bonjour
si tu dis que ta première étape est
agra, je suppose que tu atterris à
delhi...
pour ma part, ça a été
mumbai. donc je ne connais pas les tarifs exacts pour un tacot de l'aéroport à ton hôtel.
mais je te conseille de te rendre au guichet des "pre-paid taxis". pas besoin de négocier le tarif, tu as un chauffeur de taxi "officiel". tu lui donnes le nom de ton hôtel, l'adresse, et zou...
pour ce qui est de trouver un hôtel à
delhi, je suis sûr que ton ami
le moteur de recherche
saura te trouver quelque chose de très bien à
delhi (c'est souvent pahar ganj, mais il y a quelques autres quartiers pour les hôtels dans le genre "bon marché" (si c'est ce que tu cherches)).
sinon, pour le côté pratique, je te conseille fortement de réserver avant d'arriver à
delhi. parce que je ne pense pas que tu auras très envie de courir les hôtels à plus de minuit (si tu atterris à 23h, le temps de récupérer les bagages, les formalités, le tacot...). et il est possible que certains hôtels soient complets. donc je te conseille de téléphoner / envoyer un mail. essaie de demander le plus de renseignements possibles sur la chambre, histoire de ne pas te retrouver dans une cellule aveugle, à la place de la big room attendue... (c'est un peu ce qui m'est arrivé pour ma première nuit à
mumbai... et en plus il était 4h du matin...)
tu seras à mon avis plus serein de cette façon, si tu es sûr d'avoir une piaule réservée.
bons voyages !
el concombre