Bonjour Gagfish, ton voyage approche me semble-t-il...

Bon, avant toute chose, je tiens à dire que l'
Inde du Sud est encore très préservée et authentique, il y a rarement des problèmes pour les touristes, l'accueil est très chaleureux, les gens disponibles, prêts à aider.



Bon, Goa : le grand fléau de Goa, qui n'a plus rien du petit paradis... c'est la drogue.

Je suis persuadée que tu n'es pas concerné, mais j'en parle pour tous ceux qui ne vont à Goa que pour se procurer de la drogue facilement et se défoncer


sur les plages. Alors faites attention, les vendeurs sont ceux-là mêmes qui iront vous dénoncer à la police. Laquelle police viendra jusque dans votre chambre d'hôtel vous arrêter : soit ils vous demanderont des grosses sommes d'argent pour leur silence, soit vous serez emmenés dans les prisons de Goa pour un temps qui peut être très long. Il y a un livre qui démontre à la perfection ce mécanisme : "la jungle de Goa" de Paul Mann (poche), ainsi que la vie à Goa, de nos jours.
Si tu descends sur Gokarna, hélas, ses superbes plages commencent également à être polluées par la drogue.
Pour éviter tout problème : ne laisser à personne le soin d'acheter tes billets de train ou de bus à ta place. Ne prendre aucun intermédiaire de façon générale. Pour le change d'argent, aller dans les banques, et pas dans les arrière boutiques proposant des changes plus avantageux, soit-disant.

Backshish : évidemment de rigueur, pour tout service rendu, et proportionnel à l'importance dudit service. A toi de juger.

Arnaques : les plus grosses se font à l'extérieur des aéroports. Ah, on se sent une vedette lorsqu'on sort d'un aéroport en
Inde
: on est assailli, on nous sourit, on nous flatte, on est l'objet de tous les soins, on te porte tes valises, pourquoi pas toi aussi si tu es fatigué....

Mais, les taxi drivers ne t'emmèneront que dans l'hôtel pour lequel ils travaillent. Si tu as choisi un hôtel déterminé, ils te diront qu'il n'existe plus, ou qu'il est fermé, ou qu'il a brûlé tout récemment.... Bref, c'est un parcours du combattant

Alors... la solution se trouve à l'intérieur même de l'aéroport : tu vas au guichet des "pre-paid taxis", tu choisis sur leur liste un hôtel, et tu es pris complètement en charge.

Si tu voyages seul : cas très très rare, mais je me dois d'en parler

: il arrive que dans un bar, ou un bus, ou train, on te propose une boisson ou friandise. Des touristes se sont retrouvés drogués, endormis jusqu'au lendemain, et bien évidemment, détroussés de leur argent et papiers...

Mais encore une fois, la plupart des locaux t'offriront de bon coeur le partage de leur repas dans les transports en commun.

Je crois avoir fait le tour. Amicalement, Sandrine