Hua Hin est une station balnéaire agréable mais il y a une multitude de lieux à visiter sur la route de
Phuket.Après
Hua Hin, je vous conseille de prendre le temps de visiter ko Thalu.Cette petite ile est une merveille par la richesse de sa faune et flore sous marine (accessible depuis Bangsaphan).Cette ile mérite le détour mais je déconseille d'y rester pour la nuit car cher).Ensuite, direction Prachuap :cette ville est tranquille, agréable et dispose d'une plage superbe peu fréquentée la semaine (week end beaucoup de touristes thaïs).Près de la plage, une multitude de petits resto pas chers, excellents et fruits de mer de première fraicheur.Prachuap est un havre de paix, un petit coin de paradis.Après cette halte, direction
Chumpon et sa plage Thun Wa lean.C'est aussi un autre petit coin de paradis un peu sauvage malgré la présence du Cabana.Certes, il y a
Ranong mais qui offre comme particularité d'être très arrosée (chaque fois que j'y suis allé, il pleuvait).Il y a les sources d'eau chaude et de magnifiques cascades.Il ne faut pas s'attendre à des installations thermales exceptionnelles (à mon dernier passage, c'était assez vétuste) et je conseille un véritable spa d'un grand hôtel de
Bangkok ou de
Phuket à la place.Ou alors sur la route de
Phuket, je vous propose un stop au the hotspring beach resort (la classe) sur Natai beach.Avant de rejoindre
Puket, je vous conseille de visiter la
baie de Phang Nga depuis cette petite bourgade (Phang Nga):prendre une agence locale qui vous permet de visiter la baie et ses pitons calcaires en dehors des horaires programmés des agences de
Phuket.La visite à la journée avec un bateau de 4 à 5 personnes, avec un pique nique sur une plage et découverte des pitons en pirogue.Ensuite, vous rejoindrez
Phuket.Pour terminer sur une note d'humour, Dora ne part jamais sans la carte.....