Patrick91230 · 20 mai 2025 à 14:07 20 messages · 7 participants · 907 affichages | | | | 20 mai 2025 à 14:07 Arnaques et violence en Thaïlande Message 1 de 20 · 907 affichages · Partager Bonjour,
Si vous prenez le bus de Bangkok Ekkamai pour Pattaya, on demandera aux étrangers de repayer le bagage en soute de 20k alors que celui-ci à déjà été payé et indiqué sur le billet. Il ne le pèse même pas, une femme vous demande de repayer et si vous refusez, elle part chercher ses collègues de la sécurité qui vous hurlent dessus et vous menace de ne pas embarquer, on apprendra en arrivants à l'hôtel qui s'agit d'une arnaque en bande organisé bien connu. Il s'agit de la compagnie ROONG REUANG COACH, on s'est retrouvé une quinzaine de personnes, tous touristes étrangers dans ce cas, pour les Thai on leur a rien demander. Ensuite à Pattaya la violence et la corruption font la loi, nous apprenons le lendemain que la ville est classé écarlate, un client de l'hôtel a été agressé au couteau par 4 Thai en scooteur, ils l'ont dépouillé de sa sacoche avec sa carte bancaire et l'argent dedans, heureusement pas son passeport. Un grand hôtel pas loin du notre vient d'être fermé administrativement pour pédophilie, sur apple plan de nombreux commentaires avertissent de la dangerosité de la ville. Je viens en Thaïlande depuis plus de 30 ans régulièrement, je reconnais de moins en moins ce pays depuis le covid, le pays du sourire devient le pays du faire la gueule, une forme de racisme aussi se met en place, pour nous ce sera la dernière fois, maintenant direction le Vietnam et même la Chine qui nous à bien surpris; Enfin la Chine et les USA déconseille à leurs populations de venir en Thaïlande pour cause de violence. En ce moment il y a surtout des Indiens et des Russes, à eux 2 c'est la majorité des touristes ici, un peu du Golf Qatar/ Dubai/ Oman également. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Disons qu'on est bien inspiré d'éviter Samui, Phuket et Pattaya si on veut ne pas se donner la chance de constater les plus mauvais excès du surtourisme et leurs conséquences sur le comportement d'une petite frange de la population.
En cas de souci, ne pas hésiter à appeler le 1155, c'est le n° de la police touristique. Ils ont déjà calmé bien des velléités.
Je les vois bien, ces événements dans les faits divers, mais je dois dire qu'à ce jour je n'ai été confronté qu'aux mêmes sourires et à la même gentillesse qu'avant. C'est drôle, en 2012 le Vietnam ne m'avait pas fait aussi bonne impression et en se promenant de temps en temps sur le forum dédié j'avais bien vu que j'étais loin d'être le seul... | | | Il faudrait surtout arrêter d'idéaliser ce pays que je connais très bien, quand je lis certains sujet comme c'est le paradis sur terre et j'en passe, la réalité revient toujours au galop. Et oui le tourisme de masse a ses effets, on vient de passer 6 semaines à travers le Vietnam et on va y retourner encore 6 semaines cet automne, on a tout simplement adoré et la mentalité Viet est vraiment géniale, mais bon ils ont aussi leurs travers, idem pour la chine que j'ai redécouvert après 20 ans, coup de cœur pour tout, retour là-bas également pour 1 mois cet automne car vaste pays. | | | Bonsoir, Vous n'avez pas de chance vous collectionnez les arnaques! D'abord au Vietnam ( Hoi an) et maintenant en Thaïlande!
on vient de passer 6 semaines à travers le Vietnam et on va y retourner encore 6 semaines cet automne, on a tout simplement adoré et la mentalité Viet est vraiment géniale,
Sauf le resto à Hoi An? | | | Il faudrait surtout arrêter d'idéaliser ce pays que je connais très bien, quand je lis certains sujet comme c'est le paradis sur terre et j'en passe, la réalité revient toujours au galop. Et oui le tourisme de masse a ses effets, on vient de passer 6 semaines à travers le Vietnam et on va y retourner encore 6 semaines cet automne, on a tout simplement adoré et la mentalité Viet est vraiment géniale, mais bon ils ont aussi leurs travers, idem pour la chine que j'ai redécouvert après 20 ans, coup de cœur pour tout, retour là-bas également pour 1 mois cet automne car vaste pays.
Pas de souci, j'ai arrêté d'idéaliser le Vietnam dès mon 1er passage (surtout le nord du pays) et les chinois dès que j'en ai rencontré (à crier comme des sourds et à cracher partout, à te passer devant et te regarder bête quand tu dis bonjour). | | | Et oui, chacun son ressenti et son vécu. En tout cas nous c'est terminer pour ce pays et d'autres personnes dans notre hôtel idem, on ira dépenser notre argent ailleurs. | | | Oui, comme quoi on est pas rancunier, d'ailleurs on a trouvé un très bon restaurant tenue par une famille vraiment génial, très très bon et avec le menu à l'entrée prix indiqués. | | | le pays du sourire devient le pays du faire la gueule
Voilà qui apporte de l'eau à mon moulin. C'est une chose que j'ai constatée et qui m'a beaucoup surpris après tout ce que j'avais lu et entendu dire. J'ai eu ce sentiment à Bangkok et Chiang Mai et particulièrement dans certains lieux très touristiques. J'en parlerai en temps voulu sur mon carnet. | | | Alors à suivre.... | | | Plus de 21% de voyageurs français de plus en Thailande pour les 4 premiers mois de 2025 par rapport à l'année précédente.
Ou bien les français aiment souffrir ou bien cela devient si mal famé chez eux qu'il vaut mieux partir n'importe où ? | | | Lol, je viens en Thaïlande depuis 35 ans, c'est ma 53 eme venue en ce moment, j'ai vu évolué ce pays toutes ces années, donc oui je peux me permettre d'avoir du recul et de donner un avis, après chacun fait ce qu'il veut et va ou il veut, et je dirais même pour ceux qui ne sont jamais venu, de venir au moins une fois pour ce faire une idée, les forum c'est bien, mais mieux vaut voir par soit même. Je suis allé voir la plage de Pattaya cet après midi pour voir le changement depuis ma dernière visite ici, comment dire, j'ai vu une décharge à ciel ouvert, je ne me rappel pas avoir vue cette plage avec tant d'ordures, je vais prendre des photos dans la semaine que je posterais ici pour bien se rendre compte du changement, c'est la basse saison, on croise surtout des hommes blancs âgés voir très âgés seuls ou accompagné de femmes Thaïs jeunes voir très jeunes, idem ce soir au supermarché Big C, je n'étais jamais venu à cette époque de l'année.
En 2024 +29,4% de Français au Vietnam, plus grosse progression derrière les anglais, + 28% de Français au premier trimestre 2025 sur 2024. Depuis l'exemption de visa de 45 jours, les Anglais, Français et allemands arrivent en masse au Vietnam, les chinois aussi qui se déretournent de la Thaïlande. Le Vietnam établit un record de touristes internationaux en 2025 Pour la première fois, le tourisme en Thaïlande accueille moins de touristes chinois que le Vietnam | | | Bonjour, Je ne comprends pas que tu généralises à tout un pays un problème (celui que tu évoques au départ) pourtant très localisé à une ville sulfureuse dont la mauvaise réputation n'est mondialement plus à faire depuis longtemps. Autre chose m'interroge aussi: le fait que tu choisisses un titre aussi racoleur et putaclic... | | | C'est ton interprétation, je ne généralise pas quoi que ce soit, je dis même que chacun doit venir se faire sa propre expérience, chacun aura son ressenti. Apres tu t'interroge sur ce que tu veux, si c'est putaclic comme tu dis pour quoi tu cliques alors. Faut arrêter d'être plus royaliste que le roi, quand c'est bien il faut le dire et quand c'est pas bien le dire également, il y a des endroits en Thaïlande que j'aime bien et d'autres moins bien. | | | Faut arrêter d'être plus royaliste que le roi, quand c'est bien il faut le dire et quand c'est pas bien le dire également, il y a des endroits en Thaïlande que j'aime bien et d'autres moins bien.
👏 👏 👏
Je considère que j'ai fait un très beau voyage en Thaïlande. J'y ai vu du « Bien » et du « Pas bien ». Je l'ai dit, je le redis aujourd'hui et je le redirai demain.
Cela dit, oui, les lieux indiqués sont mal choisis pour faire une critique vu leur ambiance et leur réputation qui n'est plus à faire. Il ne m'est même pas venu à l'idée d'aller y faire un tour. | | | À: Patrick91230 · 22 mai 2025 à 7:29 · Modifié le 22 mai 2025 à 7:47 Re: Arnaques et violence en Thaïlande Message 15 de 20 · 694 affichages · Partager Bonjour, Les petites arnaques ont toujours existé en Thaïlande. En général, ce n’est pas facilement détectable et souvent financièrement indolore. C’est un des charmes du Pays du Sourire : se faire avoir mais en douceur  . Parfois, plus rarement, l’arnaque est grossière et là c’est vraiment désagréable, comme réserver un billet de bus VIP avec le tarif qui va avec et se retrouver à voyager dans un bus local tout brinquebalant (ça c’était il y a plus de 20 ans). Quant à l’ambiance régnant à Pattaya, je ne vois pas ce qu’on peut attendre d’une ville qui s’est développée grâce notamment au commerce du sexe. Et ce alors que, légalement, la prostitution est interdite... Je précise que je suis allé en Thaïlande pour la première fois il y a une cinquantaine d’années. C’était à l’époque un cloaque qui attirait les pédophiles les toxicos et les truands en cavale du monde entier. Personnellement, je trouve que le pays s’est grandement amélioré. | | | Salut, Merci d'avoir donné ton ressenti. | | | Je ne suis pas venu dans cette ville depuis des lustres justement à cause de cela, mais je me suis dis que ca pouvait changé en mieux, on a donc décidé d'aller voir cette ville en 2025. Maintenant on a vu. Par contre on a bien aimé l'Isan vers la frontière du Laos. | | | C'est une très bonne chose si tout le monde ne fait pas une présentation idyllique de la Thailande. Beaucoup de touristes, ce sont des prix tirés vers le haut et trop de monde dans les piscines des hôtels entre autres inconvénients. | | | Je ne suis pas venu dans cette ville depuis des lustres justement à cause de cela, mais je me suis dis que ca pouvait changé en mieux, on a donc décidé d'aller voir cette ville en 2025. Maintenant on a vu. Par contre on a bien aimé l'Isan vers la frontière du Laos.
Je n'ai "que" 3 séjours à mon actif en Thaïlande, le dernier à travers l'Isan il y a 7 ans, et aucun souvenir de violence ou d'arnaque à l'encontre des (rares) touristes. | | | Bonjour,
Oui l'Isan est bien plus paisible et agréable. C'est des parties de ce pays que j'aime. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |