 |  |  |
 | | | | Simbou · 3 mars 2013 à 17:29 114 messages · 30 participants · 22 162 affichages | | | | À: Simbou · 15 mars 2013 à 12:02 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 41 de 114 · Page 3 de 6 · 2 447 affichages · Partager maintenant cerise sur le gâteaux il a 39 ans et moi 57ans...aïe aïe pas sur la tête.
Tant que vous ne serez pas mariés, il sera on ne peut plus gentil. Après mariage, il disparaitra.
Qui a dit : "l'amour a des raisons que la raison ignore ?". Madame, posez vous 2 mns et raisonnez. Vous y verrez plus clair ensuite.
Maintenant, pour ce qui concerne votre voyage; je pense qu'en gentleman, c'est lui qui vous offre ce voyage et vous y serez ensemble et il s'occupera de tout donc aucune inquiétude pour vous. Laissez vous porter par lui et laissez votre CB en Belgique.
En général, c'est ce que j'ai toujours fait avec les femmes. Et je suis camerounais. Et comme tout camerounais fier, je ne laisserais jamais une femme dépenser de l'argent pour moi. | | | À: Yohcha · 15 mars 2013 à 15:36 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 42 de 114 · Page 3 de 6 · 2 425 affichages · Partager bonjour Sylvain, nous n'avons pas l'intention de nous marier, nous vivons ensemble depuis 8 mois et nous sommes bien comme ça.Pour ma part je vis au jour le jour et l'avenir nous montrera si nous sommes sincères. C'est vrai que la diférence d'âge est grande mais avant lui j'ai vécu 22 ans avec un homme qui était de 10 ans mon cadet. Je me posais la question...es-tu marié et si oui avec une Camerounaise ou une Française, vu que tu vis en France. Passe une belle journée. | | | À: Simbou · 15 mars 2013 à 17:29 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 43 de 114 · Page 3 de 6 · 2 414 affichages · Partager Camerounais d'origine naturalisé français (merci à mon employeur) marié depuis 17 ans avec une camerounaise d'origine devenue française par mariage. Petite précision pour devancer certains futurs commentaires. Ma naturalisation est arrivée plusieurs années après le mariage; celle de ma femme après la mienne. | | | À: Yohcha · 16 mars 2013 à 18:54 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 44 de 114 · Page 3 de 6 · 2 382 affichages · Partager Bonjour Sylvain, j'ai lu pas mal de conversation sur le Cameroun ici dans ce forum et c'est vrai que j'ai des doutes. C'est moi qui payerai le voyage et j'ai bien peur de devoir tout payer sur place, il trouve normal d'aider sa famille et une amie et que ce soit moi qui paye les factures...bon je ne sais pas où ça me mènera et je pense comme beaucoup sur le forum que je me fais avoir...doucement mes yeux s'ouvrent sur une réalité que je n'ai pas envie de voir.Il est très gentil et on verra la suite au fil des jours...je ne suis pas si naïve que ça... Mais il est quand même adorable et terriblement séduisant. Bonne journée. | | | À: Simbou · 18 mars 2013 à 7:04 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 45 de 114 · Page 3 de 6 · 2 343 affichages · Partager C'est moi qui payerai le voyage et j'ai bien peur de devoir tout payer sur place, il trouve normal d'aider sa famille et une amie et que ce soit moi qui paye les factures.
 Bonjour comme tu est accompagné par ton ami tu n'a pas grand chose a crainte au niveau sécurité sauf peut être la jalousie des autres camerounais de tt façon il ne va pas t’emmener dans le quartier de la briqueterie a Yaoundé ou dans la zone portuaire de Douala et crois moi la famille vas veiller sur toi comme sur un trésor  pour qu'il ne t'arrive rien tu verra le Kamer est un très beau pays a visiter, mais prudence au niveaux des relations sentimental c'est....... l’Afrique et la faim justifie les moyens | | | À: Rvgrens · 18 mars 2013 à 15:28 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 46 de 114 · Page 3 de 6 · 2 337 affichages · Partager salut le breton
En vie? Je t'espère en bonne santé. Moi, au soleil du Kamer. Tu as raison, attention aux relations sentimentales avec les camerounais mais, à chacun son expérience. | | | À: Mebem · 18 mars 2013 à 15:36 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 47 de 114 · Page 3 de 6 · 2 336 affichages · Partager Tu as raison, attention aux relations sentimentales avec les camerounais mais, à chacun son expérience.
bonjour ça va mais dit donc tu est bien une Kamer toi ?? oullaaa il va falloir que je me méfie de tes messages sur vf | | | À: Yohcha · 18 mars 2013 à 18:16 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 48 de 114 · Page 3 de 6 · 2 327 affichages · Partager bonsoir
on vous dira certes que impossible n est pas camerounais mais a mon humble avis et sans toutefois prendre position ferme, l amour a des raisons que ces dernieres elles memes ignoreraient je vous souhaite mult bonheur et vivement que ca dure | | | À: Simbou · 22 mars 2013 à 12:47 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 49 de 114 · Page 3 de 6 · 2 273 affichages · Partager Bonjour Martine, désolé j'ai pas trop eu le temps de tout lire dans cette discussion, mais j'ai une amie française, qui a eu à peu près les même préoccupation quand elle se préparait pour venir retrouver son mari Camerounais ici au pays. Avec leur 4 enfants elle s'e sort comme un charme, donc une fois que tu es au pays, je pourrais vous mettre en contact si tu veux!
Le Cameroun c'est comme la France et comme d'autres pays, mais la peur du nouveau y a rien de plus normal...
Porte toi bien! | | | À: Clysis · 22 mars 2013 à 13:16 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 50 de 114 · Page 3 de 6 · 2 268 affichages · Partager Bonjour Ange, je serais ravie de faire ta connaissance et celle de tes amis. Je te ferai signe quand j'aurai les dates de notre voyage mais ce n'est pas avant plusieurs mois et entre temps je me renseigne sur ton beau pays. Je te souhaite une bonne journée. | | | À: Simbou · 22 mars 2013 à 14:08 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 51 de 114 · Page 3 de 6 · 2 411 affichages · Partager La premiére foi que je suis descendu à Douala (la seul foi je préfére la région de Mbalmayo et Kribi pour la plage) j'ai habité à New-Bell je suis toujours vivant plus d'autre aventure en taxi....pas plus dangereux (peut-êttre moins) que certaine citée en france.La plus grosse arnaque au Cameroun c'est le prix taxé spécial touriste il faut toujours négocier. | | | À: Sonolor · 23 mars 2013 à 22:42 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 52 de 114 · Page 3 de 6 · 2 379 affichages · Partager Lol ça c'est vrai Pat, les surtaxes touristes "européens" faut préciser se font parfois, c'est triste...
Martine pas de soucis, tu me feras signe et si je suis sur place, tu auras encore moins à craindre peut être  !
Porte toi bien d'ici là! | | | À: Popepope · 18 mai 2013 à 11:06 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 53 de 114 · Page 3 de 6 · 2 283 affichages · Partager bonjour
je vais vous dire une chose quand on est malhonnête, que se soit au Cameroun, en France ou dans le monde entier on le restera et ceci dit les arnaques y en a partout le net est un moyen très cool de tisser une relation mais en toute prudence avec de bonnes bases, y en a qui se font passer pour des filles qui profitent des personnes vulnérables, juste être prudent et discuter pendant un moment avec la webcam poser des questions si possible écouter son cœur parfois on passe à coté de quelque choses parceque les autres nous font douter ! | | | À: Bernice44 · 21 juin 2013 à 11:02 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 54 de 114 · Page 3 de 6 · 2 187 affichages · Partager Et bien voici la suite.Il est resté 1 an avec moi et tout était faux, il voulait DES PAPIERS pour avoir le droit de rester et je l'ai mis dehors et un rapport de ma commune va aller au ministère des affaires étrangère et normalement RETOURS au pays pour lui et comme il a fraudé là-bas ça ne va pas du tout être facile pour lui de retrouver du travail...si jamais il arrive à en trouver.Je l'aimais terriblement et je suis bien triste, comment peut-on mentir aussi bien et après me traiter de"bobonne"avant il m'appellait bébé...ça donne un fameux coup de vieux que de passer de bébé à bobonne.Merci Julius Bamu Ngwamu. | | | À: Simbou · 21 juin 2013 à 14:03 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 55 de 114 · Page 3 de 6 · 2 169 affichages · Partager Si cela peut vous consoler. Vous n'êtes pas la première et surement pas la dernière à tomber dans le panneau. L'arnaque aux sentiments est le fléau de notre époque et le plus difficile à combattre car on joue avec l'irrationnel. Comment résister à quelqu'un qui vous dit les mots qu'on attend de l'autre, qui a pour vous les attentions que personne d'autre n'a jamais eu pour vous. Je compatis pour vous car vous avez été bernée, trompée. Mais vous pouvez vous dire aussi que cela aurait pu être pire (certains ont été aussi dépossédés matériellement) Je compatis aussi pour lui parce que les conditions de vie sont tellement dures au Cameroun que certains sont prêts à tout pour en sortir. | | | À: Yohcha · 21 juin 2013 à 14:21 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 56 de 114 · Page 3 de 6 · 2 166 affichages · Partager Bonjour Yohcha, je ne compatis par pour lui, il a du quitter son pays à cause du racket qu'il y pratiquait, c'est à dire qu'il devait surveiller un parc nationale et qu'il laissait passer des camions entier de bois précieux en échange de fortes sommes.Heureusement (mais après des années de fraudes)il s'est fait prendre et il a réussit à avoir un statut d'étudiant ici et bien sûre il n'est jamais allé aux cours et c'est fait faire un certificat médical pour être réfugié sanitaire alors qu'il est en pleine forme...pas mal n'est ce pas.Il devrait avoir honte de lui et aussi du mal qu'il fait. | | | À: Simbou · 21 juin 2013 à 16:44 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 57 de 114 · Page 3 de 6 · 2 162 affichages · Partager Bonjour, Les prix au Cameroun sont élastiques. Il faut savoir discuter et surtout te faire accompagner quand il faut faire les achats. Je suis partie sept mois au Cameroun. | | | À: Sonolor · 21 juin 2013 à 22:58 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 58 de 114 · Page 3 de 6 · 2 148 affichages · Partager Moi, c'est l'arnaque aux papiers, presque un an de vie commune avant de comprendre qu'il ne voulait que les papiers et il s'en est suivit des insultes dans le style:stupide bobonne et autres insultes pas plus jolies.Je suis triste d'être tombée dans ce pièce qui fait croire qu'on vous aime pour mieux profiter de vous.Je l'ai terriblement aimé mon Julius mais lui il a perdu son âme il ne sait plus aimer, le profit est toute sa vie, c'est honteux d'être ainsi. | | | À: Simbou · 22 juin 2013 à 11:33 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 59 de 114 · Page 3 de 6 · 2 144 affichages · Partager Bonjour, beaucoup de cas semblables sont passés sur VF, mais a chaque fois que l'on essaie d'ouvrir les yeux des candidats a l'escroquerie on se fait rabrouer ou insulter.L'amour rend aveugle c'est bien connu, et malheureusement a chaque fois que l'on essaie de dissuader la personne, avec toutes les expériences passées et les nombreux reportages sur les chaines de TV, rien n'y fait, leur cas est bien sur différent des autres, pour eux c'est l'amour. Donc a chaque fois qu'un homme d'age confortable a trouvé l'amour avec une minette thailandaise de 18 ans, ou qu'une femme est tombée sur un coup de foudre, avec l'homme de sa vie en Afrique ou au Maghreb, tout le monde sait que c'est pour le visa ou le confort matériel sauf l'interessé bien sur. | | | À: Eltopo · 22 juin 2013 à 12:20 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? Message 60 de 114 · Page 3 de 6 · 2 140 affichages · Partager Bonjour Georges, il y a déjà quelques mois que je doutais de lui puis je suis tombée sur des papiers qui m'ont définitivement donnés raison, que des mensonges et en plus j'ai découvert que "Monsieur" etait sur des sites de rencontres.J'ai voulu y croire mais toujours une petite voix me disait:Prudence, c'est trop beau, il y a quelque chose de louche. Je savais que c'était impossible qu'on reste ensemble.Il voulait qu'on se marie...alerte alerte...c'était pour avoir un permis de séjour.Il est de la revue son dossier part en haut lieu et très probablement RETOUR AU PAYS pour lui. J'avoue que j'ai mal, mal d'avoir aussi été dupe. Il va y laisser des plumes. On ne peux pas laisser faire ça, qu'il ait des papiers puis qu'il fasse venir "sa femme"ici dans mon pays. Bomme journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |