Arrivée tardive à Phnom Penh: obtenir un visa à l'aéroport? Fadibell · 1 mars 2013 à 17:17 9 messages · 6 participants · 3 088 affichages | | | | 1 mars 2013 à 17:17 Arrivée tardive à Phnom Penh: obtenir un visa à l'aéroport? Message 1 de 9 · 3 058 affichages · Partager bonjour,
je pars 15j mi mars (seule). J'arrive normelement à P Penh à 20h30. après diverses lectures relatives au visa, je préfère demander confirmation. ok pour faire le visa directement à l'aéroport ou mieux vaut de le faire avant de partir? merci beaucoup et bon voyage à tous! | | | À: Fadibell · 1 mars 2013 à 17:28 Re: Arrivée tardive à Phnom Penh: obtenir un visa à l'aéroport? Message 2 de 9 · 3 036 affichages · Partager Bonjour,
Tant qu'il y des avions qui arrive pas de soucis pour le visa à l'aéroport, mais si tu peux le faire avant tu éviteras l'attente parfois assez longue. | | | À: Barbot · 1 mars 2013 à 17:35 Re: Arrivée tardive à Phnom Penh: obtenir un visa à l'aéroport? Message 3 de 9 · 3 027 affichages · Partager Vous n'avez surement jamais mis les pieds à l'aeroport de PP pour affirmer que l'attente est longue pour l'obtention d'un visa. | | | À: Fadibell · 1 mars 2013 à 17:56 Re: Arrivée tardive à Phnom Penh: obtenir un visa à l'aéroport? Message 4 de 9 · 3 015 affichages · Partager Bonjour
Quelque soit l'heure d'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh (et de Siem Reap) il y a toujours des policiers qui délivrent les visas.
C'est assez rapide, il faut 20 $ et une photo. C'est la solution la plus simple et la moins chère.
Jacques | | | À: Gothere · 1 mars 2013 à 17:58 Re: Arrivée tardive à Phnom Penh: obtenir un visa à l'aéroport? Message 5 de 9 · 3 015 affichages · Partager merci pour vos réponses. Attente... ou pas je vais le faire à l'aéroport. je me demandais surtout si l'arrivée tardive était susceptible de poser problème. je serai en vacances et en plus ce jour l'unique programme est de se poser dans une guesthouse ^^ | | | À: Gothere · 1 mars 2013 à 17:59 Re: Arrivée tardive à Phnom Penh: obtenir un visa à l'aéroport? Message 6 de 9 · 3 014 affichages · Partager Si plusieurs fois, même Siem Reap, mais relis bien mon message.
tu éviteras l'attente parfois assez longue.
Un jour à Siem Reap presque 2 heures d'attente, depuis je fais mon visa avant quand je peux avant de partir. | | | À: Barbot · 1 mars 2013 à 23:20 Re: Arrivée tardive à Phnom Penh: obtenir un visa à l'aéroport? Message 7 de 9 · 2 982 affichages · Partager Si plusieurs fois, même Siem Reap, mais relis bien mon message.
tu éviteras l'attente parfois assez longue.
Un jour à Siem Reap presque 2 heures d'attente, depuis je fais mon visa avant quand je peux avant de partir.
heu je veux pas mettre de l huile sur le feu mais ici il etait question de PP pas de SR. de ma petite experience de l aeroport de PP le visa s obtient en moins de 10 min....cad qu en fait j ai perdu aucun temps vu qu ai du attendre mes bagages.....
perso je prefere ne pas faire de visa a l avance qd c nullement indispensable mais rien n interdit du contraire biensur. | | | À: Sigiriya69 · 2 mars 2013 à 15:39 Re: Arrivée tardive à Phnom Penh: obtenir un visa à l'aéroport? Message 8 de 9 · 2 949 affichages · Partager Oui, tout à fait d'accord avec vous. Pour les arrivées en avion, faire son visa "on arrival" est à la fois le plus simple et le moins couteux. Il faut "globalement " le même temps que celui de l'arrivée des bagages que vous récupérez après la formalité visa. Les visas ne sont pas donnés par la police comme dit plus haut mais par des agents de l'immigration. On se croirait un peu dans une ambiance de style "stalinien" mais au bout du compte, c'est assez bon enfant et permet de "réaliser" qu"ici, on est ailleurs! | | | n ayant pas connu l URSS dans sa periode stalinienne je ne sais si ca y ressemble. Cependant Je trouve ces agents khmers bien plus sympathiques que ceux ornant nos prefectures (surtout certains services...) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |