Simbou · 3 mars 2013 à 17:29 114 messages · 30 participants · 22 160 affichages | | | | À: Tatichou · 13 septembre 2013 à 13:26 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 81 de 114 · Page 5 de 6 · 1 585 affichages · Partager Bonjour Tatiana, merci pour ton adorable message il m'a beaucoup touché. Je commence à aller mieux, ma famille et mes amis me soutiennent et comme il est parti vivre dans une autre ville je ne risque plus de le rencontré.J'ai bien entendu toujours de la peine, je l'ai adoré et ce n'est pas facile de passer à autre chose. Je t'embrasse. | | | À: Simbou · 13 septembre 2013 à 18:37 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 82 de 114 · Page 5 de 6 · 1 562 affichages · Partager Désolé Martine pour ce qu'il t'arrive mais on avait essayé de te prévenir un peu en mars dernier; l'amour rend aveugle parfois malheureusement  Essayes de passer à autre chose | | | À: Alexp79 · 14 septembre 2013 à 12:13 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 83 de 114 · Page 5 de 6 · 1 532 affichages · Partager Bonjour Alex, oui on m'avait dis de faire gaffe mais ça va aller...la vie continue...même sans lui. Bonne journée à tous. | | | À: Fodindin · 18 septembre 2013 à 11:27 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 84 de 114 · Page 5 de 6 · 1 480 affichages · Partager Et pourtant, mes amis burkinabé, ne me racontent pas mieux, de votre pays!!!
J'ai un ami qui s'est suicidé, tellement il était "harcelé" par des "officiels"...
Le Cameroun est un pays corrompu certes, mais, il faut aussi regarder la paille qui est dans son oeil, avant de voir la poutre dans l'oeil de l'autre... | | | À: Simbou · 24 septembre 2013 à 17:37 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 85 de 114 · Page 5 de 6 · 1 361 affichages · Partager Bonjour, comme dans tous Pays, le risque est présent, mais pas plus qu'en France!! Au Cameroun, soyez simple et souriant, les habitants y sont très accueillant. | | | À: Simbou · 4 octobre 2013 à 12:22 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 86 de 114 · Page 5 de 6 · 1 282 affichages · Partager Martine, saute dans le prochain vol pour pointe-noire en république du congo et je me ferais un plaisir de te consoler. Tu sais ce qu'on dit apres une chute à cheval surtout que j'ai décidé de de ne plus retomber amoureux pendant un ou deux apres une grosse déception. Donc pas d'arnaque en perspective, que du bon temps, soyons philosophe;. Elle est pas belle la vie? | | | À: K2k · 4 octobre 2013 à 20:49 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 87 de 114 · Page 5 de 6 · 1 261 affichages · Partager Bonjour William, merci pour la proposition elle a le mérite d'être directe, sans détours.Tu m'as fait rire, c'est sympa. Lundi je revois mon camerounais et la suite...et bien je l'ignore. Je te fais un gros bisou et merci pour ton humour. | | | À: Simbou · 5 octobre 2013 à 17:38 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 88 de 114 · Page 5 de 6 · 1 230 affichages · Partager je ne sais si je dois en remettre une couche ou laisser le temps jouer en ma faveur. Meme si je comprends que tu sois toujours amoureuse de julius -la preuve tu vas le revoir et tu es prêtes à toute éventualité si je sais lire entre les lignes- j'attends mon heure tranquille.
Je t'ai fais rire à ce qu'il parait, c'est un bon début.... | | | À: K2k · 6 octobre 2013 à 8:49 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 89 de 114 · Page 5 de 6 · 1 211 affichages · Partager Vieux brigand, tu perds pas le nord, toi!!! | | | À: K2k · 6 octobre 2013 à 9:53 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 90 de 114 · Page 5 de 6 · 1 350 affichages · Partager Bonjour William, j'ai des amis qui vivent à Kinshasa ils me disent que là où tu habites c'est magnifique, tu as bien de la chance.Y a t'il de la violence comme à Kinshasa? Tu es bien sympa mais il me faut décliner ton invitation.Je suis toujours très amoureuse de Julius et l'avenir nous dira si j'ai raison d'encore l'aimer. Je te souhaite une magnifique journée et surtout de trouver l'âme soeur. | | | À: Simbou · 6 octobre 2013 à 11:25 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 91 de 114 · Page 5 de 6 · 1 341 affichages · Partager Bien sûr, tu pourras me rétorquer que je ne suis pas obligée de lire... Peut-être que les chagrins d'amour sont plus faciles à vivre s'ils sont partagés, portés (et commentés) par des dizaines d'inconnus compatissants.
Mais t'exposer ainsi, dévoiler ce qui gagne toujours à rester intime, caché, et balancer l'identité complète de ton mec sur un forum public... je trouve ça un peu dérangeant. | | | À: Simbou · 6 octobre 2013 à 15:40 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 92 de 114 · Page 5 de 6 · 1 312 affichages · Partager À Simbou Je suis Canadienne et ton histoire est presque similaire à la mienne sauf que moi je me suis faite arnaquer par ma propre soeur. Une soeur que j'ai beaucoup aidée, que j'ai hébergée chez moi pendant des années mais qui en retour m'a pris mon fiancé qui était au moins 30 ans plus âgé qu'elle. J'ai souffert pendant des mois de sa trahison, mais maintenant la douleur commence à diminuer Dans ton dernier message tu y parles de rencontrer ton ancien petit ami lundi, personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée vu que tu es toujours vulnérable et amoureuse de lui. Il va sans doute essayer de te convaincre de reprendre la vie commune avec lui, ce qui serait une mauvaise idée. Je suis sortie de ma déprime en voyageant ce qui m'a permis de me changer les idées, fermer la page pour de bon et couper court avec ma soeur et mon ex. Je suis tombée sur ce forum en cherchant des infos sur le Cameroun car j'aimerais y aller et c'est ainsi que j'ai lu ton histoire. Si tu es toujours intéressée à aller au Cameroun, on pourrait peut-être y aller ensemble? Je suis une femme tres sympa de presque 49 ans et j'adore faire la connaissance de nouvelles personnes. Bon dimanche | | | À: Suichic · 6 octobre 2013 à 16:54 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 93 de 114 · Page 5 de 6 · 1 300 affichages · Partager bonjour
A Simbou et à Suichic
Suichic a raison, tu es encore trop vulnérable pour rencontrer ton ex. Il sait l'effet qu'il te fait et, il peut t'avoir à nouveau et, se sera de ta faute. La première fois, c'était la sienne...
Nous sommes des femmes et, chacune a connu plus ou moins ton histoire mais, c'est vrai que le mieux serait de guérir d'abord, de te fortifier, pour ne plus souffrir de ce Julius.
Simbou, que je te comprends. Tu sais, je suis en train de vivre un peu ton histoire, en ce moment mais, les conseils des uns et des autres, me permettent de rester vigilente mais, l'est-on vraiment? Moi, je suis une française, d'origine camerounaise, qui tente un retour à ses racines... C'est chaque jour, une aventure, je vous l'assure!!!
Je suis au Cameroun, pour faire construire une maison d'hôtes au coeur d'un village du sud, afin de permettre aux occidentaux, à venir être au contact direct, avec la nature et les gens authentiques...
En tout cas, je vous y attends et les autres aussi. Entre femmes... D'ailleurs, j'avoue que j'exerce un attrait auprès de beaux jeunes gens... Du coup, je me retrouve cougar, malgré moi... A suivre!! | | | À: Kola · 7 octobre 2013 à 15:21 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 94 de 114 · Page 5 de 6 · 1 268 affichages · Partager Bonjour à tous, Tout à fait de votre avis. Depuis mars 2013, je trouve que ça devient lourd. Ce n'est plus forum VOYAGES, mais "les feux de l'amour, nous deux, devdas, etc...) Je vous réponds, car c'est la réponse la plus censée. Je vais me faire incendier, mais si cela sert à arrêter ces pleurnichements... Bonne journée Jamna | | | À: Mabintou · 7 octobre 2013 à 18:03 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 95 de 114 · Page 5 de 6 · 1 254 affichages · Partager Bonjour
Non, tu as tout à fait raison et c'est sensé ce que tu dis mais, "voyage forum" les voyages permettent les rencontres et, en attendant, c'est déjà des "rencontres" sur le forum... J'avoue que j'ai suivi ce "feuilleton" avec amusement, dès le départ car, comme dit l'autre forumiste, c'était à prévoir. Et c'est parce que je savais que Simbou allait vivre cette expérience que j'ai suivi. D'abord en silence puis, j'ai aussi ajouté mon grain de sel...
Mais, tu as raison Bonne journée à toi | | | À: Mebem · 7 octobre 2013 à 19:30 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 96 de 114 · Page 5 de 6 · 1 244 affichages · Partager Bonsoir, Merci de votre réponse. J'espère que l'amour-propre prendra le dessus sur la rancoeur et la vengeance. Et la vie continue. Jamna | | | À: Simbou · 8 octobre 2013 à 12:27 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 97 de 114 · Page 5 de 6 · 1 222 affichages · Partager c'est vrai que comme dit l'autre ça commence à ressembler aux feux de l'amour. Mais, je serais dans l'obligation d'en dire encore un peu plus demain quand j'aurais plus de temps. L'amour c'est essentiel, quoiqu'il arrive... | | | À: K2k · 8 octobre 2013 à 17:34 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 98 de 114 · Page 5 de 6 · 1 199 affichages · Partager A vous tous, voilà hier j'ai revu Julius et nous sommes à nouveau ensemble...hé oui....je l'aime et c'est mon homme.Il a été adorable.Il a trouvé du travail, il est déclaré et ses papiers sont presques en ordre.Il me dit:Tu vois même sans toi je vais être en ordre. Il ne me tient pas rancune du mal que j'ai pu dire de lui et j'admire sa gentillesse, il pardonne toujours tout. Je vais vivre ce cadeau que me fait la vie. Il y a eu des amis qui l'aimaient d'autres qui me disaient que c'était un amour impossible.Beaucoup sur le forum m'ont fait peur. Je vous remercie d'être là pour le partage d'idées. Je vous souhaite où que vous habitiez une belle journée. | | | À: Simbou · 8 octobre 2013 à 18:43 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 99 de 114 · Page 5 de 6 · 1 189 affichages · Partager     Bravo. Accrochez vous et lâchez le forum avec votre histoire, puffff
Santa barbara ou love india, ou je ne sais plus... A l'instant où j'écris je suis sûr que tout est bidon. | | | À: Mabintou · 8 octobre 2013 à 19:17 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 100 de 114 · Page 5 de 6 · 1 206 affichages · Partager bonsoir Mabintou, je suis désolée si je vous ai dérangé mais j'ai reçu énormément de messages privés, tout le monde ne pense pas comme vous heureusement. Je vous souhaite une bonne soirée; | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |