble aussi appropriée ici :
Il ne faut jamais donner son numero de carte de crédit par mail à l'acance.
Le seul probleme que j'ai eu justement à cette occasion fut avec un hotel de
Bombay. Aucun souvenir si c'est le Resifdency ou non, mais voici ce qui s'est passé : c'était lors de mon premier voyage en
Inde, il y a 8 ou 9 ans. Je devais arriver à
Bombay vers 1h dyu matin, et préferais par prudence réserver un hotel à l'avance.
Je contactais un hotel, qui demandait le numero de carte visa pour faire une reservation. Je le leur donnais sans me méfier. Je recois une réponse peu apres, l'hotel était plein. Tant pis, je me dis je trouverai bien sur place.
Je prends mon avion, arrive a
Bombay, trouve effectivement tres facilement un autre hotel. Et quelques jours plus tard, je vérifie mes mails : j'avais entre temps recu un contre-ordre et le 1er hotel m'avait reservé une chambre alors que j'étais dans l'avion, et dans l'impossibilité de vérifier mes mails. Bien sur, je ne me suis pas présenté, et malgré le fait que je n'ai jamais confirmé, ils ont considéré mon absence comme un "no-show" et ont débité ma carte de crédit de quelques milliers de roupies. Ils n'ont jamais répondu à mes divers courriers et j'ai du laisser tomber, car ca me coutait aussi cher de faire une annulation, et une procédure de remboursement....