Bonjour
il y a plusieurs endroits où vous pourrez encourager les coureurs, il suffit de regarder les circuits sur le site de la course.
www.grandraid-reunion.com/francais/nos-3-courses/
vous avez le parcours détaillé, avec les endroits de pointage...
Par ex. le départ à la Ravine Blanche (
St Pierre), le stade de
Cilaos, le col des Boeufs, le
Maïdo, la Possession (début du Chemin des Anglais), avant l'arrivée à la Redoute. Sur le site OVS (onvasortir
Réunion) il y a même des coureurs qui prévoient des points de ravitaillement/encouragement, en disant où ils pensent être et à quelle heure, mais on ne le sait pas longtemps à l'avance.
Je me souviens avoir traversé le grand point de ravitaillement/repos de Deux Bras, après une rando partant de la canalisation des Orangers qui nous a fait redescendre dans le lit de la Rivière par l'îlet des Lataniers (prévoir 4x4 pour sortir du cirque).
C'est vrai que ne compter que sur les bus, ce n'est pas l'idéal. D'abord, certains ne circulent pas du tout le dimanche (comme le bus du
Maïdo) et les jours fériés. Je connais même deux personnes qui ont attendu, sous la pluie battante après la montée costaud depuis la Brèche, ce bus pour redescendre à
St Paul, et il n'est jamais passé (ils sont redescendus en stop, il restait 2 voitures sur le parking)... c'était il y a 15 jours.
Personnellement, j'ai déjà vu le bus passer avec 20 minutes d'avance (
Cilaos, sentier Burel) ou avoir 1h30 de retard (gare routière
St Paul, pour le
Maïdo, encore lui...) donc ne pas trop se fier aux horaires, arriver bien en avance, ne pas être pressé, ne pas avoir de correspondance...

Pour les hébergements, avez-vous essayé la solution airbnb si tout est déjà pris ? Par contre, pour Mafate, si tout est complet, à part planter la tente, je ne sais pas...
Bons préparatifs