L’arnaque des camerounais parlons-en.
Fils d’un haut fonctionnaire international de nationalité camerounaise, surprotégé par ma mère, j’ai finalement choisi de faire ma viehors du
Cameroun à cause de ma mère qui trouvait le
Cameroun très dangereux pour ma grosse gueule de changeur du monde.
À la fin de mes études, je tombe follement amoureux de monprofesseur de droit; une femme âgée de 21 ans plus que moi.
L’amour rendant aveugle, ma famille (sœurs et mère...tantes) étaient scandalisées. Elles ne comprenaient absolument rien de mon choix amoureux, de mon attitude...
Le seul au monde qui m’a dit un mot gentil de mon choix était mon papa adoré qui m’avait dit : ‘’fiston si tu es heureux, dans tes choix, tu fais mon bonheur’’.
Alors pendant 32 mois, j’ai super bien entretenu mon Amoureuse. Épicerie par semaine, resto au moins une fois semaine, sorties, activités diverses, 2 voyages au
Cameroun totalement à ma charge y compris le Hilton, sans compter les petits cadeaux cachés par-ci ou par-là dans l’appart. Eh! Oui elle m’a hébergée gratuitement pendant tout ce temps.
Cette femme blanche que j’adorais, naïf comme je suis (surtout je ne veux jamais perdre ma naïveté), je l’ai aimé d’un cœur bon, d’un cœur tendre, d’un cœur saint, d’un cœur honnête... Je l’ai tout simplement Aimé et j’étais si Heureux surtout qu’elle me faisait l'amour comme une déesse.
Un soir, revenant d’une de ses réunions professionnelles (elle était aussi administrateur dans les entreprises de son défunt papa), elle me dit d’une manière très impoli qu’une de ses connaissances lui a dit que les camerounais sont roublards, voleurs, bandits et qu’ils sont près à tuer pour obtenir ce qu’ils veulent. Que, compte tenu de notre différence d’âge, j’étais en train de jouer un jeu.
Après avoir entendu ce message, d’un ton calme, je lui aiposé la question : ‘’que penses-tu de tout ça?’’ et elle m’a répondue : ‘’Il y a tellement de malhonnête tu sais. C’est vrai que tu es bien gentil mais je te connais depuis peu tu sais.’’
Je suis devenu subitement ‘’fou’’. Moi qui adore lesenfants, j’avais déjà des plans pour en adopter...
Bref le lendemain matin, après 32 mois d’une riche vie commune, je lui ai fais mes adieux (elle pensait que c’était une blague) et je suis parti avec mon sac à dos sans jamais retourner la tête.
La suite?... Trop longue à raconter.
Si non, aujourd’hui, je fil le parfait amour avec une fille de 11 ans moins âgée que moi qui m’a ‘’offert’’ 2 enfants en 22 mois de vie commune.
Et l’arnaque? Qui a arnaqué qui?
Plus tard, je vais apprendre que mon ex était d’une richesse insolente. Fille unique d’un riche homme d’affaire, divorcée d’un industrielle. Je ne lui ai Jamais rien demandé.
Bref, bref, bref, cette belle femme me faisais jouir comme jamais.
L’arnaque n’a pas de couleur de peau, pas de classe sociale, pas de pays. Il faut communiquer, comprendre les intentions de l’autre et surtout, respecter ses propres principes.
Le
Cameroun est comme les autres pays pauvres du monde.
Si tu ne discutes pas politique, ne sors pas toute seule la nuit, ne présentes pas des signes ostentatoires de richesse, normalement tu ne dois pas avoir d’inquiétude.