GIL07 · 29 mai 2019 à 12:07 23 messages · 12 participants · 2 728 affichages | | | | 29 mai 2019 à 12:07 Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Bonjour Je compte partir en Afrique du sud en novembre et je me renseigne pour savoir si il y a de l insécurité a voyager en voiture a 4 PERSONNES. Les routes principales sont elles sûres ? La police est elle fiable ? N y a t il pas des arnaques routières ? les taxis sont ils fiables tant au niveau trajet que prix ? les gens sont ils sympa en général ?
D autre part les piscines des différents camps du kruger ou guesthouses ou hôtels sont elles ouvertes suite au climat du mois de novembre ?
Merci de me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GIL07 · 30 mai 2019 à 11:19 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager La lecture de cette  discussion répondra à certaines de tes questions, et tu apprendras que les avis sont partagés. J'ajoute que dans ce pays, la police de la route est fiable (plus encore en regard de celle de ses voisins). Prudence sur les routes, quelques pratiques locales étonnantes mais la courtoisie est la règle. Cependant, près de 15000 morts par an. Les taxis aussi sont fiables, beaucoup sont équipés d'un compteur. Si tel n'est pas le cas, demander le tarif de la course avant d'embarquer. Ne prendre que des taxis officiels. Enfin, les gens sont sympathiques... avec les gens sympathiques. | | | À: Voyajou · 30 mai 2019 à 12:56 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager La lecture de cette  discussion répondra à certaines de tes questions, et tu apprendras que les avis sont partagés. J'ajoute que dans ce pays, la police de la route est fiable (plus encore en regard de celle de ses voisins). Prudence sur les routes, quelques pratiques locales étonnantes mais la courtoisie est la règle. Cependant, près de 15000 morts par an. Les taxis aussi sont fiables, beaucoup sont équipés d'un compteur. Si tel n'est pas le cas, demander le tarif de la course avant d'embarquer. Ne prendre que des taxis officiels. Enfin, les gens sont sympathiques... avec les gens sympathiques.
merci d avoir repondu par contre tu n as pas repondu a ma derniere question sur le climat par rapport aux piscines du mois de novembre merci encore gilles | | | À: GIL07 · 30 mai 2019 à 18:41 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager par contre tu n as pas repondu a ma derniere question sur le climat par rapport aux piscines du mois de novembre
Je plaide coupable mais souhaite faire valoir les circonstances atténuantes suivantes: 1- Je ne suis pas un guide. 2- Voilà quelques années que j'évite le Kruger. 3- Lorsque je m'y rendais, je fuyais les lieux avec waterhole pour bipèdes (pour les baleines, rien ne vaut Hermanus et son infinity pool). Mais rassurez-vous, rôdent par ici de fins connaisseurs qui vous apporteront une réponse qualifiée. | | | À: GIL07 · 30 mai 2019 à 20:29 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Bonjour Piscine sudaf = pinguin pool Toujours Pour le reste sauf à être malchanceux Tout ira bien Faites attention à la circulation Ils conduisent vite Faites attention Aux radars J’ai entendu écrire quelqu’un qui y vit Il paraît qu’on peut assez facilement se faire choper en excès de vitesse 👮♂️👮♂️👮🏿♀️ | | | À: GIL07 · 30 mai 2019 à 20:32 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Sans être paranoïaque Ne jamais prendre un taxi à la volée Et en forme de mea culpa J’ai eu ma première fine pour excès de vitesse en afs ! Je n’arrive pas à la payer d’ailleurs ! | | | À: GIL07 · 31 mai 2019 à 16:37 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Bonjour Gilles,
J'ai passé 5 semaines en Afrique du Sud en 2017 (tout seul / je suis un homme). J'ai loué une voiture (voiture de location) et j'étais étalement au Kruger NP. J'ai loué à Jo-burg et rendu la voiture au Cap.
Des choses à considérer (voici mes conseils): - JAMAIS prendre des gens en stop (hitch-hiking), même une fille mignonne et sympa :-); - bien planifier votre trajet en-route et uniquement vous arrêter dans les villes / un stop officiel; - Kruger c'est cher, notamment les hôtels. J'ai visité en 3 jours, mais toujours planifié de sorte que je pouvais dormir "en dehors du parc" (oui, un peu plus de trajets, mais mieux); - Les sud-africains sont bien sympas, mais c'est assez difficile d'entrer en contact avec eux - excepté des gens qui travaillent pour le tourisme/hôtel/restaurant ou parc d'attraction....
Profite bien - c'est un pays magnifique! Je vais y retourner en 2020.... Merci Chris | | | Bonjour,
- JAMAIS prendre des gens en stop (hitch-hiking), même une fille mignonne et sympa :-);
C'est un conseil que vous prodiguez pour tous les pays? | | | À: Voyajou · 31 mai 2019 à 20:08 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Merci de ces conseils en afrique du sud penses tu que les piscines soient ouvertes en novembre ? encore merci , | | | À: GIL07 · 31 mai 2019 à 20:28 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Merci de ces conseils en afrique du sud penses tu que les piscines soient ouvertes en novembre ? encore merci ,
Bonjour, selon les lieux, il y a des piscines déjà propres et utilisables en septembre, je pense à Pretoriuskop dans le Kruger par exemple. En novembre, elles doivent commencer à chauffer et en janvier, elles peuvent devenir beaucoup trop chaudes (vécu en janvier à Letaba dans le Kruger). Dans le secteur du Cap, je ne sais pas si elles sont chaudes à un seul moment de l'année, vu que même en janvier, c'était limite ! ;-)
Anne-Marie | | | À: Caperam · 1 juin 2019 à 10:15 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Merci beaucoup de la reponse | | | À: GIL07 · 11 juin 2019 à 9:02 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Bonjour Gil07, dans les grandes villes ( Le Cap, Durban, Johannesburg), je te conseille de laisser de l'espace devant toi au feu rouge, ne pas se coller à la voiture de devant, pour pouvoir démarrer si quelqu'un arrive pour vous dépouiller. C'est un conseil de beaucoup de sud afs que j'ai rencontrés et je comprends maintenant pourquoi, m'étant fait "smash 'n graber" à un feu rouge au Cap, me prenant tout mon matériel photo et vidéo du séjour de manière brutale à l'arrière par 3 personnes. | | | À: Bairrovoyage · 18 juin 2019 à 22:41 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Bonjour, Alors pour les piscines au Kruger, oui elles seront ouvertes en Novembre, ma fille s'est baignée dans toutes les piscines même fin Aout, donc en Novembre ça doit être déjà plus chaud. :-)
Je ne comprends pas trop la remarque sur le prix des "hotels" au Kruger, vu qu'il n'y a pas d'hotels dans le parc, mais des camps où il y a des logements de tout prix (des pas chers du tout mais avec cuisine et/ou sanitaire communs jusqu'aux plus chers mais encore très raisonnables avec cuisine/sanitaire et vue parfois superbe). Et c'est clairement bien mieux de loger dans les camps du parc (et en faire plusieurs différents pour couvrir la plus grande partie possible du parc). Ce qui est très cher, c'est les reserves privées, mais c'est alors tout compris avec les repas et les game drives.
Pour la sécurité, à part Johannesburg où je ne me sentais pas trop à l'aise (seule avec mes deux filles de 13 et 15 ans), je n'ai eu aucun sentiment d'insécurité, mais je ne roulais pas de nuit (je ne sortais tout simplement pas de nuit). | | | À: Kast13 · 19 juin 2019 à 9:50 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Avais tu loué une voiture sur place Si oui Quel modèle de vie et quel agence de loueur pourrais tu me conseiller Merci | | | À: GIL07 · 19 juin 2019 à 10:35 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Pour le Krüger, une berline suffit même pour les pistes en terre qui ne sont pas bien méchantes. J'ai eu de bonnes expériences avec Avis/Budget et Europcar, pas de mauvaises surprises à la restitution. | | | À: Fred60 · 19 juin 2019 à 10:47 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager Merci pour tout Cdt | | | À: GIL07 · 19 juin 2019 à 11:48 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Bonjour, J'ai loué un SUV, avec Hertz, et tout s'est très bien passé. Et on se fait très vite à la conduite à gauche. :-) | | | À: Bairrovoyage · 20 juin 2019 à 17:44 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager Des choses à considérer (voici mes conseils): - JAMAIS prendre des gens en stop (hitch-hiking), même une fille mignonne et sympa :-)
Dire que j'en ai pris environ 500 (500, oui, y'a pas de zéro en trop  ) lors de mon premier séjour de trois mois dans la région... et pauvre de moi: quasiment pas de fille mignonne et seule dans le tas!  C'était en 2016. Rebelote en 2018, avec environ 200 lifts.
Record d'efficacité: 7 personnes (enfants compris) dans la voiture (une citadine) en plus de moi, à deux reprises.  Record de distance: une autostoppeuse (seule, pour le coup  ) sur 800 kilomètres... en une journée.
Mais surtout: zéro problème... et de très belles rencontres, parfois.
Les clichés ont la vie dure. | | | À: GIL07 · 30 septembre 2019 à 21:28 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager Bonjour et desole pour le retard Nous avons effectués en couple avec notre fille de 16 ans un voyage de trois semaines en juillet 2019 avec location de voiture et un vol interieur Cape town, JohannesburgLa sécurité est un vrai problème donc prendre un minimum de risque, Ne pas sortir seul le soir, ne pas s'aventurer dans certains quartier, mais cela est aussi vrai dans beaucoup de villes dans le monde, être prudent c'est tout  Marc | | | À: Marcmem · 1 octobre 2019 à 6:31 Re: Arnaques à éviter en Afrique du Sud (police, hébergement, taxi...) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |