Arrêt Nouméa, île de Pâques et Tahiti: l'extra du billet en vaut-il le coup? Nanoutrip · 25 juin 2008 à 0:14 14 messages · 8 participants · 4 830 affichages | | | | 25 juin 2008 à 0:14 Arrêt Nouméa, île de Pâques et Tahiti: l'extra du billet en vaut-il le coup? Message 1 de 14 · 4 767 affichages · Partager Bonjour les voyageurs,
alors voilà comme bon nombre d'entre vous a priori, je suis dans une phase critiquede préparation de mon voyage "autour du monde " :le billet d'avion. Après avoir demandé un devis à connaisseurs du voyage, je me rends compte que le prix monte vite !
Pour Paris - Bombay // Calcutta - Bangkok - Singapour - Syd - Noumea - Syd - christchurch (NZ) // Auckland - Papeete - Santiago - Ile de Paques - Santiago - Punta Arenas // Lima - Parisc'est 2750 € +750 € de taxe SOIT 3500 € !! et c'est sans compter le vol Calafate Bueno Aires à 120 €...
Sans papetee c'est 2400 +700
L'heure est donc aux concessions entre : Nouvelle Caledonie Tahiti (pas prévu initialement mais proposé en opportunité par Michel des connaisseurs)!= Ile de Paques Ushuaia -notamment à une période avril/mai est-ce vraiment une bonne idée de découvrir la patagonie à cette époque
J'avais plutot en tete l' argentine (vs cout de la vie) que le Chili mais il semble qu'avec le passage ile de paques et l'alliance one world ce soit Santiago l'option unique.
Le cout de la vie dans ces destinations optionnelles risquent aussi de faire grimper mon budget, mais en meme temps je sais que je n'aurais pas facilement l'occasion de faire halte en ces lieux... Bref, je suis vraiment indécise, d'autant plus que je voyage seule donc les destinations ambiance "voyage de noce " c n'est pas non plus mon objectif en soi!!!
Merci à vous tous, toutes de vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nanoutrip · 25 juin 2008 à 1:38 Re: Arrêt Nouméa, île de Pâques et Tahiti: l'extra du billet en vaut-il le coup? Message 2 de 14 · 4 755 affichages · Partager oui, mais quand on fait un tour du monde, on ne chipotte pas sur 120 Euros, d'autant qu'on ne le fait pas tous les jours, cela etant, en combien de temps le faites vous ? 1 an ? il faut compter avec le billet (les) environ 12 à 15000 Euros. pour en profiter pleinement, sinon ça ne vaut pas la peine... | | | À: Nanoutrip · 25 juin 2008 à 11:04 Re: Arrêt Nouméa, île de Pâques et Tahiti: l'extra du billet en vaut-il le coup? Message 3 de 14 · 4 737 affichages · Partager Bonjour,
Je te recommanderais de contacter des agences anglaises pour établir un comparatif. Pour exactement les mêmes billets, Travelnation me prend 900 euros de moins que Connaisseurs du voyage !
Argentine à cette période ne me semble pas du tout une bonne idée.
Nous non plus n'étions pas du tout intéressés par Tahiti mais comme c'était plus court et au même prix de rejoindre l'Ile de Paques via Tahiti, pourquoi se priver.
Mély | | | À: Nanoutrip · 26 juin 2008 à 0:09 Re: Arrêt Nouméa, île de Pâques et Tahiti: l'extra du billet en vaut-il le coup? Message 4 de 14 · 4 705 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis Tahiti et Nouvelle Calédonie se ressemblent un peu (je ne connais que la NC mais j'imagine... peut être que je me trompe !  ) : à ta place je n'irais que dans l'une des deux, surtout si tu as un budget limité car le coût de la vie y est très élevé. Par contre, je pense que cela vaut le coup, j'ai vraiment adoré la Nouvelle Calédonie et je risque de ne pas avoir de si tôt l'occasion d'y retourner.
Gros coup de coeur aussi pour l'île de Paques, un endroit tellement particulier que ce serait dommage de le rater, surtout que tu peux t'y arrêter sans surcoût dans le billet OneWorld alors que d'y aller depuis la France coûte très cher.
Pour Ushuaia, je pense que tu ne rateras rien à ne pas y aller, surtout à cette époque. D'après les échos d'autres voyageurs, il semble que ce ne soit pas si extraordinaire, tu as plein d'autres très beaux endroits en Patagonie, surtout qu'à cette époque de l'année le climat sera déjà un peu limite.
Il est très facile de relier l' Argentine au Chili en bus donc tu n'es pas du tout obligée de te limiter à l'un ou l'autre pays, tu peux très bien faire un circuit qui te mènera de l'un à l'autre. L' Argentine est effectivement beaucoup moins chère que le Chili mais il y a des endroits magnifiques dans les deux pays, dommage de se limiter à l'un ou l'autre ! Personnellement j'ai préféré les régions andines du nord à la Patagonie mais c'est très personnel, cela dépend de ce que tu recherches.
Tu ne nous dis pas combien de temps tu pars, garde à l'esprit qu'il ne faut pas vouloir trop en voir, en tour du monde on a besoin de se poser un peu de temps en temps et de prendre son temps, pas comme quand on est en vacances pour deux semaines.
Bons préparatifs et bon voyage. | | | À: Carthago47 · 26 juin 2008 à 0:46 Re: Arrêt Nouméa, île de Pâques et Tahiti: l'extra du billet en vaut-il le coup? Message 5 de 14 · 4 701 affichages · Partager hello, c vrai que 120 € c peanut comparé au reste du voyage, j'ai recopié mon devis... La vraie question, est en étant seule et non pas en couple... le détour par Tahiti est-ce vraiment indispensable, recommendé, conseillé, pas forccément adapté à une routarde ? ;-) | | | À: Nanoutrip · 26 juin 2008 à 1:08 Re: Arrêt Nouméa, île de Pâques et Tahiti: l'extra du billet en vaut-il le coup? Message 6 de 14 · 4 697 affichages · Partager assez d'accord avec millie de toulouse elle aussi...... être seule ou en couple, importe peu, on ne voit et aprécie qu'avec une paire d'yeux...chacun à la sienne. il ne faut pas manquer l'ile de paques, apres, tahiti ou nc, c'est vrai que les deux sont bien, je connais mieux tahiti que la NC et perso j'opterais pour tahiti mais la nc pas mal, a toi de faire le choix, ça dépend aussi du temps a passer sur place, si c'est en coup de vent, manière de dire j'y suis allée....pas la peine, mais si assez de temps alors là ouvre bien grand tes yeux, et pour tahiti, ne restes pas sur place va a moorea, bora, huahiné, maupiti, c'est a toi de choisir. qu'entend tu par "routarde", si c"'est sans moyens, pas la peine ni en NC ni en polynesie.. la vie est 1, 5 fois plus chère qu'en metropole. et dans ces iles il faut bouger, alors..... | | | À: Nanoutrip · 26 juin 2008 à 9:36 Re: Arrêt Nouméa, île de Pâques et Tahiti: l'extra du billet en vaut-il le coup? Message 7 de 14 · 4 683 affichages · Partager salut nanoutrip juste mon avis apres retour tour du monde nous avons fait la nelle caledonie et la polynesie les deux sont top les deux sont cheres peutetre encore plus la polynesietu peux faire la nelle caledonie en routard beaucoup plus que la polynesiemais si tu aimes la mer et ce qu'il y a sous la mer alors tu vas adorer elsa wwwquoide9surlaplanete.com | | | À: Nanoutrip · 26 juin 2008 à 11:52 Re: Arrêt Nouméa, île de Pâques et Tahiti: l'extra du billet en vaut-il le coup? Message 8 de 14 · 4 675 affichages · Partager Salut
Perso, je me suis arrêté à tahiti et l'Ile de Paques. L'Ile de Paques est un souvenir inoubliable et finalement une destination chère si l'on a pas le billet tour du monde. Quant à) tahiti, je me suis arreté à Mooréa, moins cher mais des fonds sous-marins superbes. A vous de voir !!
Bon voyage
Anthony
PS : ca me parait cher comme billet quand même. As-tu d'autres offres ?? | | | À: Carthago47 · 28 juin 2008 à 18:42 Re: Arrêt Nouméa, île de Pâques et Tahiti: l'extra du billet en vaut-il le coup? Message 9 de 14 · 4 619 affichages · Partager J'ai envoyé un fax à british airlines pour recevoir un devis en leur stipulant tous les points "obligés" à mon sens et les options (type Nouvelle calédonie, Tahiti, iles de paques, ushuaia) je verrais leur offre pour comparer. Plus je lis les forums, plus je suis sure de vouloir m'arreter au moins sur l'ile de Paques et Nouvelle Calédonie (une connaissance là bas c lo'ccaz vs tahiti) !!
dans ma demande de devis, en Nouvelle Zélande, je proposais d'atterir à Christchurch et de repartir d' Auckland, vous pensez que c une bonne idée, ou je devrais réduire à Auckland pour avoir un segment de moins ? merci en tous cas à tous car les réponses et les lectures de post nourrissent énormément mon projet! nanoutrip | | | À: Nanoutrip · 28 juin 2008 à 18:55 Re: Arrêt Nouméa, île de Pâques et Tahiti: l'extra du billet en vaut-il le coup? Message 10 de 14 · 4 616 affichages · Partager côté billets je ne voyage pas comme ça et ne fais pas un TM comme ça, donc je ne pourrais pas etre utile, sorry, j'ai toujours pensé qu'un tour du monde se faisait année après année, continent apres continent. mais ce n'est pas l'avis de tt le monde. | | | À: Nanoutrip · 31 juillet 2008 à 15:51 Re: Arrêt Nouméa, île de Pâques et Tahiti: l'extra du billet en vaut-il le coup? Message 11 de 14 · 4 368 affichages · Partager Sur la partie Asie vous pouvez ne pas voler de Bangkok à Singapour mais de passer par le sud de la Thailande, Kuala Lumpur + train de nuit vers Singapour, il y a plein de choses à voir sur le trajet. Pour la Nouvelle Zélande, Christchurch et l'île du Sud valent vraiment la peine (dans le top 10 de la moitié du monde) si on aime la nature, à mon sens plus que Auckland et l'île du Nord. Ushuaia en avril-mai me semble assez frisquet, ça l'est déjà en décembre janvier au milieu de l'été. | | | À: Minimus · 1 août 2008 à 0:27 Re: Arrêt Nouméa, île de Pâques et Tahiti: l'extra du billet en vaut-il le coup? Message 12 de 14 · 4 346 affichages · Partager Merci Minimus ! J'ai pris mes billets et je descendrais a singapour en passant par la malysie, j'atteris bien à Christchurch d'abord, je tenterais Punta Arenas... | | | À: Nanoutrip · 3 août 2008 à 23:02 Re: Arrêt Nouméa, île de Pâques et Tahiti: l'extra du billet en vaut-il le coup? Message 13 de 14 · 4 289 affichages · Partager Un dernier avis puisque vous mentionnez Punta Arenas : il y a une magnifique croisiere de trois jours a faire dans les fjords chiliens de Puerto Natales (proche de Punta Arenas) a Puerto Montt. Paysages sauvages et inhabites. Les cabines interieures sont moins bien et plus cheres que les dortoirs collectifs, dont certains lits, si on arrive assez tot, ont une vue sur l'exterieur. Bon voyage. | | | À: Nanoutrip · 13 août 2008 à 18:10 Re: Arrêt Nouméa, île de Pâques et Tahiti: l'extra du billet en vaut-il le coup? Message 14 de 14 · 4 167 affichages · Partager Coucou,
Bon moi j'ai quelques point bizarre sur votre billet d'avion ! Pour aller a L'Ile de paques il n'y a que LanChile a ma connaissance et leur vol fait "Santiago - ile de paques - papeete"... Pourquoi faire Papeete - Santiago puis retour sur Ile de paque et retour de nouveau sur Santiago ! c'est completement débile !!!
Aussi le vol Auckland - Papeete est hors de prix !, alors qu'un vol Auckland - Rarotonga - Papeete est 3 fois moins cher !
Pis je trouve votre ticket un peu cher, surtout que des vols comme Bangkok - Singapour (que vous pouvez faire en terrestre (c'est pas loin)) coute dans les 3E. Pis un vol Singapour - Darwin (20E) - Sydney (140E).... Et encore j'ai pas vraiment chercher, mais je suis sur que tu peux trouver des trucs vraiment pas cher ! (Sauf PPT - IPC - SCL qui coute bonbon de toute facon car pas de low-cost...)
Bonne chance dans tes recherches | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |