Bonjour,
Si votre hébergement vous assure le transport privé le soir, alors pourquoi pas! Mais demandez bien le prix avant pour éviter les mauvaises surprises!!
Il faut juste savoir qu'il y a bien 2 bonnes heures de route je dirais, donc vous arriverez tard à Chã. et c'est sans compter les retards d'avion et le temps d'attente des bagages... mais en général c'est pas très long à
Fogo....quand les bagages arrivent!! hihi! les 2 fois je me suis retrouvée sans rien et j'ai dû attendre le vol du lendemain pour récupérer mon sac à dos!! Mais c'est peut-être juste moi qui joue de malchance. hahaha!!
Mais si vous comptez faire direct l’ascension du grand Pico le lendemain, alors c'est effectivement mieux si vous arrivez à monter le soir, histoire de commencer la rando tôt le matin. Sinon, si vous montez juste pour prendre du bon temps là haut, vous baladez tranquillou et que vous y passez de toutes façons une nuit après (parce que bon, c'est quand même magique de dormir là haut), alors vous pouvez dormir à sao felipe la première nuit. A vous de voir.
Voilà mon avis
Marie