Bonjour
Je ne suis pas trop d'accord avec la majorité des avis précédents. A certaines conditions :
- Ce vol AF arrive assez souvent plus ou moins en avance (
mais pas toujours). Et alors vers 12h30-13h, il y a en général peu de monde à l'immigration (mais 1h plus tard, ça devient très chargé). Avantage si vous avez un siège à l'avant de l'avion pour gagner du temps vers l'immigration, quitte à courir un peu dans les couloirs.
- le transfert vers Alamo par navette est rapide, sans temps perdu (fréquence des navettes Alamo élevée, contrairement à Hertz par ex.).
- A Alamo, en général pas de queue à faire, ou de papiers à remplir. Il y a un tableau en rentrant avec ton nom. On t'y indique la rangée où sont les voitures de ta catégorie, tu y vas directement, en choisis une qui te convient, tu la prends et montres ta carte de crédit à la sortie. C'est très rapide.
- le trafic est encore très raisonnable à cette heure.
Mais à partir de 15h30-16h ça devient beaucoup plus critique, au moins jusqu'à la région d'
Ontario. Sauf le Samedi ou le Dimanche, où ça reste raisonnable même dans ce sens.
Et si vous êtes effectivement deux, il y a pas mal de carpool sur ce trajet, ça aide !
Concernant la forme pour conduire à l'arrivée, c'est une affaire de personne.
Compte tenu de l’excitation de retrouver l'Amérique, pour moi (malgré mes 80 ans

) cela ne me pose pas de pb pour conduire quelques heures.
Dans ces conditions, j'ai parfois rejoint directement
Las Vegas, ou Needles le jour du vol (j'étais plus jeune, je ne referai plus maintenant).
Mais pour Barstow, c'est même plutôt sans problème (avantage: les chambres n'y sont pas chères) !
Mais bien sûr si le vol a un retard assez important, c'est beaucoup plus pénible, et on apprécie alors beaucoup si on n'est pas seul dans la voiture.
Donc à mon sens, oui, cela n'a rien d'irraisonnable de programmer la première nuit à Barstow, surtout si on n'est pas seul dans l'auto. En principe tu auras même probablment du temps à l'arrivée pour faire quelques achats dans les outlet factories pour te calmer, avant de rejoindre ton hôtel.
Mais c'est aussi très plaisant, si votre programme le permet, de marcher à l'arrivée un peu sur la plage, soit vers
Venice, soit vers
Manhattan Beach, puis de rejoindre un hôtel à l'Est de LA en fin de journée. Le trafic recommence à baisser vers 18h.
JP
3.14