Mon voyage en
Ouzbékistan remonte ŕ il y a deux ans, nous avions fait en 18 jours :
Tachkent (2 jours) --> vol
Uzbekistan Airlines vers
Nukus (bon marché, une agence de voyage représente la compagnie dans un des vieux passages de
Paris si tu ne veux pas passer par les agences internet, avions en retard et ŕ horaires variables en fonction de la météo et de l'état de l'avion, s'armer de patience) -->
Nukus 2 jours --> une journée de taxi ŕ 100 $ (+20$) entre
Nukus et
Khiva en passant par plusieurs khalas du désert (trčs intéressant et peu touristique mais taxi malhonnęte qui demande une rallonge de 20 $ pour finir le parcours, refuse de mettre l'air conditionné ŕ 50ş ŕ l'ombre, et en plus nous refile ŕ la fin ŕ un collčgue qui a un petit tacot bringuebalant) -->
Khiva 2 jours 3 nuits ŕ l'hôtel Arkanchi, tout a été parfait dans cette ville, office du tourisme avec de bons renseignements et une bonne aide -->
Khiva -
Boukhara en bus de touristes français qui nous ont accueillies pour un jour -->
Boukhara 3 ou 4 jours ŕ l'hôtel Akbar, tout super dans cette ville, on aurait dű rester plus longtemps pour voir les alentours --> une journée de taxi entre
Boukhara et
Samarcande en passant par Shakhrisabz (le chauffeur nous largue ŕ un collčgue ŕ l'entrée de
Samarcande alors qu'il avait promis d'aller jusqu'ŕ l'hôtel mais cela ne nous coűte pas plus cher parce que je lui déduis ce que nous coűte le 2e taxi ŕ sa grande indignation) --> Samracande, 3 ou 4 jours ŕ l'hôtel Antica, merveilleuse et fatigante ville, on aurait pu rester plus longtemps -->
Samarcande -
Tashkent en taxi sans histoire parce qu'on voulait arriver assez tôt pour visiter un musée mais le meilleur transport est le train -->
Tashkent 1 ou 2 jours avant de s'envoler pour
Bishkek et le
Kirghizistan.
Je donne plus de renseignements sur mon compte rendu d'il y a deux ans
Retour d'Ouzbékistan: 18 jours ŕ prix moyens du 7 aoűt 2008, désolée je ne sais pas écrire un lien, il faut que tu cherches ce message sous mes messages ŕ mon nom.
J'ai 58 ans, tu es nettement plus jeune et probablement plus sportif, donc tu peux aller prendre des renseignements plus proches de toi, meilleurs marchés et plus récents dans le temps dans les carnets de voyage, par exemple celui de ddpn en mai 2008.
Bon voyage dans ce beau pays.